Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
						Voir plus
						Voir moins
					Daytona 1969
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Daytona 1969
 
 je me souvenais avoir lu quelque part un accident d'une matra a daytona, mais je pensais plus a 1970. et encore moins sur le fait que c’était le grand Henri au volant. donc si on résume,en 1969, il fut multi-récidiviste dans les vols planés. heureusement que tout cela s'est relativement bien terminé.Envoyé par RB29 Voir le message
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Daytona 1969
 
 forum-auto
  
 Cette photo est vraisemblablement extraite de l'Automobile Magazine Mars 69
 "Le nouveau visage de la Matra 630 V12 peu de temps avant sa serie de cabrioles "
 Peut etre rupture de suspension AR gauche
 Cette auto avait reçu un essuie glace aviation pour eviter
 les problemes rencontrés aux 24 du Mans 68Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Daytona 1969
 
 Est-ce que quelqu’un sait pourquoi à cette course la GT40 n°1 de Ickx n’est pas celle avec la bande orange qui s’évase sur le nez, en fait 1075 ? Pourquoi pour cette course Ickx a choisi 1076 ?
 
  
 
 Redman chez Porsche, c’est Jackie Oliver qui le remplace et Mike Hailwood seconde David Hobbs sur la 2eme GT40.
 
  
 
 Bonne humeur chez Gulf.
 
  
 
  
 
  Dernière modification par camerat, 10 mars 2016, 23h07.Avant c'était mieux Dernière modification par camerat, 10 mars 2016, 23h07.Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Daytona 1969
 
 Horsman indique que 1076 était une voiture neuve avec la dernière version du moteur par Harry Weslaque et donc elle fut attribuée à Ickx, le pilote no1. Ickx ne la trouva pas mieux que 1075 , même moins fiable et redemanda 1075 pour Sebring. A Sebring 1075 reçu un moteur dernière version , théoriquement avec 470 cv au lieu de 445. Horsman vérifia au retour de Daytona la véracité des chiffres de Weslaque mais ne trouva aucune différence entre les deux versions. Déception mais pas étonnement car Weslaque fut toujours coutumier de ce genre d'esbrouffe que ce soit avec BRM, Gurney,etc...
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Daytona 1969
 
 oui , mais la légende est fausse , toujours pas de numéro à gauche donc pas des essais officiels .Envoyé par Duser Voir le messageforum-auto
  
 Cette photo est vraisemblablement extraite de l'Automobile Magazine Mars 69
 "Le nouveau visage de la Matra 630 V12 peu de temps avant sa serie de cabrioles "
 Peut etre rupture de suspension AR gauche
 Cette auto avait reçu un essuie glace aviation pour eviter
 les problemes rencontrés aux 24 du Mans 68
 je me répète , mais je ne sais toujours pas quand à eu lieu la séance d'essai de cette photo ...L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...
 Commentaire





















Commentaire