Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !
PS: mon tableau de bord est en bakélite (toute la façade), qu'est-ce que c'est comme matière, du plastique ? du mastic ? peut on lui redonner sa couleur d'origine (marron foncé) ?
Pour moi je tenterai un bon lavage à l’eau savonneuse pour décrasser la bakélite puis je polirai avec du polisch pour lui redonner de la brillance .
Pour les plans de moteur je te répond par MP .
Superbes photos Kulta et dire qu’aujourd’hui certains hésitent à sortirent leurs anciennes …
Pour ma part la resto du tableau de bord continue je vous ferai un petit dossier photo de la restauration des deux morceaux de bois que j’avais oublié .
Aujourd’hui retour en arrière avec la réparation d’un point sensible à la corrosion de la ponton c’est à dire le renfort du passage de roue qui supporte l’aile avant celui si renforce le passage de roue au niveau du phare et est constitué d’une tôle soudée par point contre le passage de roue la tôle n’étant pas traitée entre les 2 la rouille y agit rapidement donc après dépointage avec un foret (à dépointer) et dans le respect de l’origine j’ai reconstitué le renfort à l’aide d’un outil d’emboutissage (dont le mérite et la confection revienne à mon père mais c’était son job) et pour corriger le problème de rouille j’ai ressoudé ce renfort non plus par point mais à l’étain après étamage des 2 parties .Donc avant
Après
Les outils d’emboutissages pour la presse qui m’ont permis de refaire la tôle de renfort
PS: mon tableau de bord est en bakélite (toute la façade), qu'est-ce que c'est comme matière, du plastique ? du mastic ? peut on lui redonner sa couleur d'origine (marron foncé) ?
Pour moi je tenterai un bon lavage à l’eau savonneuse pour décrasser la bakélite puis je polirai avec du polisch pour lui redonner de la brillance .
Pour les plans de moteur je te répond par MP .
Superbes photos Kulta et dire qu’aujourd’hui certains hésitent à sortirent leurs anciennes …
Pour ma part la resto du tableau de bord continue je vous ferai un petit dossier photo de la restauration des deux morceaux de bois que j’avais oublié .
Aujourd’hui retour en arrière avec la réparation d’un point sensible à la corrosion de la ponton c’est à dire le renfort du passage de roue qui supporte l’aile avant celui si renforce le passage de roue au niveau du phare et est constitué d’une tôle soudée par point contre le passage de roue la tôle n’étant pas traitée entre les 2 la rouille y agit rapidement donc après dépointage avec un foret (à dépointer) et dans le respect de l’origine j’ai reconstitué le renfort à l’aide d’un outil d’emboutissage (dont le mérite et la confection revienne à mon père mais c’était son job) et pour corriger le problème de rouille j’ai ressoudé ce renfort non plus par point mais à l’étain après étamage des 2 parties .Donc avant
Après
Les outils d’emboutissages pour la presse qui m’ont permis de refaire la tôle de renfort
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