Après, on a une perte de volontarisme des fédérations nationales aussi: des créations originales telles que le règlement "silhouette" pour le Supertourisme, la Formule France en dessous en guise de discipline antichambre, on ne le voit plus: tout est laissé à l'initiative de promoteurs privés dont le but est de gagner de l'argent (ou les concurrents sont des "clients"), pas de promouvoir un sport auprès du public.
Pour 2023, des TCR sont apparus dans un TC France plus fourni, mais 6 catégories pour avoir un plateau de 30 voitures, il faut espérer plus d'homogénéité pour les prochaines années.
Envoyé par JM 30
Voir le message
Bruno Laffite continue de développer sa marque, et a présenté 3 modèles, entre Hypercars et SUV.
https://www.autohebdo.fr/actualites/...evocateur.html
Mais entreprise implantée en Italie. Donc pas "Made in France"...
Envoyé par JM 30
Voir le message
https://www.autohebdo.fr/actualites/...e-au-mans.html
Dommage que Ligier ne devrait pas être présent lors de cette édition du centenaire car en LMP2, car dans cette coupe Oreca, on aura un affrontement entre 3 noms français bien connus: Delage donc, mais aussi Vaillante et Alpine (pas de chassis Oreca badgé Alpine pour 2023)!
Et à propos d'Alpine, voila une déclinaison intéressante de l'A110: la version Pikes Peak.

forum-rallye
Par rapport à d'autres monstres de cette épreuve, sa ligne reste assez sage. A la voir, ça aurait pu faire une jolie GT3 ou GTE...
Laisser un commentaire: