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Daytona 1969

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    Mais une rotule de suspension casse sur la GT40 de Ickx qui heurte le mur et la voiture prend feu. Vite éteinte heureusement.



    Enfin la dernière 908 en vie ne le sera pas longtemps, l’entrainement de l’arbre à cames casse et la voiture est rentrée dans le camion.



    A ce moment là le classement devient très folklorique puisque derrière la Lola de Penske on trouve 3 tourismes, la Camaro de Grossman-Dini, la Pontiac de Titus-Ward et la 911 de Everett-Johnson.


    Rafistolée au scotch gris qui resservira en 1971…







    Vient ensuite la Chevron.

    Dernière modification par camerat, 26 mars 2016, 21h07. Motif: Y avait pas tout

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    De la 10e à la 13e heure les deux GT40 Gulf sont aux deux premières places devant les deux 908 survivantes de Mitter et Siffert.
    Bon je n’ai pas de photos de nuit pour les GT40…





    A la 14e, le joint de culasse cède sur la GT40 de Hawkins.
    Une heure plus tard c’est Herrmann qui rentre à pied moteur cassé.
    Au général, plus que 3 protos devant la première tourisme, la Camaro de Grossman-Dini.



    Et la Pontiac de Ward-Titus revient à grand pas après une heure et demi perdue à changer le pont arrière.

    Même les pilotes mettent la main à la pâte. !!!

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    Pendant la nuit , l'autre Corvette Owens s'en va aussi emplafonner le mur.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    La nuit est longue à Daytona.









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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    C’est au tour de Herrmann d’avoir des problèmes de collecteur d’échappement.



    Plus que 2 Porsche en tête devant la Lola Penske.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    La Jaguar E perd son moteur et son huile se répend sur l’échappement provoquant un nuage de fumée qui va être fatal à l’Alfa 33 du péruvien Calabattisti, le pilote va heurter le mur, se retrouver sur le toit et sur le passage de la Porsche 911 de Peter Gregg qui va carrément grimper dessus.















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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    Chez Porsche les soucis commencent. D’abord sur la 52 collecteur d’échappement fendu. Puis la 54 même problème.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    Plus tard abandons de la Triumph GT6 n°93,



    Et de la Corvette n°69.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    Parmi les abandons précoces, la Camaro n°92.



    La Corvette n°16.



    Ainsi que la Ferrari LM équatorienne.



    Une Lancia Fulvia "classique".



    Et la Mercury de Billy Hagan qui deviendra plus connu chez nous en 1982 avec ses Camaro Stratagraph.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    C'est ce que j'ai supposé mais sa taille doit être très réduite vue l'ouverture. Le scotche sur la vitre de la portière droite pour éviter le soleil couchant quand la voiture est sur l'anneau.

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  • MO-53
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    C'est en effet des périscopes de rétroviseur. Voir sur les photos de profil ci-dessus.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    C'est quoi la bosse sur le toit ? Un rétro périscope ?



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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué, la T70 Sunoco a pris le départ et fait toute la course avec un seul becquet sur le capot arrière à droite. Assymétrie volontaire je suppose, pour la tenue de route sur l'anneau ?



    Derrière la 60 avec son phare avant gauche scotché.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    Les GT40 subissent le poids des ans et ont du mal à suivre. Deux tours après deux heures de course.





    La Lola Penske est au niveau des GT40 à cause de ses ravitaillements rapprochés, sinon elle serait devant.



    Et les Lola AIR suivent.





    Ainsi que les autres Porsche Proto. Soler Roig roule avec les doigts dehors comme moi…
    El derrière il y a une photographe en short !!!

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  • camerat
    a répondu
    Re : Daytona 1969

    Au début Porsche a la belle vie après la disparition de la Lola de Bonnier et des problèmes de ravitaillement de celle de Penske. Les 5 premières places pour les 5 908.











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