Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Effectivement, il manque la baguette latérale inférieure, des deux côtés. C'est l'extérieur qui pêche sur cette voiture (petites boursouflures sur le coffre ar, dommage car le reste de la peinture est beau et semble d'origine, il faut remplacer un phare, un feu ar, les essuie-glaces). L'intérieur est superbement refait, boiseries et tous tissus du sol au plafond, seul le volant est sérieusement craquelé. Je n'ai pas vu le moteur.

    Je ne sais pas répondre sur l'assemblage du pare-chocs... D'après cette photo de catalogue (légèrement posée peut-être ) , la forme est bien celle d'origine.

    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Sur cette photo, bien petite, on voit qu'une 190 (ou 190 D) portait de beaux enjoliveurs à trous comme les 6 cylindres. Ah ! Ce qu'on ne ferait pas pour se monter du col !



      On voit aussi que le métier de pompiste (on dit plus tard "garçon de piste" qui a un côté danseur mondain...) existait toujours, employant par là des milliers de gens à travers le pays...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        On pouvait aussi monter un col avec des pneus neige à flancs blancs...



        Sans compter les innombrables employés des douanes

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          des flancs blancs pour un col blanc... de toutes façons, c'était une voiture pour cols blancs!:king:
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Un col blanc dans la blanche, mais dans la rouge ??

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Peut-être un col ombage?

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                pour ce qui est de la photo du passage de douane en montagne ce devait être un collet monté

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Pas de quoi se pousser du col tout de même...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Pour ce qui est du passage de la douane en montagne, ce devait être un collet monté (monté en neige de plus )

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !



                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Dire que de nos jours certains propriétaires d'anciennes rechignent à sortir à la moindre goutte de pluie !
                        Le froid sera vaincu par des Knödeln et un bon bouillon !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          was ist knödeln ?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !



                            Des grosses boulettes de pain que l'on fait cuire dans la soupe.
                            Pluriel : Knödel

                            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              219? La version GWA qui a sa place au musée des horreurs. Si "Stephane 219" la voit, il en sera malade!
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Muet !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X