Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    Le motif réel du déclassement des mini ne pouvait être rendu public car il n'y avait plus de preuves tangibles, le corps du délit était déjà à l'abri de l'autre coté de la Manche; Selon certaines sources, il s'agissait d'un échange pur et simple avec une monture plus fraîche munie de numéros identiques. Ce serait une des raisons pour lesquelles les protestations officielles sont demeurées fort mesurées. Mais cette version est invérifiable.

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      Il me semble également que BMC agaçait de plus en plus les organisateurs en présentant des voitures de "tourisme amélioré" non pas prises sur chaine, mais dont les pièces étaient soigneusement choisies sur chaine pour un montage en atelier compétition ensuite ...
      Citroën, comme les autres, se contentait de prendre une voiture finie et de la démonter pour parfaire le remontage final. Nuance.

      L'ACM trouva donc la faille des phares illégaux pour exclure enfin les Minis.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        Certaines mauvaises langues prétendent que les anglais ont inventé le "fair play" exclusivement pour un usage externe; Mon gendre, qui se trouve être anglais, ne m'a jamais contredit !

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          Kulta: Huhu, pas Uhu ! (ce qui serait un comble pour quelqu'un d'incollable, Hu Hu Hu...)

          Quant à l'usage externe de la notion de Fair Play, pour avoir travaillé plusieurs années avec des britanniques (charmants, par ailleurs) je suis assez d'accord. Suffit de le savoir et de les prendre à leur propre jeu, tout en gardant une attitude parfaitement ingénue. Ca marche d'autant mieux qu'ils ne s'attendent pas à ça de la part de français, qu'ils pensent (et parfois redoutent) directs (voire primaires).

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            Gaël, ma soeur a épousé un citoyen britannique, ma fille a suivi la même voie, je crois que ton point de vue est tout à fait correct. Comme quoi avec un minimum de recul ont évite pas mal de contrariété... Mais nous sommes assez éloignés de notre sujet...

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              Le Fair Play Britannique face à la Combinazione Italienne et la Rigueur Allemande. Sacré cocktail en compétition !
              Est-il étonnant, du coup, que ces 3 pays se partagent le haut des podiums depuis si longtemps ? (propos volontairement "primaire" d'un Français de base hé, hé )...

              Commentaire


              • MBenz au Mans - 1

                MBenz au Mans, c'est 15 rendez-vous de 24 heures au milieu des pins sarthois ou ce qu'il en reste aujourd'hui.

                Certains furent officiels, d'autres semi-officiels, voire le fait d'amateurs ou d'indépendants. Ces rendez-vous furent réussis ou manqués, merveilleux ou tragiques. Parfois dans toutes les mémoires, parfois dans les oubliettes des classements ...

                En 1930, MBenz possède l'anti-Bentley idéale pour les 24 heures, sa W06 710SS à compresseur de 7069 cc. On va pouvoir en découdre entre camions ...
                Mais c'est Carraciola qui engage la seule voiture face aux 5 Bentley. Avec Werner, ils ne termineront pas ... malgré ce superbe passage à Mulsanne !


                Beau tableau nous montrant la voiture blanche (allemande) à parements rouges fétiches d'oncle Rudi.


                En 1931, une seule et unique 710SS engagée par les français Ivanowski et Stoffel termine second à 110 km de l'Alfa-Romeo victorieuse ! Belle année et pourtant je n'ai de photo qu'au 1/43 ...


                1932 : encore une 710SS, toujours portant le n°1, engagée par Stoffel et Foucret. En plein règne des Alfa, mauvaise année pour MBenz qui ne termine pas et dont je n'ai aucune photo ...
                Si quelqu'un en a gardé une dans une poche ?

                La suite sera plus glorieuse, mais il faudra attendre 20 ans !
                (pas nous maintenant, mais dans l'histoire en vrai ! )
                Dernière modification par Huhu, 08 février 2006, 14h28.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • MBenz au Mans - 2

                  Il fallut donc attendre 20 ans pour voir le premier engagement officiel aux 24 heures. Bien sûr, la 300SL W194 le permettait, d'autant qu'elle avait déjà gagné au Nürburgring en tournant autour des autres avec les quatre spyders terminant 1-2-3-4. Carrément.

                  Après avoir fait rouler un coupé muni d'un aileron arrière aux essais d'avril (voir le msg 300, tout en bas de page : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=8345&page=10) MBenz présente trois coupés au départ.
                  Bonne course toujours très bien placés pour deux des MBenz qui suivent la Talbot de Levegh en tête. Hélas, la bleue cédera à 15h10 ...
                  La 21 et la 20 termineront toutes les deux à 110 km l'un de l'autre !

                  Déjà ensembles au départ : les 300SL séparées par une Aston DB2


                  La future gagnante de Riess-Lang sort d'Indianapolis :


                  Pas de photo de course trouvée pour la deuxième (seule la victoire est belle dit-on ...) :


                  Et pas de photo du tout de la n°23 de Kling-Klenk qui abandonna peu avant minuit sur panne de dynamo ...

                  Pour excuser ce manque, voici un diaporama de photos de la course où l'on voit la 20 et la 21 aux stands avant la course :


                  La suite de la saison sera aussi glorieuse se terminant par un succès à la médiatique Panaméricaine. Le mythe 300SL s'installe dans l'histoire.
                  Dernière modification par Huhu, 07 février 2006, 18h29.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !


                    Liège-Rome-Liège
                    la mercedes w198 des vainqueurs de l'édition de 1955, Olivier Gandebien et Pierre Stasse, sur une route de montagne italienne...
                    à+
                    yann.ick

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !


                      and the winners are...
                      à+
                      yann.ick

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        Pour tous les amateurs de rallyes anciens et du coureur automobile Gendebien, je vous communique l'adresse de cet hôtel : le Domaine de Valmouriane !
                        C'était, avant que de devenir cet établissement sympathique ( j'y ai séjourné ) la maison D'olivier Gendebien et les propriétaires actuels ont rassemblé des témoignages sur sa carrière au petit salon de l'hôtel...

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Merci Yann.ick de ces belles photos ! Elles représentent assez bien ce qui n'existe plus en sport automobile : le vrai "rallye", course d'endurance sur route, les voitures à la fois piste ET rallye, et les pilotes polyvalents capables de gagner les 12 heures de Sebring et Liège-Rome-Liège ...

                          Sans nostalgie particulière, c'était quand même pas mal pour le spectacle.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !


                            Au tour de france auto de 1956, la 300sl de l'équipage stirling moss-houel bien placé tout au long de la course, finira 2ème de l'épreuve à cause d'un moteur qui ne cessera de "bafouiller" (dixit jacques ickx de englebert magazine)
                            Le tour de france auto était en fait un décathlon comprennant 9 épreuves de vitesse, dont 6 courses sur circuit (le Mans, Reims, Rouen, Monthléry, Comminges, le Forez), soit 635 km contre la montre, et la 10ème étant un parcours routier de 5 400 km en 3 étapes qui relie les 9 circuits cités ci dessus, avec des contrôles rapprochés pour éviter les réparations trop prolongées...

                            à+
                            yann.ick

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !


                              toujours le 5eme tour de france auto en 1956 avec la 300sl de jacky pollet qui fut "rubant jaune" (voiture en tête du classement général), par deux fois l'ors de l'épreuve, avant de connaitre de graves incidents techniques, un culbuteur brisé, puis une fuite d'eau, une fausse alerte de surchauffe, et hors délais à vichy à cause des réparation successives, il ne termina pas la course...
                              les 300sl avec jacky pollet, Willy Mairesse, Stirling Moss, Robert la caze, René Cotton, eurent fort à faire contre les Ferrari de Trintignant, Rosier, Gendebien, Alfonso de Portago, le grand vainqueur de l'épreuve en catégorie A...
                              à+
                              yann.ick

                              Commentaire


                              • MBenz au Mans - 3

                                Belles évocations de ces épreuves du passé. On remarque que la dernière 300SL est immatriculée TT : une façon de rouler hors taxes en France à l’époque. On peut noter qu’autant les MBenz de compétition pure comme les W196R en Grands-Prix et les SLR en Sport furent brillantissimes, autant les 300SL obtèrent moins de succès en course.

                                Retour à la piste, au Mans. 1955 : L’équipe, avec Neubauer, Fangio, Moss, Levegh, Fitch, Kling, Simon et Uhlenhaut.


                                MBenz fait courir les nouvelles 300SLR W196S que leur modernité fait tout gagner. Mais une étonnante innovation va entraîner l'ovation :

                                Le volet aérofrein essayé en 1952 est monté sur les trois SLR. Il fonctionne avec la pression d'huile de boîte (!) et le pilote commande son ouverture, la fermeture étant automatique.
                                Cette vue au freinage du Tertre-Rouge montre combien la deuxième voiture a ouvert ce frein tôt à la sortie du S au fond …
                                La première SLR est celle de Kling-Simon :


                                Dès le départ les trois 300SLR semblent manquer de s’accrocher …


                                La voiture de Levegh-Fitch (au volant à Mulsanne durant les essais de nuit) :


                                Tout le début de course fut couru en tête à haut rythme par les pilotes de Grand-Prix qu’étaient Fangio, Hawthorn et Castellotti :



                                Puis, ce fut l’accident de Levegh ...


                                On le sait MBenz retira ses voitures à 2 h du matin. La firme finit la saison et ne revint plus en course avant longtemps …
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X