Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans 2017

    Oui vraiment une bonne idée, c'est joli , ça rentre bien dans le style de la voiture
    et ça permet d'identifier facilement les 4 Ford, (mais j'espere que ça ne videra pas les batteries)
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans 2017

      Envoyé par can the can Voir le message
      [/B]
      eh oui puisque la 36 est rentrée dans les rails à 180 km:h ça serait pas Thiriet ??
      ce qui me gonfle, c'est que 15 camions débarquent et qu'ils leur faut 1 heure pour changer les rails !!!!!
      c'est la plaie des 24 h du Mans, changer les rails !!!!!!!!!!......]
      C'es la Ligier 33 des Nicolet conduite par Maris qui a percuté le rail = drapeau rouge et 1 h d'arrêt.
      Il y a 3/4 ans, on avait le même debat avant la slow zone !

      On change le rail sous double drapeau jaune ou sous slow-zone et la course continue!
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans 2017

        Bonjour Duser,


        Les sytèmes d'éclairage à LED ont une consommation énergétique quasi nulle [notamment parce que ces lampes ne chauffent pas] d'où leur fréquence élevée en terme d'utilisation dans tous les domaines. Je ne mettrais pas ma main à couper mais je pense qu'il en est de même sur toutes les voitures alignées sur des courses de 24 Heures.

        Et puis, si les ingénieurs de FORD n'y croyaient pas, les quatre GT américaines n'en seraient pas équipées

        D'un point de vue personnel, j'aime ce genre de "chose"


        Dernière modification par Titounet, 16 juin 2017, 11h34. Motif: Corrigé la syntaxe ...

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans 2017

          Re,

          Envoyé par Duser Voir le message

          [...]

          Il y a 3/4 ans, on avait le même debat avant la slow zone !

          [...]

          En 2013 exactement, après l'accident mortel du regretté Allan SIMONSEN ...

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans 2017

            Envoyé par can the can Voir le message
            au niveau des essais que j'ai suivi aussi, j'avoue que Porsche me fait peur. On les disait moins rapides que les Toyota, tu parles !!!!!!!!!!!
            La fiabilité des P1?
            La Toyota 8 au ralenti sur le circuit : probleme moteur thermique plus d'1 h dans le stand
            La Porsche 2 longtemps à son stand : temperature moteur
            De petits reglages disent les managers
            Alors une P2 dans le tierce ?
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans 2017

              Envoyé par Duser Voir le message
              C'es la Ligier 33 des Nicolet conduite par Maris qui a percuté le rail = drapeau rouge et 1 h d'arrêt.
              Il y a 3/4 ans, on avait le même debat avant la slow zone !

              On change le rail sous double drapeau jaune ou sous slow-zone et la course continue!



              voilà, tout a fait d'accord. raz le bol de ces "fonctionnaires" des pistes. Je ne parle pas évidemment des passionnés et courageux commissaires mais des techniciens qui soit dit en passant, prennent tout leur temps, comme ils le font dans nos campagnes :dégagez !!!!!!!!!!
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans 2017

                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonjour, les commissaires sont habillés eux aussi en combinaisons oranges. Le mieux que tu as à faire, c'est de rallumer ta télévision dimanche vers 15h01........................................... et même si les règlementations ne nous plaisent pas, il faut les accepter!!!

                Monsieur "GG",


                Nous avions dit: Aucun "fouteux" cette année chez AF CORSE, bon sang !!!!

                DI GRASSI est têtu quand même !!!

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans 2017

                  Quelques photos de la parade du vendredi, je n'y étais pas retourné depuis 2011, toujours autant de monde et d'ambiance !!


























                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans 2017 la grille


                    Kobayashi sur Toyota decroche la pole en 3’14
                    1. (LMP1 Hyb) Conway/Kobayashi/Sarrazin – Toyota N° 7 - 3'14''791
                    2. (LMP1 H) Buemi/Davidson/Nakajima – Toyota 8 - 3'17''128 - 2''337
                    3. (LMP1 H) Jani/Lotterer/Tandy – Porsche 1 - 3'17''259 - 2''468
                    4. (LMP1 H) Bernhard/Bamber/Hartley – Porsche 2 - 3'18''067 - 3''276
                    5. (LMP1 H) Lapierre/Kunimoto/Lopez – Toyota 9 - 3'18''625 - 3''834

                    6. (LMP1 Non H) Webb/Kraihamer/Bonanomi - CLM 4 Nismo ByKolles - 3'24''170 - 9''379

                    7. (LMP2 ) Rusinov/Thiriet/Lynn - ORECA-Gibson 26 G-Drive - 3'25''352 - 10''561
                    8. (LMP2) Gonzalez/Trummer/Petrov - ORECA-Gibson 25 Manor TRS - 3'25''549 - 10''758
                    9. (LMP2) Tung/Laurent/Jarvis - ORECA-Gibson Jackie 38 Chan DC - 3'25''911 - 11''120
                    10. (LMP2) Prost/Canal/Senna - ORECA-Gibson Vaillante Rebellion - 3'26''736 - 11''945
                    11. (LMP2) Piquet/Heinemeier Hanson/Beche - ORECA-Gibson Vaillante Rebellion - 3'26''811 - 12''020
                    12. (LMP2) Graves/Hirschi/Vergne - ORECA-Gibson Manor TRS - 3'26''871 - 12''080
                    13. (LMP2) Perrodo/Vaxivière/Collard - ORECA-Gibson TDS - 3'27''108 - 12''317
                    14. (LMP2) Panciatici/Ragues/Negrao - Alpine-Gibson Signatech - 3'27''517 - 12''726
                    15. (LMP2) Cheng/Gommendy/Brundle - ORECA-Gibson Jackie Chan DC - 3'27''535 - 12''744
                    16. (LMP2) Aleshin/Sirotkin/Shaitar - Dallara-Gibson SMP - 3'27''782 - 12''991
                    17. (LMP2) Dumas/Menezes/Rao - Alpine-Gibson Signatech - 3'28''051 - 13''260
                    18. (LMP2) Guibbert/Trouillet/Winslow - ORECA-Gibson Graff - 3'28''368 - 13''577
                    19. (LMP2) Allen/Matteli/Bradley - ORECA-Gibson Graff - 3'28''891 - 14''100
                    20. (LMP2) Rojas/Hirakawa/Gutierrez - ORECA-Gibson G-Drive - 3'28''937 - 14''146
                    21. (LMP2) Owen/de Sadeleer/Albuquerque - ORECA-Gibson United - 3'29''151 - 14''360
                    22. (LMP2) Hedman/Hanley/Rosenqvist - ORECA-Gibson Dragoonspeed 10 Star - 3'29''777 - 14''986
                    23. (LMP2) Lammers/Van Eerd/Barrichello - Dallara-Gibson Nederland - 3'29''976 - 15''185
                    24. (LMP2) Lacorte/Sernagiotto/Belicchi - Dallara-Gibson Cetilar Villorba - 3'30''014 - 15''223
                    25. (LMP2) Patterson/McMurry/Capillaire - Ligier-Gibson Algarve - 3'30''164 - 15''373
                    26. (LMP2) Barthez/Buret/Berthon - Ligier-Gibson Panis Barthes - 3'31''346 - 16''555
                    27. (LMP2) Moore/Hanson/Chandock - Ligier-Gibson Tockwith - 3'32''536 - 17''745
                    28. (LMP2) Konopka/Calko/Breukers - ORECA-Gibson Arc Bratislava - 3'33''921 - 19''130
                    29. (LMP2) Lafargue/Lafargue/Zollinger - Ligier-Gibson IDEC - 3'36''230 - 21''439
                    30. (LMP2) Keating/Bleekemolen/Taylor - Riley-Gibson Keating - 3'37''007 - 22''216
                    31. (LMP2) Nicolet/Nicolet/Maris - Ligier-Gibson Eurasia - 3'42''660 - 27''869

                    32. (GTE Pro) Turner/Adam/Serra - Aston Martin -97 3'50''837 - 36''046
                    33. (GTE Pro) Calado/Pier Guidi/Rugolo - Ferrari 51 AF Corse - 3'51''028 - 36''237
                    34. (GTE Pro) Thiim/Sorensen/Stanaway - Aston Martin 95 - 3'51''038 - 36''247
                    35. (GTE Pro) Rigon/Bird/Molina - Ferrari AF Corse - 3'51''086 - 36''295
                    36. (GTE Pro) Briscoe/Westbrook/Dixon - Ford Ganassi USA - 3'51''232 - 36''441
                    37. (GTE Pro) Magnussen/Garcia/Taylor - Corvette - 3'51''484 - 36''693
                    38. (GTE Pro) Christensen/Estre/Werner - Porsche - 3'51''847 - 37''056
                    39. (GTE Pro) Mücke/Pla/Johnson - Ford Ganassi UK - 3'51''991 - 37''200
                    40. (GTE Pro) Priaulx/Tincknell/Derani - Ford Ganassi UK - 3'52''008 - 37''217
                    41. (GTE Pro) Gavin/Milner/Fässler - Corvette - 3'52''017 - 37''226
                    42. (GTE Pro) Vilander/Fisichella/Kaffer - Ferrari Risi - 3'52''138 - 37''347
                    43. (GTE Pro) Hand/Müller/Kanaan - Ford Ganassi USA - 3'52''178 - 37''387
                    44. (GTE Pro Lietz/Makowiecki/Pilet - Porsche - 3'52''593 - 37''802

                    45. (GTE Am) Rees/Brandella/Philippon – Corvette 50 Larbre - 3'52''843 - 38''052
                    46. (GTE Am) Dalla Lana/Lamy/Lauda - Aston Martin 98 - 3'53''233 - 38''442
                    47. (GTE Am) MacNeil/Sweedler/Bell - Ferrari 62 Scuderia Corsa - 3'53''312 - 38''521
                    48. (GTE Am) Ried/Cairoli/Dienst - Porsche Dempsey Proton - 3'53''381 - 38''590
                    49. (GTE Am) Cameron/Scott/Cioci - Ferrari Spirit of Race - 3'53''641 - 38''850
                    50. (GTE Am) Smith/Stevens/Vanthoor - Ferrari JMW - 3'53''977 - 39''186
                    51. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Bertolini - Ferrari DH - 3'54''088 - 39''297
                    52. (GTE Am) Yoluc/Yankee/Bell - Aston Martin TF - 3'54''319 - 39''528
                    53. (GTE Am) Howard/Gunn/Bryant - Aston Martin Beachdean AMR - 3'54''328 - 39''537
                    54. (GTE Am) Long/Al Faisal/Hedlund - Porsche Proton - 3'54''621 - 39''830
                    55. (GTE Am) Mok/Sawa/Griffin - Ferrari Clearwater - 3'54''955 - 40''164
                    56. (GTE Am) Wee/Katoh/Parente - Ferrari Clearwater - 3'54''994 - 40''203
                    57. (GTE Am) Bachler/Lemeret/Al Qubaisi - Porsche Proton - 3'55''468 - 40''677
                    58. (GTE Am) Flohr/Castellacci/Beretta - Ferrari Spirit of Race - 3'56''301 - 41''510
                    59. (GTE Am) Wainwright/Barker/Foster - Porsche Gulf - 3'56''469 - 41''678
                    60. (GTE Am) Nielsen/Balzan/Curtis - Ferrari Scuderia Corsa - 3'58''249 - 43''458
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans 2017

                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans 2017

                        0 h je vais me coucher avec ... 1 porsche et 1 toyota au tapis....

                        et quoi demain matin ????
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans 2017

                          1h30 , si tu savais ce qui s'est passé pendant ton sommeil ! ! !
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans 2017

                            La théorie de "Si Toyota venait avec 3 voitures ils gagneraient" de notre ami La Canette vient de prendre une claque cette nuit...

                            Que faire le soir sur les Hunaudières quand il y a Slow-Zone et qu'on s'ennuie, essayer des photos stupides...



                            Avec 2 voitures...



                            Je n'ai pas essayé à vitesse réelle car soleil était quasiment couché.
                            Dernière modification par camerat, 18 juin 2017, 05h12.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans 2017

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              La théorie de "Si Toyota venait avec 3 voitures ils gagneraient" de notre ami La Canette vient de prendre une claque cette nuit...
                              Il faudrait surtout qu'ils arrivent à se débarrasser du chat noir bien calé sur l'aileron arrière ! Parce que quand même, la 9 sortie par une LMP2 (il fallait bien que ça arrive avec certains pilotes inexpérimentés sur des voitures aussi rapides ) et la 7 avec un problème d'embrayage visiblement provoqué par un officiel qui a demandé au pilote de démarrer et d'arrêter le moteur plusieurs fois de suite (si j'ai bien compris les explications de De Chaunac) la poisse semble coller aux basques de la marque Japonaise.
                              Seule la 8 a eu un problème mécanique, réparé lui... mais trop lentement.

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans 2017

                                il y a bien entendu plein de choses à dire, mais dans l'immédiat, je citerai la phrase d'un journaliste qui a dit en substance:

                                " La course elle même depuis deux ans écrit un scénario qu'aucun être humain ne pourrait imaginer."
                                Je trouve que ça reflète bien ce qu'on a vécu. Quand aux pronos, je n'assisterai pas au dépouillement !

                                Chose remarquable: le gros effort des organisateurs pour éviter au maximum le safety car. J'ai apprécié.

                                Il faut effectivement que Toyota vienne avec quatre voitures l'année prochaine.
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X