Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

| Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

    Envoyé par Titounet Voir le message
    Petite pause bien appréciée dans ce long marathon dont la moitié n'a pas encore été atteinte.

    Histoire de vous en raconter une justement ...

    A peine avais-je franchi le contrôle du paddock cette après-midi que j'entrevois un petit attroupement à une vingtaine de mètres devant moi, près du motorhome de Sainteloc [Priez pour lui ...]. Je me dis: "Mince, rien n'est prêt pour tirer" [je parle de l'APN bien évidemment ...].

    Mais plus je me rapproche, plus les voix que j'entends sont haut perchées. Et là, je me dis que ce n'est pas normal. La réponse à cette énigme ne se fit pas attendre. L'un des mécanos de HTP venait de croiser un mécano de Sainteloc [Priez encore pour lui ...]. Lesquels évidemment ont échangé une conversation d'une qualité cordiale remarquable, en plein milieu du passage de l'allée centrale du paddock. Comprendra qui voudra ...

    Constat personnel en cette édition 2016 à cet instant: les vibreurs de Spa-Francorchamps n'en ont plus pour longtemps grâce / à cause [barrer la mention inutile] des magnifiques GT3 ! Prions là-aussi pour eux ...

    Les photos arriveront plus tard, vacances oblige ...
    Votre prose est toujours si plaisante à lire, il n'y a pas que les photos.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #47
      Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

      Bonjour, la nuit est encore présente, mais dans 45 mn, les premières lueurs du jour vont paraitre. Audi en tête avec 32 d'avance sur une Bentley et 1mn 35 sur la deuxième Bentley. Mercedes remonte, mais la pénalité du départ est toujours apparente lors de l'affichage du classement. Dame, 2 tours dans la vue, ça ne se remonte pas comme cela. Et devant, ceux sont des fous furieux. Encore un yellow pour de l'huile sur la piste. La balayeuse faisait la course avec les autos..........

      Commentaire


      • #48
        Re: Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

        Envoyé par Titounet Voir le message
        Petite pause bien appréciée dans ce long marathon dont la moitié n'a pas encore été atteinte.

        Histoire de vous en raconter une justement ...

        A peine avais-je franchi le contrôle du paddock cette après-midi que j'entrevois un petit attroupement à une vingtaine de mètres devant moi, près du motorhome de Sainteloc [Priez pour lui ...]. Je me dis: "Mince, rien n'est prêt pour tirer" [je parle de l'APN bien évidemment ...].

        Mais plus je me rapproche, plus les voix que j'entends sont haut perchées. Et là, je me dis que ce n'est pas normal. La réponse à cette énigme ne se fit pas attendre. L'un des mécanos de HTP venait de croiser un mécano de Sainteloc [Priez encore pour lui ...]. Lesquels évidemment ont échangé une conversation d'une qualité cordiale remarquable, en plein milieu du passage de l'allée centrale du paddock. Comprendra qui voudra ...

        Constat personnel en cette édition 2016 à cet instant: les vibreurs de Spa-Francorchamps n'en ont plus pour longtemps grâce / à cause [barrer la mention inutile] des magnifiques GT3 ! Prions là-aussi pour eux ...

        Les photos arriveront plus tard, vacances oblige ...
        Je crois que les Teams engageant des Mercedes se sont faits des amis ce week-end !

        A l'instant la pluie se remer à tomber assez fort, ça promet un casse-tête pour le choix des pneus... une Lamborghini vient d'effectuer un superbe "720" !

        Commentaire


        • #49
          Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

          Leena à l'oeuvre chez Bentley, une nouvelle victoire en vue après ses succès chez le cousin germain Audi?

          Commentaire


          • #50
            Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

            L'évacuation de l'eau avant la chicane des tribunes n'est pas idéale, quelle patinoire...
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #51
              Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

              C'est la 1ere fois que je ne pronostique pas Maxime Martin vainqueur et il trouve le moyen de gagner, j'ai pas de bol, mais je suis très très très content pour lui.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #52
                Re: Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

                Envoyé par camerat Voir le message
                C'est la 1ere fois que je ne pronostique pas Maxime Martin vainqueur et il trouve le moyen de gagner, j'ai pas de bol, mais je suis très très très content pour lui.
                Idem pour moi ! Très content pour lui. Et dire qu'au début j'avais pronostiqué la 99 première et j'ai changé ensuite pour la 98...

                Chez Bentley ils doivent apprendre de leurs erreurs, bien trop nombreuses sur la N°8 !!! Mais que fait Leena ?

                Commentaire


                • #53
                  Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

                  Mon petit commentaire au terme de ce weekend ...trop chargé!!!

                  Tout d'abord haro sur le calendrier! La FIA voudrait dégoûter l'amateur de sport auto qu'elle ne s'y prendrait pas autrement....

                  Voilà un wk avec 3 événements majeurs en même temps: 1000 LACS (je suis nostalgique) 24H SPA (merci TOTAL...) et enfin GP d'Allemagne ( quel horreur ce circuit Hockenburk....) sans compter les courses annexes (GP2-GP3-F3)

                  Trop c'est trop alors qu'on va entamer une période "d"hibernation" pendant tout le mois d’août ....RIDICULE!

                  Pour ce qui concerne les courses un ENORME coût de chapeau aux vainqueurs méritants des 24H et à MEEKE et BREEN .

                  Mes huées et sifflets absolus à ROSBERG ( de plus en plus mauvais) à la SCUDERIA ( même VETTEL se révolte ....) et à l'armée mexicaine de chez BENTLEY ( t'as du boulot LEENA....)

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

                    Bonsoir aux lecteurs passionés,


                    Petit passage rapide pour rappeler qu' il n'est nul besoin d'attendre mes clichés pour commencer à poster les vôtres. Je m'en voudrais dans le cas contraire.

                    D'avance, merci

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

                      Envoyé par Titounet Voir le message
                      Bonsoir aux lecteurs passionés,


                      Petit passage rapide pour rappeler qu' il n'est nul besoin d'attendre mes clichés pour commencer à poster les vôtres. Je m'en voudrais dans le cas contraire.

                      D'avance, merci
                      Je vais poster une photo de ma télé...



                      Félicitations pour la 6eme place.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

                        Bonsoir, je verrai bien Leena faire virer Malcolm Wilson, ce serait sa reprise en main. Quand à Titounet, il est excusé pour les photos, par contre, le jeune homme a marqué pas mal de points. Heureusement qu'il se met à pronostiquer seulement maintenant...................

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

                          Merci à vous deux !

                          Il faut croire que le pari d'un ami [inconnu de Motorlegend] qui m'a poussé à la réinscription a réveillé en moi l'envie de renouer avec les bons résultats, quatre ans après ma dernière saison complète en 2012. Plus sérieusement, je ne jouerai pas le classement final [n'en ayant de toute manière pas envie] mais pour ce qui est des manches à proprement parler, qui sait ...

                          Quant à la jolie Leena, il était impossible de la croiser dans les paddocks, M-Sport, WRT dans son ensemble et le Team Phoenix ayant totalement verrouillé leurs bunkers respectifs avec vigiles et barrières.

                          Malgré cela, quelques autres pilotes et non des moindres se sont retrouvés sur mes cartes mémoires. La suite plus tard ...


                          Dernière modification par Titounet, 01 août 2016, 22h42. Motif: Corrigé une erreur de calcul: 2016-2012=4 ... et non 3 comme initialement mentionné ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

                            Envoyé par Titounet Voir le message
                            Bonsoir aux lecteurs passionés,


                            Petit passage rapide pour rappeler qu' il n'est nul besoin d'attendre mes clichés pour commencer à poster les vôtres. Je m'en voudrais dans le cas contraire.

                            D'avance, merci
                            Je crois qu'on étais pas nombreux du forum à avoir fait le déplacement, je dirais peut être même que seulement nous 2...

                            Une belle édition encore, vivement l'année prochaine, car c'est vraiment une course plaisante !!! Quelques photos en attendant celle de "l'artiste Titounet"...


























                            Commentaire


                            • #59
                              Re : | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

                              Bonjour Se-bastien,

                              Bravo ! Je vois que tu es resté bien après moi sur la piste après la course. Pris par des impératifs de temps, j'ai du m'abstenir d'assister au podium pour la première fois en quatre éditions. Continue de poster !

                              Et pour te rassurer, nous étions trois motorlegendiens in situ

                              Commentaire


                              • #60
                                Re: | Blancpain® Endurance Series | - Total 24 Heures de Spa-Francorchamps 2016

                                Merci pour tes superbes photos Seb !
                                J'espère aller à Spa l'an prochain, je te demanderai les bons spots photos.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X