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Tout sur les Pontons 1953/1962 !

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  • #91
    Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Bravo, superbe!
    ET j'admire toujours un compartiment moteur fraichement repeint!
    Bon courage, le bout du tunnel n'est pas loin.

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    • #92
      Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Merci mais il faut dire que pour en arriver la je suis passé par là

      puis traitement anticorrosion ensuite apprêt
      et peinture si çà vous intéresse j'ai d'autres photos de chaque postes de ma restauration

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      • #93
        Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        C'est peu de dire que nous sommes intéressés par des images et commentaires de toutes les étapes de la restauration de cette Ponton...
        À suivre avec intérêt...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

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        • #94
          Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          J'ai du mal à trouver mes mots ...
          Magnifique boulot ! Tout a l'air superbement bien fait ! Mais le lutin bleu doit bien aider aussi ...

          Et en bicolore la ponton, super choix !
          www.etoilespassion.com

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          • #95
            Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Génial !!!
            Me voici de retour, j'ai repris le boulot donc moins de temps à passer sur le net ... et le peu de temps que j'y passe c'est pour acheter des accessoires pour la Ponton.

            J'ai enfin commandé les joints moteur chez Mercedes.
            J'ai aussi réussi à trouver un catalogue de pièces Mercedes (l'original qu'on trouve en concesssion) pour seulement une trentaine d'euros alors qu'Etoile Collection me le proposait à 250€ quand meme.
            Grâce à ce catalogue et aux joints, on pourra remonter le moteur pour tenter de la démarrer dès que possible pour voir si le moteur n'est pas grippé.

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            • #96
              Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Salut GG, bien sûr que ça m'intéresse de savoir tout ce que tu as fais de A à Z car ma Ponton est à peu près comme ta 220 quand tu l'as acheté, sauf qu'il y a plus de rouille dont une petite perforation sur le capot, en revanche j'ai le moteur complet.
              As tu fais le sablage toi même ou par un pro , à moins que tu sois toi même un pro ... combien ça t'as coûté environ le sablage, traitement anticorosion, l'apprêt, la peinture, le vernis ?

              Comment as tu fais ton ciel de toit ? car comme je l'ai dit plus haut, j'en cherche un car le mien est mort.

              Si tu cherche des pièces neuves, il y en a plein sur Ebay pour les 220s ainsi que sur ce site: http://www.g-jelinek.de/

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              • #97
                Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Bon ok mais je veux pas squatter ton forum, pour l'instant j' ai réussi a tout faire moi même mais il faut dire que ce n'est pas la première voiture que je restaure et c'est en forgeant que l'on devient forgeron j'ai donc sablé la caisse moi même en gros deux semaines de congés pour la caisse et une semaine de boulot pour les 4 portières c'est la meilleur solution pour éviter la réappariton de la rouille le coût et relativement faible si tu le fait toi même environ 400 kg de sable de quartz soit environ 100euros j'ai fais ça un été c'est long et assez pénible mais quand t'as fini tu as l'impression d'être parti en vacance le sable est doux doux sauf que t'as pas la mer quoi mais voila le résultat




                pour le poste traitement anticorosion,appret,peinture, fournitures je pense arriver vers les1500 euros environ le prix des fournitures en somme car j'ai fais moi même les travaux car vu le temps passé (énorme)le prix avoisinerait les 5 à 6000 euros environ de main d'oeuvre le gros problème avec la peinture d'origine (de multiples couche de peinture cellulosique) c'est les réactions par rapport aux produits actuels d'ou le maximum de pièces sablées pour éviter les surprises par contre j'ai pas hésité sur la qualité des produits et la quantité par exemple la peinture du dessus et la meme que celle du dessous etc.Pour le ciel de toit j'ai gardé l'ancien si cela t'interesse sinon le mien je l'ai commandé chez http://www.lesbellesmercedes.com/fra/index_fra.html
                pour un prix de 350 euros par contre si tu veut reposer le tien il te faudra déposer le pare brise et la lunette arrière car le tissu et pris de par et d'autre des joints de vitre je pourrai t'expliquer le moment venu .
                Pour le moteur en gros je suis parti de là

                mais là c'est une autre histoire et encore merci à tous pour vos encouragements

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                • #98
                  Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Entre les belles recherches obstinées de Ponton 180 et les riches heures difficiles de Gdt, c'est à montrer à tous ceux qui achètent, sur Hibé ou n'importe où, une " vieille voiture trop cool " ...

                  Une ancienne, c'est ça. Merci pour la leçon ! Et c'est volontiers que j'en verrai d'autres.
                  Le forum est là pour être squatté ainsi !
                  www.etoilespassion.com

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                  • #99
                    Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Bon alors continuons pour le moteur j'ai reconditionné un bloc depuis le vilebrequin après nettoyage le bloc a été rectifie réalésé pour passer en cote réparation le vilebrequin rectifie les coussinets de bielle et de paliers changés, les pistons sont neufs ainsi que les segments. La culasse a été revue également j'ai rodé les soupapes qui sont celles d'origines mais les guides ont été remplacés (livrés sous 3 jours par un concessionnaire Mercedes PL ainsi que les Silentblocs moteur tjs fabriqués pour un prix pas très élevé) des photos



                    il me manque juste un volant moteur et une tôle de fermeture du circuit de refroidissement pour le faire tourner si des fois parmi vous......voili voilou pour ce soir

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                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Passionnant... que dire de plus ! Passionnant et instructif pour tout ceux qui ne sont pas des bons mécaniciens ou qui sans l'être... peuvent d'ésormais connaître les étapes d'une remise en état de haut vol !
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

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                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        le bloc n'est pas chemisé, d'où ce besoin de réaléser et de changer les pistons.
                        Avez vous trouvé les pistons en 1° cote réparation facilement ou alors avez vous dû les faire faire sur demande?
                        J'ai été confronté à ce pb sur une BMW ancienne, j'ai dû les faire fabriquer...

                        Bravo pour ce travail de qualité.

                        La pompe à huile est neuve? (gage de sécuritéà et la culasse a t elle été modifiée pour passer passer au ss plomb (sièges rapportés)? (je ne l'ai pas fait sur la BMW).

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                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Et hop ! Une 219 vue ici devant le Parlement de la République Sud-Africaine à Prétoria.
                          - c'est un modèle de 1958 dans sont état d'origine jamais restauré !

                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

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                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Le travail de rectification sur le bloc et le vilebrequin a été réalisé par un atelier spécialisé je n’ai effectué que le remontage du moteur pour passer en cote réparation il a fallu chemiser un cylindre car celui si avait une rayure trop importante les pièces d’usure viennent de chez Mercedes comme les pistons et les coussinets.Le problème c’est que la ponton n’est pas informatisée dans leurs fichiers contrairement à la w111 par contre si vous trouvez la référence d’une pièce et quelle est disponible dans le réseau le magasinier et beaucoup plus disponible pour vous la commander donc avant de passer voir chez eux il faut essayer de récupérer le maximum de références elles sont souvent gravées sur les pièces .Il y a beaucoup de pièces identiques au niveau du moteur entre la ponton et la w111 donc ça aide aussi .
                            Pour la culasse j’ai gardé les sièges de soupape d’origines ayant refait plusieurs moteurs anciens je roule au sans plomb 95 avec additif et je n’ai jamais eu de problèmes.
                            Pour la pompe a huile comme toutes les pièces du moteur je contrôle toute les cotes et les jeux de fonctionnement celle ci était bonne donc je l’ai laissé d’origine par contre tous les joints sont changés par des neufs et les canalisations nettoyées .
                            Une petite astuce le filtre à huile se trouve en neuf sur les camion 3t5 de chez IVECO ou il filtre l’huile de pompe de direction assistée pour info .Je dois avoir la ref je regarderai a+

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                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Bon pour la ref du filtre à huile (idem que pour direction assistée de camion 3t5 Iveco daily) mieux que des mots

                              aujourd’hui démontage de la pompe de lave glace bon a savoir il ne faut pas essayer de déboucher les tuyaux d’arrivée et de sortie car ils contiennent des clapets que l’on ne voit pas forcement de l’extérieur

                              le même démonté

                              après nettoyage et polissage le résultat.

                              Ensuite démontage du volant qui est blanc cassé sur ma voiture peut entre une option ? Pour le démontage il faut faire sauter gentiment le centre du volant qui est collé pour avoir accès a la platine de commande de clignotant+klaxon, ensuite enlever la goupille fendue tirer légèrement sur la platine pour avoir accès aux vis de serrage des fils.
                              Une fois la platine déposée on arrive enfin au boulon (clé de 27 )de maintien du volant qui est monté claveté sur son axe en gros ben qui sort pas….j’ai donc couvert d’une douille les fils qui passent au centre de la colonne de direction et chauffé le moyeu du volant pour le dilater +dégrippant maillet et enfin il est sorti (content).
                              Le volant après lavage

                              Je peux enfin démonter la colonne de direction (dépose du levier de vitesse +six boulons en bas de la colonne, dépose du boîtier de changement de vitesse et çà vient la preuve

                              Après ponçage

                              La peinture c’est pour demain à suivre GG

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                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Plus qu'intéressant, c'est prenant tout ça !
                                Ca vaut tous les feuilletons !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

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