Je crois qu'on a déjà répondu à cette question : tout est français
C'est le principal. Mais rien n'est Alpine
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Made in France Nouveau
Réduire
X
-
Je pense qu'une PEUGEOT - PESCAROLO aux couleurs du grand Henri, même pour une "dernière" ferait se déplacer les foules et remuer les coeurs. C'est là-dessus que PEUGEOT devrait investir et ainsi rallier des milliers de fans à sa marque.
Malheureusement, je n'y crois plus guère malgré les déclarations optimistes du nouveau patron il y a quelques mois.
ALPINE, OK je veux bien, à condition que ce soit 100% français de fabrication et de motorisation. Sinon, c'est encore du bluff !
Laisser un commentaire:
-
La voila en test, cette Alpine:
forums.forza.net
Avec comme pilotes, Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere, Charles Milesi, Paul-Loup Chatin, Ferdinand Habsburg et Mick Schumacher. Au delà de Schumacher junior au comportement inconnu en endurance, je me demande si Vaxivière n'est pas l'élement un soupçon tendre d'une force de frappe ou un autre capitaine de route type Romain Dumas aurait pu être utile.
Envoyé par JM 30 Voir le messageSi ça n'est pas un constructeur d'un modèle qui leur est propre, on peut évoquer Oreca. Qui, après avoir été le préparateur de la mythique Viper, avoir relancé la Saleen, a été choisi pour fabriquer les Ferrari 296 GT3,
Et pour en revenir à Panhard, oui, le nom existe encore au travers de Panhard Véhicule Défense... donc difficile d'imaginer voir un véhicule militaire transformé pour Le Mans! Quoique, avec le stand 56, rien n'est impossible lol!Dernière modification par JM 30, 20 décembre 2023, 18h53.
Laisser un commentaire:
-
Oui, énervant ces soucis de forum, je ne peux pas éditer d'anciens posts ou je vois que j'ai mis une inexactitude. Donc je corrige en citant...
Envoyé par JM 30 Voir le messageça reste apparemment donc elle, la dernière GT française à avoir tenté sa chance au Mans, mais elle n'avait pas été déclarée réglementaire aux préliminaires (d'après racingsportscars.com): la VBM, en... 1999.
Envoyé par JM 30 Voir le messageUne trouvaille sur forumauto: la dernière Venturi thermique vue dans une compétition moderne, une Atlantique 300 GTR à Dijon-Prenois...
...
Envoyé par JM 30 Voir le messageLa Ligier JS2R n'a pas le niveau d'une GT4, mais d'une Alpine A110 Cup, qu'elle côtoie dans le TC France. On se demande ce que font ces GT dans une compétition supposée être des courses de berlines...
Le TC France s'éloigne de la perspective d'être la base du retour des courses de berline dans notre pays: en 2024, il devrait accueillir dans son plateau une coupe Ginetta. Ce championnat ressemble plus à un truc genre Dutch Supercar challenge ou un peu tout est engagé plutôt que du tourisme. A mon avis, si du TCR veut se développer, il faut le faire en dehors de la sphère SRO, ça serait la discipline idéale pour être la vedette de la série TTE.
Envoyé par JM 30 Voir le messagePar contre en 2024, il y a l'annonce de vouloir en confier une à une équipe Pescarolo Sport renaissante. Dans la case "décisions étranges" prises dans le cadre de cette aventure, ça en fait une de plus, de confier une auto à une entreprise dont les activités restent un peu obscures et que l'on n'a jamais vu en piste. Outre le concept en lui-même de l'auto ou la gestion opérationnelle lors des épreuves.
Pendant ce temps, l'Alpine A424 continue ses tests, à voir si elle roulera mieux que la Peugeot... 2 marques françaises qui peuvent sur le papier jouer la victoire au Mans, ça me parait être une rareté dans l'époque moderne!
Laisser un commentaire:
-
erreur 403 erreur 403 erreur 403 erreur 403 erreur 403 erreur 403
Laisser un commentaire:
-
Le sieur CHAMU relève plus de la tortue que du vaisseau du désert ....
Laisser un commentaire:
-
rien erreur 403
zz0.gf5lbeu53hozz
Si
Depuis 2019
https://forums.motorlegend.com/forum...14#post1339238Dernière modification par Duser, 19 juin 2023, 20h58.
Laisser un commentaire:
-
INCROYABLE.......................ça REMARCHE .....ET NON PAS CHEZ MOI
Laisser un commentaire:
-
Delage, Bugatti, et même Alpine... Y aura t-il un autre grand nom français pour un retour? Panhard?
Un nom qui existe toujours d'ailleurs, "Panhard Général Défense", constructeur de véhicules militaires...
Envoyé par JM 30 Voir le message
Dans certaines séries, l'Alpine GT4 pourra être rejointe par la Ligier JS2R, transposition moderne de la JS2.
Laisser un commentaire:
-
ça veut dire que la Bugatti Bolide et la Ferrari FXX K (et la FXX avant elle) ont la même caractéristique: pas d'homologation routière, et ne pouvant courir dans aucun championnat puisqu'elles sont en dehors de tout règlement. Pour la Ferrari du moins, lorsque les propriétaires roulent sur un circuit à l'initiative de Ferrari, les ingénieurs analysent les données et s'en servent pour le développement de l'auto suivante, le propriétaire devenant donc pilote d'essais.
Envoyé par JM 30 Voir le messageDommage que Ligier ne devrait pas être présent lors de cette édition du centenaire car en LMP2, car dans cette coupe Oreca, on aura un affrontement entre 3 noms français bien connus: Delage donc, mais aussi Vaillante et Alpine (pas de chassis Oreca badgé Alpine pour 2023)!
L'aventure IDEC/Delage (pole du LMP2) fait imaginer à certains que l'on aura peut-être bientôt une Delage Hypercar ou LMDH. A surveiller.Dernière modification par JM 30, 17 juin 2023, 12h05.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageIl faudra qu'on m'explique à quoi ça sert si ce n'est homologué ni pour la route ni pour la piste ????? Peut être meubler le salon d'un riche roi du pétrole ?????
Laisser un commentaire:
-
Il faudra qu'on m'explique à quoi ça sert si ce n'est homologué ni pour la route ni pour la piste ????? Peut être meubler le salon d'un riche roi du pétrole ?????
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageSi la nationalité de la marque fait débat, que je n'oublie pas Bugatti dans ce topic. Même si pas mal d'illustrations de Bugatti transformées en "Hypercar" pour Le Mans existent sur internet...
motorlegend.com
1450 Kg pour 1600 chevaux, c'est une fusée, plus une voiture... limite impossible à atteindre probablement, même si elle est développée pour des meetings privés sur circuit. Je pense qu'une petite Alpine doit être plus drôle à conduire que ça.
Plus intéressant, PH.Raphanel, interviewé par le speaker, et qui connait bien la maison, a dit qu'il ne fallait jamais dire jamais, à propos d'un retour de la marque en compétition. Je redoute qu'il y ait plus un risque sur leur image en cas de mauvais résultat qu'un gain au cas ou ça se passe bien.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messagequelque chose que l'on attendait depuis l'époque des VBM, Helem V6..
vehibase.com
le topic VBM:
La dernière Venturi à avoir tenté sa chance sans se qualifier, la seule 600 LM-S en 1996 (une 600 LM modifiée par BBA compétition; Bouchut en avait fait très bon usage au Castellet, mais il est parti ensuite chez Kremer et on n'a jamais revu la LM-S à bon niveau ensuite), se trouvait dans le village en cette année 2023, pour être vendue aux enchères par Sotheby's. Elle a été adjugée pour 297 500 euros, d'après une page facebook.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: