Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1958

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    lm58.jpg

    Pas sur que Bob Hicks soit sur la photo...
    Dernière modification par tipo 151, 29 mars 2020, 16h31.

    Commentaire


    • #47
      Je me suis toujours demandé pourquoi les voitures depuis la Ferrari n°14 jusqu'à la Peerless n°24 étaient aussi avancées vers la ligne blanche et du coup en décalage avec le reste de la grille. Un aspect négligé du départ.


       
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #48
        Très curieux en effet. C'est particulièrement frappant au niveau de l'horloge/cabine du speaker...?

        Commentaire


        • #49
          La largeur de la partie bétonnée n'était pas uniforme?

          Commentaire


          • #50
            Une course en grande partie disputée sous la pluie.

            J'adore cette photo de la magnifique AC Ace du suisse Hubert Pratney et du Belge Georges Berger, que regardent passer, assis sur leurs derrières, jambes emmitouflées dans du plastique, planqués sous des parapluies de grand-mères le ou les commissaires de piste au freinage d'Indianapolis.

            lm58.ac.jpg

            Commentaire


            • #51
              Phil Hill, limite aquaplaning :

              lm58.hill.jpg
              Dernière modification par tipo 151, 31 mars 2020, 13h38.

              Commentaire


              • #52
                Je n'ai pas réussi à rajouter que si l'on regarde en bas à gauche de la photo, on distingue nettement la coulée d'eau, qui se formait souvent en cas de forte pluie à l'amorce de la courbe Dunlop, qui a provoqué au cours des années des dizaines et des dizaines de contacts avec les fascines.

                Commentaire


                • #53
                  À l'attaque des Hunaudières en fin d'après-midi, les 250TR de Dan Gurney et Phil Hiil poursuivis par la type D de Duncan Hamilon :

                  lm58.tertre.jpg

                  Commentaire


                  • #54
                    J'aime bien celle-ci

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est peut être Duncan Hamilton qui lui a collé aux fesses jusqu'à 11 heures du matin dimanche qui l'a gêné dans son freinage.

                      Paul Frère dans ''La Course Continue'' :

                      Numériser 83.jpeg

                      Duncan Hamilton en début de soirée :

                      lm58.hamilton.jpg

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par tipo 151 Voir le message
                        C'est peut être Duncan Hamilton qui lui a collé aux fesses jusqu'à 11 heures du matin dimanche qui l'a gêné dans son freinage.

                        Paul Frère dans ''La Course Continue'' :

                        Numériser 83.jpeg

                        Duncan Hamilton en début de soirée :

                        lm58.hamilton.jpg
                        Je crois que c'est une Lotus et non une Jaguar D.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #57
                          La photo est floue, mais je crois bien lire # 8.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            La photo est floue, mais je crois bien lire # 8.
                            Ce qui me gène c'est les 2 pavés jaunes de chaque côté de la calandre que la Jaguar n'a pas et le numéro décalé sur le capot avant alors que sur la 8, il est centré.






                             
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #59
                              Bravo Camerat, belle démonstration. Effectivement il s'agit probablement de la voiture d' Ireland - Taylor.

                              Commentaire


                              • #60
                                Paul Frère :

                                Numériser 85.jpeg

                                Numériser 86.jpeg

                                Edgar Barth son coéquipier :

                                lm58.barth.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X