Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
24 heures du Mans 2017
Réduire
X
-
Re : 24 heures du Mans 2017
j'espère que LE MANS ne deviendra pas un jour Roland Garros, là où il faut être vu....
Bon, globalement satisfait de cette session 2017, juste un arrêt sous SC si j'ai bien compté, pour le reste gestion intelligente et professionnelle des accidents et incidents ( voyez que je ne critique pas tout le temps)
un suspens encore et encore pour les dernières heures de course, pour le gars lamda comme moi, ça me va, ce genre de scénario inimaginable.
Question: qui revient l'année prochaine ? Encore un duel Porsche-Toyota ?
Côté ALPINE, j'aimerais bien une vraie structure Alpine avec moteur et châssis.
La donne va changer car certaines écuries P2 vont venir pour la gagne au scratch.
La BOP ? j'ose espérer que c'est fait honnêtement.
Mesdames messieurs, à 2018 et à vendredi pour Après la course et.... un séquence à gégé... décapanteVous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Envoyé par Titounet Voir le messageBonjour,
Puisque cela m'a été demandé ...
Je complète avec une version au lever du jour du coté du virage du Karting :
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Bonjour Se-bastien,
Je ne dénoncerai pas le coupable ... bien connu ici ...
in fine, la question n'est pas de savoir qui m'a demandé un N&B mais qui m'a demandé de poster
Pour le N&B, il est toujours très agréable de revenir parfois à ses premières amours. Mais si cela dérange, je la reposte en couleur. Néanmoins, de rappeler que dans certains secteurs du circuit de la Sarthe, il est quelque fois impossible de capter la couleur
pour tes clichés !
--------------------------------------------
Nota: Petit rappel grammatical => "Amour" est l'un des rares noms communs prenant le genre féminin à la forme du pluriel.
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Envoyé par can the can Voir le message
[...]
Question: qui revient l'année prochaine ? Encore un duel Porsche-Toyota ?
[...]
A vrai dire, "peut-être aucun des deux" à mon avis. PORSCHE est en droit de se retirer en rapportant le trophée à Weissach [Vedi, Vidi, Vici] et TOYOTA, à cause d'un manque de rentabilité du système Hybride au Mans pour la sixième année consécutive - alors même que le géant nippon relance ces derniers jours une campagne publicitaire télévisée. Quelqu'un osera t-il encore acheter une Auris ou une Prius après tout cela ?
L'intersaison 2017-2018 sonnera sans doute le glas de la catégorie reine après 13 années d'existence. Reste le règlement actuel qui court jusqu'en 2019 avant une refonte l'année suivante. PORSCHE et TOYOTA reviendraient-ils avec une nouvelle voiture ?
Je n'y crois guère ...
Et puis le lion sochalien, dont la participation actuelle aux "négociations" pour la refonte dudit règlement est avérée, n'aurait aucun intérêt à revenir "seul" se battre contre lui-même. Quant à AUDI, inutile d'imaginer un retour éventuel dans la Sarthe - bien que j'ai entraperçu ce week-end, comme beaucoup, Herr Doktor remonter la grille de départ. En ce cas, pourquoi continuer à négocier ?
L'augmentation de 100 chevaux de la puissance des LMP2 cette intersaison est peut-être le signe que la FIA et ACO ont anticipé de beaucoup cette "disparition" probable des LMP1.
L'avenir me donnera peut-être raison. A mon grand damne car voir des LMP2 photocopiées ne m'intéressera pas plus qu'un championnat du monde de F1 dont le moule est le même pour toutes les écuries et que je concède délaisser depuis dix ans maintenant. Fort heureusement, les sponsors sont différents. Pour les quidam de téléspectateurs que nous sommes ...
Mais qu'importe après tout, j'y serai encore l'an prochain ... si Dieu me prête vie.
A bon lecteur
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Difficile de trouver un classement à jour. Je vous propose celui-ci
A savoir si la 13 est declassée ou excluse
< 1er # 2 LMP1 Porsche LMP Team Porsche 919 Hyb v4 2.4l Timo BERNHARD Earl BAMBER Brendon HARTLEY 367t 24:01'14.075
< 2e 38 1er LMP2 Jackie Chan DC Racing Oreca 07 –V8 Gib Ho-Pin TUNG Thomas LAURENT Oliver JARVIS 366 24:01'41.080 à 1 tour
3e disq 13 LMP2 Vaillante Rebellion Oreca 07 - Gib Nelson PIQUET JR David HEINEMEIER HANSSON Mathias BECHE à 3 t
3e< 4e 37 LMP2 Jackie Chan DC Racing Oreca 07 - Gib David CHENG Tristan GOMMENDY Alex BRUNDLE à 4 t
4e< 5e 35 LMP2 Signatech Alpine Matmut Alpine A470 - Gib Nelson PANCIATICI Pierre RAGUES André NEGRÃO à 5 Laps
5e 6e 32 LMP2 United Autosports Ligier JSP217 - Gib Will OWEN Hugo DE SADELEER Filipe ALBUQUERQUE à 5 Laps
6e 7e 40 LMP2 Graff Oreca 07 - Gib James ALLEN Franck MATELLI Richard BRADLEY à 6 Laps
7e 8e 24 LMP2 CEFC Manor TRS Racing Oreca 07 - Gibson Tor GRAVES Jonathan HIRSCHI Jean-Eric VERGNE à 7 Laps
8e 9e 8 LMP1 Toyota Gazoo Racing Toyota TS050 - Hyb Sébastien BUEMI Anthony DAVIDSON Kazuki NAKAJIMA à 9 t
9e 10e 47 LMP2 Cetilar Villorba Corse Dallara P217 - Gib Roberto LACORTE Giorgio SERNAGIOTTO Andrea BEeLICCHI à 14 t
10e 11 36 LMP2 Signatech Alpine Matmut Alpine A470 - Gibson Romain DUMAS Gustavo MENEZES Matthew RAO 16 Laps
11e 12e 34 LMP2 Tockwith Motorsports Ligier JSP217 - Gibson Nigel MOORE Philip HANSON Karun CHANDHOK 16 Laps
12e 13e 17 LMP2 Idec Sport Racing Ligier JSP217 - Gibson Patrice LAFARGUE Paul LAFARGUE David ZOLLINGER à 23 Laps
13 e 14e 29 LMP2 Racing Team Nederland Dallara P217 - Gibson Jan LAMMERS Frits VAN EERD Rubens BARRICHELLO à 23 Laps
14e 15e 21 LMP2 Dragonspeed - 10 Star Oreca 07 - Gibson Henrik HEDMAN Ben HANLEY Felix ROSENQVIST 343 24:03'10.915 24 Laps
15e 16e 33 LMP2 Eurasia Motorsport Ligier JSP217 - Gibson Jacques NICOLET Pierre NICOLET Erik MARIS à 26 Laps
16e 17e 31 LMP2 Vaillante Rebellion Oreca 07 - Gibson Nicolas PROST Julien CANAL Bruno SENNA 340 24:03'26.270 27 Laps
< 17e 18e 97 1er LMGTE Pro Aston Martin Racing Aston Martin Vantage Darren TURNER Jonathan ADAM Daniel SERRA 27 Laps
18e 19e 67 LMGTE Pro Ford Chip Ganassi Team UK Ford GT Andy PRIAULX Harry TINCKNELL Luis Felipe DERANI 27 Laps
19 20e 63 LMGTE Pro Corvette Racing - GM Chevrolet Corvette C7.R Jan MAGNUSSEN Antonio GARCIA Jordan TAYLOR 27 Laps
20 21e 91 LMGTE Pro Porsche GT Team Porsche 911 RSR Richard LIETZ Frédéric MAKOWIECKI Patrick PILET 28 Laps
22 21 22e 71 LMGTE Pro AF Corse Ferrari 488 GTE Davide RIGON Sam BIRD Miguel MOLINA à 28 Laps
22 23e 68 LMGTE Pro Ford Chip Ganassi Team USA Ford GT Joey HAND Dirk MÜLLER Tony KANAAN à 28 Laps
23 24e 69 LMGTE Pro Ford Chip Ganassi Team USA Ford GT Ryan BRISCOE Richard WESTBROOK Scott DIXON à 30 Laps
24 25e 64 LMGTE Pro Corvette Racing - GM Chevrolet Corvette C7.R Oliver GAVIN Tommy MILNER Marcel FÄSSLERà 32 Laps
25 26e 95 LMGTE Pro Aston Martin Racing Aston Martin Vantage Nicki THIIM Marco SØRENSEN Richie STANAWAY à 33 Laps
< 26 27e 84 1er LMGTE Am JMW Motorsport Ferrari 488 GTE Robert SMITH Will STEVENS Dries VANTHOOR 333 34 Laps
27 28e 66 LMGTE Pro Ford Chip Ganassi Team UK Ford GT Stefan MÜCKE Olivier PLA Billy JOHNSON 35 Laps
28 29e 55 LMGTE Am Spirit of Race Ferrari 488 GTE Duncan CAMERON Aaron SCOTT Marco CIOCI 36 Laps
29 30e 62 LMGTE Am Scuderia Corsa Ferrari 488 GTE Cooper MACNEIL William SWEEDLER Townsend BELL 36 Laps
30 31e 99 LMGTE Am Beechdean AMR Aston Martin Vantage Andrew HOWARD Ross GUNN Oliver BRYANT 36 Laps
31 32e 61 LMGTE Am Clearwater Racing Ferrari 488 GTE Weng Sun MOK Keita SAWA Matt GRIFFIN 37 Laps
32 33e 45 LMP2 Algarve Pro Racing Ligier JSP217 - Gibson Mark PATTERSON Matthew MCMURRY Vincent CAPILLAIRE à 37 Laps
33 34e 27 LMP2 SMP Racing Dallara P217 - Gibson Mikhail ALESHIN Sergey SIROTKIN Victor SHAITAR 37 Laps
34 35e 77 LMGTE Am Dempsey - Proton Racing Porsche 911 RSR 991 Christian RIED Matteo CAIROLI Marvin DIENST 38 Laps
35 36e 90 LMGTE Am TF Sport Aston Martin Vantage Salih YOLUC Euan HANKEY Rob BELL 38 Laps
36 37e 98 LMGTE Am Aston Martin Racing Aston Martin Vantage Paul DALLA LANA Pedro LAMY Mathias LAUDA 38 Laps
37 38e 93 LMGTE Am Proton Competition Porsche 911 RSR 991 Patrick LONG Abdulaziz AL FAISAL Michael HEDLUND 38 Laps
38 39e 86 LMGTE Am Gulf Racing UK Porsche 911 RSR (2016) Michael WAINWRIGHT Benjamin BARKER Nicholas FOSTER 39 Laps
39 40e 22 LMP2 G-Drive Racing Oreca 07 - Gibson Memo ROJAS Ryo HIRAKAWA Jose GUTIERREZ 40 Laps
40 41e 60 LMGTE Am Clearwater Racing Ferrari 488 GTE Richard WEE Hiroki KATOH Alvaro PARENTE 40 Laps
41 42e 54 LMGTE Am Spirit of Race Ferrari 488 GTE Thomas FLOHR Francesco CASTELLACCI Olivier BERETTA 41 Laps
42 43e 83 LMGTE Am DH Racing Ferrari 488 GTE Tracy KROHN Niclas JÖNSSON Andrea BERTOLINI 320 24:02'11.781 47 Laps
43 44e 39 LMP2 Graff Oreca 07 - Gibson Enzo GUIBBERT Eric TROUILLET James WINSLOW 49 Laps
44 45e 65 LMGTE Am Scuderia Corsa Ferrari 488 GTE Christina NIELSEN Alessandro BALZAN Bret CURTIS 53 Laps
45 46e 49 LMP2 Arc Bratislava Ligier JSP217 - Gibson Miroslav KONOPKA Konstantin CALKO Rik BREUKERS 53 Laps
46 47e 51 LMGTE Pro AF Corse Ferrari 488 GTE James CALADO Alessandro PIER GUIDI Michele RUGOLO 55 Laps
47 48e 43 LMP2 Keating Motorsports Riley MK30 - GIBSON Ben KEATING Jeroen BLEEKEMOLEN Ricky TAYLOR 55 Laps
48 49e 50 LMGTE Am Larbre Competition Chevrolet Corvette C7.R Fernando REES Romain BRANDELA Christian PHILIPPON 309t à 58 Laps
3e disqualifiée 13 LMP2 Vaillante Rebellion Oreca 07 - Gib Nelson PIQUET JR David HEINEMEIER HANSSON Mathias BECHE à 3 t
Une Oreca 2e
Une Ligier 5e
Une sacrée surprise!Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 2017
la catégorie LMP1 sans toyota et porsche c'est probable! les 24h du mans sans P1 beaucoup moins. Quitte à revenir en arrière et oublier l'hybride, la plus grosse partie du publique viens voir les P1. On risque de voir des DPI re-badgées pour le coup mais en aucun cas l'ACO ne peux laisser cette catégorie sans rien. Le privée semble arriver en force la saison prochaine, il va falloir que des constructeurs reviennent.
Titounet on en as déjà discuté samedi, mais moi je pense que porsche va rester, tant qu'ils gagnent ils reviendront. L'auto étant déjà développé, il ne reste que la fiabilité à travailler, cela ne coûte pas forcement le plus cher et je pense même qu'on les reverras avec 3 voitures dés l'année prochaine.
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Bonjour cher collègue
Effectivement, nous en avons discuté. J'ai même précisé que je ne crois guère à un troisième chassis PORSCHE ... tant que le programme GT sera "actif" et ponctionnera non négligemment le programme Endurance de l'usine. Et comme la 911 RSR est toute nouvelle, il faut l'amortir. Si l'on suppose une durée de trois saisons comme d'accoutumée chez les constructeurs, pas de troisième chassis avant 2019 ... mais en admettant que PORSCHE reste ou revienne ...
Les 911 ne se sont plus imposées dans la Sarthe depuis des années. Je suis à peu près certain qu'Andreas SEIDL prendrait en ce cas la même décision que la direction de AUDI SPORT à l'intersaison 1999-2000: supprimer un programme. Et de primo visu, j'ai une petite idée sur celui des deux qui en fera les frais. Mais chut, cela reste un secret !
Un nouveau critère de pronostic ?
Qui vivra verra
Commentaire
-
Re : 24 heures du Mans 2017
Samedi soir Antares Kaffer sur la Ferrari 82 va entamer le dépassement de Molina avant la première chicane mais Vaxivière qui suit va détruire la course de la Ferrait Risi. J'ai conservé cette photo bien que la première voiture soit floue. A cette endroit la notion de vitesse est impressionnante.
Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire