Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grands Prix 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une belle bagarre à 4 
    La roue a tourné sur l'un d'eux,  avantagé par les circonstances 
    mais à Monaco , on reste à  sa place 
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Ferrari les meilleurs...aux essais ! Le championnat bien parti pour Red Bull. Et il faut bien reconnaitre que la Mercedes est une voiture loupée. Russell plus jeune s'en sort mieux que Hamilton qui souffre physiquement. Un mot pour Gasly qui progresse dans la bonne direction. Alpine ??? je ne sais.
      Dernière modification par prosto, 13 juin 2022, 10h03.

      Commentaire


      • Bonjour, Gasly ? Je le verrais bien chez mac Laren. Deux jeunes aux dents longues, très longues....................... Reste à savoir qui mangera l'autre..

        Commentaire


        • Pour LECLERC, c'est à pleurer....et pour HAMILTON à se plier ...même si il a mal au dos le pauvre....
          C'est marrant car c'est le seul. Certes les autres sont plus jeunes mais je suis persuadé que si il l'avait emporté on aurait pas eu droit à cette comédie...Enfin pour tous ceux qui souffrent véritablement du dos ( dont je fais partie) on évite de recommencer une semaine après. Sir H lui a tout de suite annoncé qu'il serait bien à MONTREAL où il va encore bien se faire secouer....Une reconversion toute trouvée pour lui quand il aura raccroché....Comédien 

          Commentaire


          • Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Pour LECLERC, c'est à pleurer....et pour HAMILTON à se plier ...même si il a mal au dos le pauvre....
            C'est marrant car c'est le seul. Certes les autres sont plus jeunes mais je suis persuadé que si il l'avait emporté on aurait pas eu droit à cette comédie...Enfin pour tous ceux qui souffrent véritablement du dos au sommet( dont je fais partie) on évite de recommencer une semaine après. Sir H lui a tout de suite annoncé qu'il serait bien à MONTREAL où il va encore bien se faire secouer....Une reconversion toute trouvée pour lui quand il aura raccroché....Comédien 
            Bien vu ! C'est une diva maintenant... ne pas agir comme une actrice de théâtre »  c'est ce que pense John Watson. 
            Dernière modification par prosto, 15 juin 2022, 11h27.

            Commentaire


            • Cyril Abiteboul ne fait pourtant pas partie des étonnés. A 37 ans Hamilton a sa carrière derrière lui !

              "J'ai un respect immense pour Lewis et pour ce qu'il a accompli mais je ne trouve pas cette situation si surprenante", entame l'ex-directeur de Renault F1. "Il a évidemment un talent immense mais il a aussi, il faut bien le reconnaître, toujours bénéficié de la voiture la plus compétitive du plateau." 


               

              Commentaire


              • Une petite réflexion concernant le sujet brûlant de ce moment je cite le marsouinage des F1 2022. Ce phénomène était connu lors de l'apparition des F1 à effets de sol dès 1978. C'était plutôt un phénomène de "pompage" qui parfois s'avéra dangereux. On peut se poser la question, pourquoi revenir à cette solution en connaissant ces inconvénients.
                D'autant qu'à l'époque en 1978 jusqu'en 1981 (dernière année des jupes) les moteurs atmos étaient à 460 ch et les premiers moteurs turbo à 560 ch.

                Aujourd'hui les F1 2022 approchent les 1000 ch et sur une ligne droite leur vitesse (Vmax) est sans signification avec l'autre époque.

                En clair je pense que l'on a fait fausse route et que la définition des F1 2022 doit être revue, car ces F1 sont toutes dangereuses.

                Les autorités ont défini hier quelques modifications...qui doivent bien faire sourire la plupart des ingénieurs.
                Dernière modification par prosto, 18 juin 2022, 15h49.

                Commentaire


                • Une ministre intelligente ....si si ça existe mais rassurez vous pas chez nous mais au Canada.

                  Cette brave dame a remis à sa place le risible VETTEL qui est contre tout de la F1 mais qui en vit bien 

                  Ici https://www.autohebdo.fr/actualites/...an-vettel.html

                  Commentaire


                  • MOTORSPORT.COM a sorti un tableau très intéressant sur la situation des pilotes à l'issue du GP du CANADA quant à la rivalité entre chaque coéquipier sur les grilles de départ et c'est très révélateur des niveaux de performance de chacun ici https://fr.motorsport.com/f1/news/du...2022/10324347/

                    Ce qu'il y a de remarquable même si ce n'est pas nouveau, c'est l'écart entre les coéquipiers mise à part chez MERCEDES et en tenant compte que ZHOU comme SCHUMACHER sont des débutants vis à vis de leur expérimenté équipier et c'est là à mon avis que le bas blesse dans la F1 d'aujourd'hui.

                    Quant on voit qu'un LECLERC mène par 8/1 contre SAINZ ou VERSTAPPEN 6/3 contre PEREZ on ne peut que conclure que les équipiers ne sont que des porteurs d'eau comme on dit dans le cyclisme ruinant en plus de l'absence de concurrence des F1 entre elles toute concurrence entre équipiers....

                    Où est le temps des CLARK-HILL-PIQUET MANSELL et bien sûr PROST SENNA? On n'est pas prêt de les revoir  
                    Pourtant mieux que toute réglementation débile se voulant redonner du spectacle là il y en aurait à coup sûr comme à ces époques 

                    Or qu'aurait à perdre FERRARI ou RED BUL et les autres à mettre deux pilotes de même niveau dans leur voiture? Rien et certainement pas leur image qui n'aurait que tout à y gagner.

                    Enfin dernier enseignement du tableau, le lamentable niveau des fils à papa ....suivez mon regard 

                    Commentaire


                    • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      MOTORSPORT.COM a sorti un tableau très intéressant sur la situation des pilotes à l'issue du GP du CANADA quant à la rivalité entre chaque coéquipier sur les grilles de départ et c'est très révélateur des niveaux de performance de chacun ici https://fr.motorsport.com/f1/news/du...2022/10324347/

                      Ce qu'il y a de remarquable même si ce n'est pas nouveau, c'est l'écart entre les coéquipiers mise à part chez MERCEDES et en tenant compte que ZHOU comme SCHUMACHER sont des débutants vis à vis de leur expérimenté équipier et c'est là à mon avis que le bas blesse dans la F1 d'aujourd'hui.

                      Quant on voit qu'un LECLERC mène par 8/1 contre SAINZ ou VERSTAPPEN 6/3 contre PEREZ on ne peut que conclure que les équipiers ne sont que des porteurs d'eau comme on dit dans le cyclisme ruinant en plus de l'absence de concurrence des F1 entre elles toute concurrence entre équipiers....

                      Où est le temps des CLARK-HILL-PIQUET MANSELL et bien sûr PROST SENNA? On n'est pas prêt de les revoir  
                      Pourtant mieux que toute réglementation débile se voulant redonner du spectacle là il y en aurait à coup sûr comme à ces époques 

                      Or qu'aurait à perdre FERRARI ou RED BUL et les autres à mettre deux pilotes de même niveau dans leur voiture? Rien et certainement pas leur image qui n'aurait que tout à y gagner.

                      Enfin dernier enseignement du tableau, le lamentable niveau des fils à papa ....suivez mon regard 

                      ah, Schumacher est en 3ème ligne !  

                       
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Ce n'est pas de lui dont je parlais ( quoi que...) non ce sont les 2 brillants canadiens 

                        Commentaire


                        • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          Ce n'est pas de lui dont je parlais ( quoi que...) non ce sont les 2 brillants canadiens 

                          ah, je vois




                          plus facile pour eux d'obtenir un volant que lorsqu'on s'appelle CM TARGA ou  CANETTE.
                          Blague à part, y a de plus en plus de pilotes payants, toutes disciplines confondues.

                          la GT AM a encore beaux jours devant elle, au MANS ou ailleurs.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • Bien-sûr d'accord avec vous sur les seconds pilotes...mais la F1 avec ses GP toutes les 2 semaines mobilise autrement le sport auto et les medias que le reste de ce sport. Bientôt 24 GP...de quoi lasser ?

                            Commentaire


                            • Verstappen intouchable ? oui je pense que le championnat est joué. Leclerc avec Ferrari étant à 49 points du leader ne pourra combler ce retard. Il pourra peut-être gagner quelques GP mais la Red Bull sera classé et marquera d'autant que les Mercedes ne seront pas loin. Perdre 3 GP tout faits c'est trop. Dommage encore pour cette année !

                              Commentaire


                              • Envoyé par prosto Voir le message
                                Verstappen intouchable ? oui je pense que le championnat est joué. Leclerc avec Ferrari étant à 49 points du leader ne pourra combler ce retard. Il pourra peut-être gagner quelques GP mais la Red Bull sera classé et marquera d'autant que les Mercedes ne seront pas loin. Perdre 3 GP tout faits c'est trop. Dommage encore pour cette année !

                                Mais LECLERC, on s'en fout mon Michel, c'est un monégasque. 

                                Je suis déçu par contre pour Alonso.

                                 
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X