forum-auto
Cette photo est vraisemblablement extraite de l'Automobile Magazine Mars 69
"Le nouveau visage de la Matra 630 V12 peu de temps avant sa serie de cabrioles "
Peut etre rupture de suspension AR gauche
Cette auto avait reçu un essuie glace aviation pour eviter
les problemes rencontrés aux 24 du Mans 68
oui , mais la légende est fausse , toujours pas de numéro à gauche donc pas des essais officiels .
je me répète , mais je ne sais toujours pas quand à eu lieu la séance d'essai de cette photo ...
Horsman indique que 1076 était une voiture neuve avec la dernière version du moteur par Harry Weslaque et donc elle fut attribuée à Ickx, le pilote no1. Ickx ne la trouva pas mieux que 1075 , même moins fiable et redemanda 1075 pour Sebring. A Sebring 1075 reçu un moteur dernière version , théoriquement avec 470 cv au lieu de 445. Horsman vérifia au retour de Daytona la véracité des chiffres de Weslaque mais ne trouva aucune différence entre les deux versions. Déception mais pas étonnement car Weslaque fut toujours coutumier de ce genre d'esbrouffe que ce soit avec BRM, Gurney,etc...
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi à cette course la GT40 n°1 de Ickx n’est pas celle avec la bande orange qui s’évase sur le nez, en fait 1075 ? Pourquoi pour cette course Ickx a choisi 1076 ?
Redman chez Porsche, c’est Jackie Oliver qui le remplace et Mike Hailwood seconde David Hobbs sur la 2eme GT40.
Bonne humeur chez Gulf.
Dernière modification par camerat, 10 mars 2016, 23h07.
forum-auto
Cette photo est vraisemblablement extraite de l'Automobile Magazine Mars 69
"Le nouveau visage de la Matra 630 V12 peu de temps avant sa serie de cabrioles "
Peut etre rupture de suspension AR gauche
Cette auto avait reçu un essuie glace aviation pour eviter
les problemes rencontrés aux 24 du Mans 68
je me souvenais avoir lu quelque part un accident d'une matra a daytona, mais je pensais plus a 1970. et encore moins sur le fait que c’était le grand Henri au volant. donc si on résume,en 1969, il fut multi-récidiviste dans les vols planés. heureusement que tout cela s'est relativement bien terminé.
Laisser un commentaire: