Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grands Prix 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    Pas grand chose à dire sur ce GP du MEXIQUE en ce qui concerne le résultat final le batave ayant écrasé la concurrence et qu'on arrête de nous barber avec ses 14 victoires dans une saison .Imaginez par exemple CLARK en 63 ou 65 si il y avait eu 23 GP dans ces saisons....

    Par contre beaucoup de choses à dire par ailleurs Tout d'abord la débâcle FERRARI .Incompréhensible! J'ose espérer alors que la LMDH vient d'être présentée qu'il n'y aucun rapport
    Et puis les pénalités stupides .D'abord celle de GASLY elle justifiée mais parce que son stand stupide ne lui a pas intimer l'ordre de rendre sa place .Mais surtout celle de RICCIARDO ( je suis pas fan) elle parfaitement injustifiée TSUNODA ayant fait comme si il n'était pas là... 

    Enfin la ferveur du public mexicain pour son pourtant pale héros ( on est bien loin des frères RODRIGUEZ...) Monsieur BEN SULAYEM plutôt que nous organiser des tas de GP dans vos contrées devant des tribunes vides ou atones prenez exemple SVP 

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, la raison? Ferrari prépare  ............. 2024 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! image.png

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    peut-être que Leclerc avait déjà testé ces pièce en simulation.
    il doit bien y avoir une (très) bonne raison. 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Exact LA CANETTE un coup de gueule ça fait du bien.....

    Cela dit MARANELLO n'a pas tout à fait tort....ni tout à fait raison....

    J'avais compris qu' défaut de tout titre mondial FERRARI se contenterai d'une seconde place au championnat pilote ...Alors pourquoi pénaliser LECLERC qui se bat pour cette deuxième place et ne pas faire tester le "mauvais" SAINZ ???. Je pense donc que si LELCERC a été obligé de changer de mécanique c'est qu'il y avait un léger problème...CQFD   

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par maranello2005 Voir le message
    tu parles de quelle fiabilité CMTarga! ?

    si c'est des dix place moteur , rien a voir avec la fiabilité.
    Ferrari a décidé (comme le prévois le reglement) d'introduire de nouvelle pièces moteur en vue du développement 2023
    Le MARA, il faut venir plus souvent pousser ton coup de gueule !  

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    tu parles de quelle fiabilité CMTarga! ?

    si c'est des dix place moteur , rien a voir avec la fiabilité.
    Ferrari a décidé (comme le prévois le reglement) d'introduire de nouvelle pièces moteur en vue du développement 2023

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Oui CM TARGA...le championnat étant définitivement fini, c'est vrai que l'intérêt n'est plus le même. J'ai quand même noter le retour d'Hamilton, Alonso qui péfère rouler sur 2 roues !!! Pour Ferrari que dire de plus. Leclerc est bien courageux, quant a Sainz il parcourt de moins en moins de tour.
    Gasly est perdu ainsi que Ocon. Vivement la fin !

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Le GP des USA n'a pas eu l'air de vous enthousiasmer... Pourtant je l'ai trouvé plaisant (au fait merci C8 pour le direct gratuit mais ça aurait été mieux de le faire savoir...)

    Certes le résultat est conforme mais pour une fois le batave a vraiment dû se cracher dans les gants pour y arriver ( merci à ses mécanos si vous pouvez nous la refaire...)

    Pour FERRARI c'est vraiment la descente aux enfers il est temps que cette saison s'achève. Après les imbécilités tactiques, la fiabilité s'en mêle si ce n'est cette incompréhensible mauvaise exploitation des pneus en course sans parler de SAINZ pas à la hauteur de ses ambitions démesurées. Comment expliquer une pole laissée par LECLERC à son équipier et l'incapacité de maintenir le rythme de VERSTAPPEN quand LELCERC est reparti avec lui des stands à pneus égaux???

    Enfin un nouveau zéro pointé pour le fils à papa STROLL et pour HAAS qui porte réclamation parce qu'il manque un rétro à ALONSO 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Voilà le genre de déclaration qui me rappelle celles de notre brillant gouvernement...
    Dans le rapport du Conseil Mondial du sport automobile, la FIA est revenue sur l’affaire concernant la grue au Grand Prix du Japon.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Voici quand même un début d'explication !
     Comme l'explique Wurz : "Les manufacturiers de pneus ne sont plus autorisés à utiliser les mêmes produits chimiques, les adoucisseurs et les huiles très spéciaux, qui rendaient les pneus très particuliers à l'époque de la guerre des pneus dans les années 1990 et 2000. C'est également un pneu à fabrication unique. Donc si vous voulez augmenter l'adhérence, ce que je suis sûr que Pirelli peut faire, il y a aussi un facteur de coût."

    "Les pneus sont aussi plus larges, ce qui est peut-être plus important que les facteurs précédents. Cela signifie qu'il est plus facile pour eux de subir de l'aquaplaning ou une réduction de la surface de contact à cause du déplacement de l'eau. De plus, s'ils ont des rainures plus larges, les crêtes se désagrègent."

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oui carrément ridicule 

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Oui Michel il s'agit de Gasly qui essaie de rattrapper le peloton et qui déboule au environ de 220 km/h. Il a eu peur et était en colère. Même si il aurait dù passer vers les 80 km/h. L'entrée du tracteur n'était pas urgent avant le drapeau rouge. Bref surtout à ne pas recommencer. Devant la pluie le cirque F1 est bien léger sinon plus. 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par prosto Voir le message
    Je reviens sur la séquence du 1er tour sur la sortie de la Ferrari de Carlos Sainz et les images qui font peur avec un tracteur grue venant tiré celle-ci. Sur la video amateur prise d'une tribune regardez surtout la vitesse de certaines F1 vers la fin de la video. La leçon du pauvre Jules n'a par porté !!! 


     
    dommage qu'il fait une fixette sur Sainz à la fin, on entend mais ne voyons pas la dernière voiture à passer  plein gaz qui doit être celle du Français. Heureusement qu'il n'a pas eu peur et qu'il n'a pas freiner ou tenter de se déporter, c'était le drame...

    Merci Michel pour cette séquence.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Oui ça fait vraiment peur !
    J'avais raté cette séquence car je croyais que le départ était à 8h

     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Je reviens sur la séquence du 1er tour sur la sortie de la Ferrari de Carlos Sainz et les images qui font peur avec un tracteur grue venant tiré celle-ci. Sur la video amateur prise d'une tribune regardez surtout la vitesse de certaines F1 vers la fin de la video. La leçon du pauvre Jules n'a par porté !!! 


     
    Dernière modification par prosto, 13 octobre 2022, 10h00.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X