Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Daytona 1969
Réduire
X
-
Re : Daytona 1969
En plus du pace-car, une autre voiture accompagnait les concurrents pendant le tour de chauffe.
Forfait aussi de la Mercury Cougar n°19 de Charles Buckley et de l'astronaute Gordon Cooper pourtant bien qualifiée en 25eme place, la Nasa ayant signifié la veille à Cooper qu'il était viré si il participait à la course. Pas d'autres photos de cet équipage que celle-ci, surprenant pour l'époque grandiose de la conquète spaciale.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Daytona 1969
Vous vous souvenez de George Waltman, le soliste à la Morgan des 24 heures de 1968 ? (oui, bien sur répond le lecteur qui suit assidument tout ce que nous postons...). Cette année il est revenu avec une Osca 1600GT mais pas tout seul, son copilote s'appelle Wallis Bird. Sur la liste des engagés, il est précisé Maserati Berlinetta mais Osca est une production des frères Maserati. Il a déjà piloté cette Osca aux 12 heures de Sebring 1967. Comme il n'a fait aucun temps aux essais et qu'il est resté en rade sur la grille, aucun photographe ne l'a immortalisé sur sa pellicule. Dommage. Le voici à Sébring 1967.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Daytona 1969
En début de course les Lola de Donohue et Bonnier se maintiennent dans le sillage de Siffert et Elford. En 2 tours Bonnier a oublié Schutz et Buzzeta et dépassé Stommelen.
Et si la petite Smokey Drolet dans la grosse Corvette est sur la trajectoire, les ténors la dépassent par l’extérieur.
Bonnier a également passé Donohue et Elford et va s’attaquer à Siffert.
Le suédois va faire 2 tours en tête avant que les Porsche ne reprennent le dessus. Il est content le suédois.
Elford réagit et entrainant Siffert reprend l’avantage.
D’autant plus que Bonnier s’en va frotter le mur ou une Mustang suivant les écrits.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Daytona 1969
Je suis surpris de voir dans Autosprint que Johnny Servoz-Gavin est cité comme 3e pilote sur la Lola T70 des suédois dans le classement de la première heure page 16, et même copilote de Bonnier dans le récapitulatif de la page 17.
En relisant une partie du livre de Johnny Servoz-Gavin, j’ai retrouvé le nom de la dame qui l’accompagne, c’est l’actrice Olga Georges-Picot.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Daytona 1969
En début de course les 2 Corvette Owens se tirent la bourre.
Mais au 23eme tour pépin sur la 66, pneu arrière droit explosé elle rentre au stand plus ou moins au ralenti, et l’incendie se déclenche à ce moment. De Lorenzo saute par-dessus le muret, le feu éteint et l’abandon prononcé.
Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire