Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Si je puis me permettre, ma Heckflosse 220SE a été chaussée en 175x14, au lieu du 7,25X13 original. L'allure générale est plutôt rabaissée, car le 7,25 (côte américaine) se rapproche plutôt d'un 185/85x13, donc un gros boudin épais comparé à un 175/80 ou 185/80x14.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Bien vu yan.ick et Beluga pour les couleurs et ce bleu ciel qui va aussi aux R129, par exemple.
      La ponton bleu a aussi les pneus Michelin XV avec ce boudin de caoutchouc sur le flanc, des pneus des années 70 plutôt que 50, tout comme les enjoliveurs.

      Un copain m'a dit un jour que les jantes sont le make-up d'une automobile (= maquillage, mais le mot make-up a une connotation plus positive).
      J'adhère a cette métaphore, et ce n'est pas grave car on peut changer tous les jours de maquillage. D'ailleurs, notre conversation est un vrai badinage !
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Pour le plaisir d'écrire des noms bien de chez moi :
        Walter Schock et Rolf Moll vus avec leur Ponton 220 en plein virelot et ce en 1956 !

        Dernière modification par Sandorf, 25 février 2006, 18h06.
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Superbe ! J'ai bien fait de passer !
          La première a un Webastoo ! Probablement des 220SE qui venaient de sortir.

          Liège-Rome-Liège oder Monte-Garlo ?
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Voici de quoi répondre à ta question :
            - c'est ce bon Walter au volant et de remarquer l'utilisation d'un troisème essuie glace !?
            - pour la course, c'est comme le Port Salut... c'est écrit dessus !
            ( vieille réclame... )

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              superbes photos dans les virages!
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Encore une belle photo ! Donc c'était bien des 220SE - ici le chrome d'aile avant a disparu - avec Webasto (pour gagner du poids ?), enjoliveurs de roues, radio et tout !

                Cet essuie-glace se voyait parfois monté en double, en sécurité en cas de pépin électrique ou autre sur le principal.

                Est-ce l'immatriculation export ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Pas d'arceau, pas de casque, des pneus de série. Autre époque ! J'imagine demain m'inscrire avec ma voiture quotidienne au Monte Carlo... La tête des organisateurs !!

                  Belles photos !

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Bonjour voilà des nouvelles de mes travaux il me restait deux éléments du tableau de bord à restaurer.

                    Donc comme pour le tableau de bord j’ai décapé le l’ancien vernis au décapant il ne faut pas hésiter à en mettre de nombreuses couches et pour une meilleure efficacité préférer des couches épaisses et bien laisser bien agir.
                    Peler le plus gros du vernis et rincer à l’eau plus paille de fer
                    Voulant un bois plus clair qu’à l’origine j’ai ensuite passé de l ‘acide oxalique

                    pour détaché le bois puis rinçage, le bois étant mouillé j’ai fini le décapage des restants de vernis
                    ( imprégnation) au ciseau à bois( gentiment) et laisser sécher à l’air libre (dans mon cas une semaine afin de ne pas emprisonner d’humidité sous le vernis)
                    Après ponçage au papier de verre (grain de plus en plus fin ) j ai passé une première couche de vernis poncé puis remis 5 couches de vernis et voilà le résultat .

                    Et le tableau enfin terminé.

                    Voilà pour la suite "la restauration du plancher intérieur " au prochain épisode a+

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      vu comme ça, on dirait que le tableau de bord est taillé dans un tronc, dans lequel on a disposé un bloc compteur, des aérateurs, des boutons...

                      chouette travail en tous cas !

                      à+
                      yann.ick

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Le résultat est remarquable. Chapeau pour le boulot !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Oui, très beau travail, avec les conseils "qui vont bien".
                          Cependant, je me permets de regretter l'abandon de la nuance plus sombre, mais chacun est libre.
                          J'ai la chance d'avoir mes boiseries en très bel état d'origine (220SE W111), sans trace d'humidité ni éclat dû au soleil. Alors, chapeau pour la restauration.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            C'est vrai que la teinte de bois choisie semble claire, mais à l'image de Gaël et de son choix de couleur pour sa W111, ne nous laissons pas abuser par l'effet flash.
                            La teinte réelle me semble être celle que l'on trouve sur les montants de portière...

                            Quoiqu'il en soit c'est un remarquable travail et cette étape de remise en état du tableau de bord est particulièrement flatteuse. J'imagine GDT s'installant dans son auto encore immobile et attendant le moment où ce superbe tableau de bord soulignera le défilement du paysage...

                            On attend la suite !!

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              la teinte claire, provient du fait que le bois vient d'être poncé et reverni. Avec le temps il redeviendra foncé...

                              à+
                              yann.ick

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Merci vous êtes trop bons, le plus surprenant c’est que la partie supérieure du tableau de bord (la plus longue celle ou il y a le compteur )ne tient que par trois vis et l’on ne peut qu admirer la qualité du travail des ouvriers de l époque tout est monté sur feutrine pour éviter les bruits parasites et quelle minutie dans les assemblages, toutes les pièces de bois étaient ajustées à la mais d’ailleurs on voit les notes des ouvriers au dos de certaines pièces du style +0.5 ,-1 franchement du beau travail .
                                Pour la teinte je suis un peu claustrophobe et ne supporte pas trop les intérieurs sombres alors à défaut d’un cabriolet j’adapte mon nid de plus comme dit Yannick le bois va foncer avec le temps donc au pire j’ouvrirai la fenêtre ...
                                L'épisode suivant est la restauration du plancher intérieur.

                                La rouille était très superficielle mais je voulais savoir si elle n'était pas passée sous l'isolant(une sorte de fibre goudronnée collée sur la tôle )toutes les soudures et les assemblages de tôle étaient noyés sous du goudron liquide ;J'ai enlevé le tout pour pouvoir mettre la tôle à nu et la traiter(brossage+rustoll )

                                Ensuite j'ai remplacé le goudron liquide qui étanchéifiait les assemblages par du mastique à la brosse qui aura l'avantage de rester souple dans le temps

                                Puis passage d'une couche de primaire accrochage antirouille avant peinture

                                voili voilou à suivre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X