Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Peut-être y avait-il aussi une bonne protection des brevets Dunlop ?

    Sans parler de la rivalité entre anglais et allemands encore très forte chez certains 10 ans seulement après la fin de la guerre. Seul un Moss, "professionnel international" en avance sur son temps pour cela, put s'en affranchir.
    Donc, je pense que Mercedes ne pouvait pas prendre le risque d'être considéré comme "copieur" d'une solution anglaise.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      En effet, vu sous cet angle ...

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Envoyé par Jeanol
        Alors, Beluga, ce ne serait pas vraiment un système de freins à tambours ?
        J'essaye de retourver cet article, sans garantie...

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          bien vu pour le freinage inboard de la W196. On retrouve cela sur bon nombre d'autos, toujours pour une question de tenue de route, souvent associé à des disques et non des tambours:
          Jaguar MkII, E-Type, Citroën SM (et 2cv avec des tambours, comme la W196!), Aston Martin V8...
          J'ai assisté au réglage du frein à main sur l'essieu avant d'une SM, avec les freins inboard, c'est du sport pour atteindre les vis de réglage...
          Et l'Aston Martin DBS qui a fait le Mans (année?) était surnommée "the muncher" car elle avait une facheuse tendance à ronger ses disques arrières à cause de la surchauffe... Il fallait changer les disques car ils ne tenaient pas 24h (et je ne parle même pas des plaquettes!), donc grosse perte de temps...
          Pas mal d'ancêtres ont aussi les freins "embarqués" ou accolés au pont; mais là je ne sais pas pourquoi (car je ne pense pas que ce soit pour une raison de tenue de route).

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !


            Evocation de la Carrera Panamericana de novembre 1952, avec les vautours qui obligèrent mercedes à poser des barreaux devant le pare-brise de la 300SL à bandes vertes, pour les étapes suivantes...

            à+
            yann.ick

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Aston DB3S au Mans de 53 à 56.

              Et la DS, of course !
              Y a-t-il quelque chose de simple à régler sur la superbe SM ???
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                On en avait parlé Yannick, mais jamais vu les gypaètes en action !!

                Et la grippe aviaire ???
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  ce n'est pas le sujet, mais l'Aston à laquelle je fais référence plus bas date de la fin des années 70, une DBS comme dans la série TV "chapeau melon et bottes de cuir".

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Oui huhu, j'ai parcouru toute la rubrique avant de poster mon image, mais on ne parle jamais assez de la 300 SL, ni de son sorcier Uhlenhaut, sur lequel j'ai lu cet après midi un article de Jean Bernardet (rétroviseur n°18). Celui ci s'indigne, à juste titre, de l'indifférence des gens de mercedes en 1990 lors de sa disparition...
                    Il y raconte aussi comment Uhlenhaut avait l'habitude de garer sa voiture dans l'emplacement qui lui était réservé à l'usine : il arrivait à fond, et au dernier moment il donnait un grand coup de volant, mettait sa voiture en tête à queue, et terminait en marche arrière exactement entre les 2 voitures qui l'encadrait...

                    à+
                    yann.ick

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      Il doit s'agir de celles-là :
                      1977 Aston Martin AM V8 N°83 Engagement : Robin Hamilton Pilotes : Hamilton , Salmon
                      1979 Aston Martin AM V8 N°50 Engagement : Robin Hamilton Pilotes : Preece , Salmon
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Alex, la DBS, c'est dans "The Advengers" (Amicalement-vôtre), avec Moore et Curtis...
                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Peut-être Yannick qu'Uhlenhaut n'avait pas que des amis ... Les grands "patrons" sont souvent de forts caractères ...

                          Et surtout, les grands entreprises préfèrent mettre en avant la marque ou les produits plutôt que les hommes du passé. On l'a vu ailleurs ...
                          Et il paya peut-être là sa façon de se garer "sous les fenêtres" de la Direction !

                          Jean Bernardet, remarquable journaliste !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Je crois que les freins accolés au pont, que ce soit pour les tractions ou les propulsions, avaient pour but de réduire le poids non suspendu. Même logique que pour les jantes en alliage. Mais quand cela se passe à l'arrière il y a des problèmes de refroidissement, comme sur les Aston décrites plus haut, ou sur les Jaguars. Je me demande su les Alfa GTV n'ont pas aussi les disques accollés à la boite-pont. Et les Porsche 928?

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Sur les GTV, 75, 90 : toutes les dernières alfa à propulsion...

                              à+
                              yann.ick

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !


                                Silverstone juillet 1954 : changement de bougies sur une w196. Le moteur est tellement couché sous le capot, que l'opération nécessite le démontage d'une roue pour accéder à la culasse.
                                Uhlenhaut, les mains dans les poches contemple la scène, et derrière lui, avec le chapeau, vraisemblablement Alfred Neubauer, le directeur du service comptétition...
                                à+
                                yann.ick

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X