Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

| Blancpain® GT-Series Endurance Cup | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonsoir, le mec pas curieux: ça vient? J'attend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #62
      De retour après 3 semaines d'exil, j'apprécie beaucoup les résultats des différents photographes.

      Un courageux pour nous mettre les 72 partants et plus si non-partants ?
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #63
        Pour une première SPAdoise, je n'est pas été déçu. Déplacement avec mon cousin fan de voitures également.
        Tout d’abord le circuit est juste sublime, avec de multiples spot et une vue sur l’intégralité du circuit. Le raidillon sa grimpe plus qu'on ne le pense, et les différents virages sont très marqués. Arrivé le vendredi à midi, les courses support (plus nombreuses qu'au mans) propose de jolies plateaux et des courses disputées. La super-pôle est difficile a suivre si on as pas un écran à proximités et la bataille c'est jouée jusqu'au bout. L’accès à la piste m'as permis de faire le tour des stands, les gens préférant faire le tour intégral du circuit c'était relativement calme.
        Le Samedi matin après une petite nuit (voisin de camping très bruyant) retour au circuit passage par le paddock où l'ont croise pas mal de pilotes ainsi que les voitures qui se refont une beauté.
        Ensuite positionnement dans le raidillon, pour le départ je pense que c'est une des meilleures places. Les courses support s’enchaînent, quand soudain la pluie tombe, on enfile les Punchos. Départ sous safety-car prudent mais explicable. Les bolides sont lâchés à vive allures panache d'étincelles dans le raidillon aux passages des mercedes.
        On redémarre un tour de circuit, on se poste devant la chicane, 2/3 têtes à queue quand soudain la BM viens s’écraser dans les rails.(Pour infos elle à décollée et as arraché une partie du grillage FIA, quand au commissaire à terre, c'est plus le bruit du choc et la peur qui l'ont mis KO, il se relevé au bout de 5 minutes.)
        Pendant le FCY on rejoins titounet qui nous as fait découvrir ce magnifique tracé (merci encore Mr).
        Le soir on décide de repartir après avoir vu les pilotes prendre le raidillon à fond de nuit.
        Arrivé à la voiture il pleut.

        Le dimanche au réveil on apprend la reprise a 11h30, arrivé au circuit tour du paddock et postage à la source pour le re-start. Les conditions humide ont l'air vraiment délicates sur la piste.
        Dernier tour du circuit avant l'arrivé.
        On se place ensuite dans les tribunes en face de l'arrivée pour applaudir les vainqueurs.
        17h retour à la voiture il est déjà l'heure de rentré en Normandie avec pleins de souvenirs en tête.

        Encore un grand merci à TITOUNET.
        L'année prochaine j'y retourne, c'est certains.
        You do not have permission to view this gallery.
        This gallery has 9 photos.

        Commentaire


        • #64
          Voici quelques photos en vrac (prise avec mon téléphone désolé pour la qualité)
          You do not have permission to view this gallery.
          This gallery has 10 photos.

          Commentaire


          • #65
            You do not have permission to view this gallery.
            This gallery has 3 photos.

            Commentaire


            • #66
              Bonsoir, les photos sont bonnes, merci les PTT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et merci pour le récit. De retour, enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! combien de choucroutes depuis ton arrivée? Bon, tu as raison et je te soutiens. A quand toutes les autos en photos par ordre de classement? Les doublons des photos déjà publiées sont accepté.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par deache Voir le message
                ...Le Samedi matin après une petite nuit (voisin de camping très bruyant)...
                Tout les camping sont bruyant, j'étais au camping 35 dans le centre de Francorchamps cette année, du bruit jusqu’à plus de 03h du matin, et à partir de 08h c'est reparti, obligé de dormir avec des bouchons anti-bruit dans les oreilles...

                Envoyé par deache Voir le message
                ...L'année prochaine j'y retourne, c'est certains...
                Les 24h de Spa, on y va pour une première, et ensuite on y retourne tout les ans...

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Se-bastien Voir le message

                  Tout les camping sont bruyant, j'étais au camping 35 dans le centre de Francorchamps cette année, du bruit jusqu’à plus de 03h du matin, et à partir de 08h c'est reparti, obligé de dormir avec des bouchons anti-bruit dans les oreilles...
                  Qu'il y ai du bruit c'est une chose, que le mec à 5 grammes vienne s'emplafonner dans la voiture car il tiens plus debout en est une autres ...



                  il faudrait prévoir un rassemblement comme au mans entre forumeurs.
                  Dernière modification par deache, 02 août 2019, 15h55. Motif: rajout de citation

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Se-bastien Voir le message
                    Autre initiative à souligner de la part des organisateurs, l'accès à la pit-lane après les essais de nuit du jeudi pendant une heure, et le vendredi après la super-pole, c'est tout le circuit qui est ouvert au public pendant plus de 2h...

                    Et pour ceux qui arrivent que le samedi, la pit-lane est ouverte pendant 1h avec séance d'autographes des pilotes.


                    [...]


                    La question étant in fine: Es-tu descendu sous les 02:20.000 au tour !?

                    Commentaire


                    • #70
                      Merci Deache pour ces premières impressions.
                      Ca me conforte avec l'idée que je DOIS faire aussi le trajet NORMANDIE - SPA pour découvrir ce que beaucoup qualifie comme le plus beau circuit auto IN ZE OUEURLDE.

                      J'imagine très bien ton ressenti lorsque mme Titounet t'a informé qu'une belle enveloppe Audi était arrivée rue du capitaine haddock à 1000 km de l'Arbre Qui Tue !!! Pas glop !!   Ou comme dirait l'ami La Canette : "" (en MotorLégendien, dans le texte).

                      Pour conclure, j'emploierai l'expression du célèbre philosophe sarthois ferrariP4 : "Bin, l'en faut encore les gars !"
                      Alors messieurs, videz vos cartes SD et montrez nous tout ça !!!



                      Vous noterez que le Virus "+" a muté. On a plus que des ""... On dirait que le docteur Chamu se bat toujours avec les "espaces"... Pour un peu on pourrait le surnommer aussi N.A.R.T. VADOR mais le surnom est déjà pris par le gars au casque noir & jaune. Tiens en parlant du garçon, j'ai même pas fait gaffe à son classement après les 24h de SPA.

                      M'en irait regarder ça plus tard
                       
                      Normandy
                      Power
                      Dream
                      Team
                      2

                      Commentaire


                      • #71
                        Blanchimont
                        Envoyé par Titounet Voir le message


                        La question étant in fine: Es-tu descendu sous les 02:20.000 au tour !?
                        Ayant pris beaucoup de retard pour manger et flâner dans la ligne droite des stands, je n'ai pas fait le tour complet, mais juste un petit tour entre les stands F1 et Blanchimont.
                        L'année prochaine peut être on fera le tour complet si tu est dispo et en forme...

                        Commentaire


                        • #72
                          Il faut lire 2 heures 20 minutes avec arrêt dans 3 buvettes!

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Se-bastien Voir le message
                            Blanchimont

                            Ayant pris beaucoup de retard pour manger et flâner dans la ligne droite des stands, je n'ai pas fait le tour complet, mais juste un petit tour entre les stands F1 et Blanchimont.
                            L'année prochaine peut être on fera le tour complet si tu est dispo et en forme...

                            Ah oui, j'achète !

                            Commentaire


                            • #74
                              Puisque certains demandent ...





                              Au même titre que la NSX déjà postée plus haut par mes soins, je ne poste que les carrosseries souillées en course en lieu et place des carrosseries immaculées d'avant course. Je préfère de loin apporter du "réalisme" et de "l'histoire". Et pourtant, je ne supporte pas la poussière dans la vie privée ...
                              Dernière modification par Titounet, 08 août 2019, 21h51.

                              Commentaire


                              • #75
                                Rhaaaaaaaaaaaa qu'est-ce que c'est bien
                                Normandy
                                Power
                                Dream
                                Team
                                2

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X