Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autour de la F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par maranello2005 Voir le message
    ça veux dire quoi "s'engager en F1" ? fournir un moteur à une équipe ? pour moi, s'engager en F1, c'est s'engager avec chassis et moteur
    Oui bonne réflexion; Néanmoins la F1 depuis bien longtemps a survécu grâce aux "assembleurs" voir McLaren, Brahbam, Lotus etc. et avec le seul moteur  du plateau, le ford Cosworth et maintenant le Mercedes. Ce n'est pas à blâmer. 

    Commentaire


    • #92
      Bonjour, pas à blâmer , simple constatation. Et il est certain que le Cosworth a certainement sauvé la FI.

      Commentaire


      • #93
        François Blaise....souvenirs d'un commissaire de piste de 1957 à 1991 en GP, Le Mans sur une dizaine de circuits. Amis de beaucoup de pilotes.

        J’ai vécu une époque formidable ! J’ai pu approcher de nombreux pilotes, dont celui que j’admirais le plus, Juan Manuel Fangio, grâce à mon ami Bernard Cahier qui était proche de lui. C’était une une époque où nous pouvions rencontrer des amis, des pilotes qui venaient en toute simplicité sur les circuits. Ils étaient souvent disponibles et nous pouvions avoir le privilège de discuter avec eux. A cette époque il n’y avait pas de jet privé, d’hélicoptère, de motorhome, tout se passait à la bonne franquette.

        Souvent on me pose la question suivante : les Grands Prix, c’était mieux avant ? Je pense que les temps ont changé et je ne dirais pas que c’était mieux avant, car je respecte les organisateurs d’aujourd’hui. Comme par exemple l’AC de Monaco qui se donne beaucoup de mal pour la sécurité des pilotes et des commissaires. Mais je réalise cependant que le sport automobile a perdu de sa magie et surtout de son romantisme. L’argent y est pour beaucoup, mais c’est ainsi et je regarde toujours les courses automobiles à la télévision.

        Article sur Classic Courses pour sa disparition.

        Commentaire


        • #94
          Avec le décès de Frank Williams ce dimanche c'est un pan de la F1 qui disparait !

          "C'est avec une immense tristesse et au nom de la famille Williams que l'équipe confirme le décès de Sir Frank Williams, fondateur et ancien directeur de Williams Racing, à l'âge de 79 ans. Après avoir été admis à l'hôpital vendredi, Sir Frank s'est éteint paisiblement ce matin, entouré de ses proches."

          Commentaire


          • #95
            Disparition de Claude Le Guezec qui fut entre autres l'artisant de l'aventure Matra de 1964 à 1969. Il avait 98 ans. Teddy Pilette l'avait reçu chez lui en Octobre 2015 pour lui offrir notre livre "Qui se souvient de John Woolfe". A ce propos j'avais échangé avec lui par téléphone sur Roby Weber, JP Beltoise et aussi sur JM Balestre... qui lui laissait un très mauvais souvenir.
            Ancien Président de ACF.
            Un homme très abordable pour parler de F1. Il était encore à Monaco en 2018.


             
            Dernière modification par prosto, 30 novembre 2021, 11h46.

            Commentaire


            • #96
              J'ai adoré cette période Matra , pleine d'espoir : le bleu  était à l'honneur 
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par prosto Voir le message
                Avec le décès de Frank Williams ce dimanche c'est un pan de la F1 qui disparait !
                "C'est avec une immense tristesse et au nom de la famille Williams que l'équipe confirme le décès de Sir Frank Williams, fondateur et ancien directeur de Williams Racing, à l'âge de 79 ans. Après avoir été admis à l'hôpital vendredi, Sir Frank s'est éteint paisiblement ce matin, entouré de ses proches."
                Dommage que son équipe soit descendue si bas 
                L'article de ML   
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #99
                  Bernie Ecclestone n’est pas tendre envers Lewis Hamilton, critiquant son anoblissement et son absence remarquée à la cérémonie de remise des prix de la FIA.

                  Commentaire


                  • Interrogé par le Corriere della Sera, Jean Alesi est revenu sur toute cette affaire qui, selon lui, a pris des proportions inimaginables : « Tout cela me parait disproportionné, il y a eu un gros malentendu : par exemple, l’ex petit-ami de ma sœur est devenu mon « beau frère ». C’était juste une blague, je n’aurais jamais imaginé qu’un pétard puisse provoquer tout ça. » a expliqué Jean Alesi au Corriere della Sera en Italie.

                    « J’ai acheté ce pétard en Italie dans une station-service près de Vintimille : nous étions dans la voiture avec des amis et nous nous sommes dit « Essayons-le ». Alors, je l’ai jeté là-bas (à Villeneuve-lès-Avignon, ndlr), devant cet atelier d’architecte. Mais je ne m’attendais pas à ce que cela puisse faire un tel bang et que cela puisse faire tout ça. »
                     
                    Dernière modification par prosto, 23 décembre 2021, 14h20.

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      Un article qui montre, s'il en était besoin, le peu de considération des proprios de la F1 pour les fans qui font l'effort de se déplacer et de payer très cher pour être méprisés. On comprends l'intérêt qu'il y avait à faire quelques tours derrière la voiture de sécurité, juste assez pour valider une pseudo course et ne rembourser personne, organisateur, spectateurs etc...
                      Ceux qui avaient réservé la première date du Castellet, repoussée ensuite, ont compris ? Ecoeurant...
                      Dominique

                      Commentaire


                      • Vic Elford est décédé à l'âge de 85 ans.

                        Commentaire




                        • De toute manière il s'en fout car lui comme les autres il paye ses impôts en Suisse...

                          Commentaire


                          • Mon épouse Françoise a un point commun avec Romain Grosjean, lequel ?
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Aujourd'hui 1er Mai 2022...déjà 28 ans disparaissait une légende de la F1. Souvenirs !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X