Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    C'est vrai qu'avec une berline toute simple on fait beaucoup plus de choses qu'on ne le pense. Au Kenya, je roulais avec une simple Opel Asta Break et les collègues me voyaient avec incrédulité me joindre à eux pour des week end en brousse. Je ne suis jamais resté "planté", ce qui n'est pas le cas de nombreux 4x4 d'autres collègues. La légèreté d'une part, et 12 ans de conduite sur piste d'autre part m'ont toujours permis de passer, même si j'étais parfois un peu gonflé, tout en sachant qu'il y aurait toujours un des 4x4 pour me sortir de là au cas où. En fait, beaucoup de gens restent plantés parcequ'ils hésitent au moment où il faut au contraire mettre pied dedans. Une variante est d'aborder un passage difficile (boueux ou sable) sur un rapport trop élevé et la voiture se plante au rétrogradage. Et là bien sûr, on s'aperçoit qu'on a oublié de vérouiller les moyeux avant, mais c'est trop tard. Autre avantage d'une petite voiture légère c'est qu'à cinq ou six personnes qui ne manquent pas de s'amasser autour, on la sort. Pour un gros 4x4, c'est une autre histoire...

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Ces rallyes me font aussi rêver mais sont impensables (tels qu'ils étaient pratiqués à l'époque) aujourd'hui:
      - encore plus dangereux que le rallye-raid actuel (Dakar), surtout pour les populations locales
      - image des autos et des constructeurs désastreuse, "marketinguement parlant": pas très pro, autos dans un triste état...

      Il n'y a qu'à voir les frères Terrier (?) en 1980 (?) sur leur Renault 20 au Dakar, en train de rouler à tombeau ouvert sur une piste derrière des animaux et doubler "à l'ancienne" d'autres concurrents (si je me souviens bien de cette vidéo très connue). On est à 100000 Kms de l'image donnée par Mitsu'.

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        C'est vrai, tout est fait pour donner l'impression du "facile j'fais pareil". C'est dommage cela tue le rêve que doit procurer le rally. Le Dakar aujourd'hui doit être aussi difficile qu'en 1985 pour l'amateur mais ne fait plus rêver par ce que tout est trop "carré", propret et fadasse.

        En passant, au rally d'allemagne 2004 j'ai eu l'occasion de voir une 450 SLC rally faire une démo en ouverture de la dernière superspéciale. Enorme !!! Le bruit, la violence du comportement, le hurlement (si,si) du V8 à la reprise de vitesse juste interrompu très brièvement par les passages de rapport de la BVA ! Enorme ! je n'aurais jamais pensé qu'une aussi grosse auto puisse être aussi spectaculaire.
        Evidemment après le passage d'une Xsara, elle tient de l'éléphant mais la citroën ne fait rêver personne. Je me trompe ?
        Dernière modification par Invité, 20 mars 2006, 20h32.

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Je crois qu'une 107 courra les prochains 24h historiques. Elle aura un moteur 5 litres préparé usine de l'époque estimé à 320 cv et sera en boite automatique. Quelqu'un qui l'a essayé m'a dit que le moteur était impréssionnant, très rageur et prenant des tours à n'en plus finir. Esperons qu'on l'entendra aux prochains 24h historiques...

          Ce sont les frères Marreau qui couraient le Dakar en Renault. Avant la Renault 20 ils couraient en 4L à mécanique R5 Alpine et 4x4 Simpar. La Renault 20 était équipé du moteur de la 18 turbo si je me rappelle bien, et ils étaient les premiers à utiliser un turbo sur une épreuve de ce genre.

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            rendez-vous est donc pris...!

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              La Renault 20 des frères Marreau ...

              ... qui, tant qu'à faire, avaient aussi battu le record Le Cap - Alger.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                Quitte à faire un coq à l'âne ...
                L'impresionnante W125 1937 de von Brauchitsch :





                Plein les bras ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Sympa la photo de la R20 des Marreau en mirage dangereux... Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'ils ont battu le record Le Cap Alger avec une Renault 12 break, peut-être équipé d'une mécanique R12 Gordini, et peut-être aussi équipé d'un système 4x4 Simpar. A vérifier, je vais vraiment fouiller loin dans ma mémoire.

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Je crois que tu as raison pour la R12 G (break ?) pour Le Cap - Alger. Leur renommée fut telle que Renault finit par communiquer sur les exploits des deux barbus à chapeaux plutôt fort en gueule !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Oui, ce n'était peut être pas un break, je dois confondre avec un Abidjan Nice. Mais ce n'étaient pas les frères Marreau, peut-être Briavoine (sur la R12 G Break de l'Abidjan-Nice)?

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Qu'est-ce que cette tartine de Ferrari et Maserati vient faire ici ??!!!



                        Colonne du mileu, au fond, un coupé 300 SL ! Tout seul ...
                        Monza 1955 -
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Tartine daccord, mais à la confiture, et de la bonne !!
                          Moins on en a, plus on étale, dit on du mets.
                          Ici la profusion semble la règle...

                          à+
                          yann.ick

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            ce serait franchement rigolo (j'ose le terme) si la 300 SL avait gagné cette course !

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              non, ce serait normal! Qui a dit que j'étais de mauvaise foi?

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                1981 :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X