Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Daytona 1968
Réduire
X
-
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Daytona 1968
Sympas ces petites Alfa GTA 1,6L au milieu des gros protos
20e Cella Zeccoli sur la 24
Qu’est devenu Biscaldi qui figurait sur la liste de depart ?
Alfa Bertone de base
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Daytona 1968
Envoyé par Duser Voir le messageSympas ces petites Alfa GTA 1,6L au milieu des gros protos
20e Cella Zeccoli sur la 24
Qu’est devenu Biscaldi qui figurait sur la liste de depart ?
Alfa Bertone de base
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=2267Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Daytona 1968
En classe GT, 2 teams de Corvette s’opposent, le Sunray DX avec une C3 et une C2 de 1967, pour les pilotes Don Yenko - Peter Revson, Dave Morgan - Jerry Grant.
Le Sunray DX Oil Company communications manager Ralph Morrison a créé un programme de course en 1967 débuté à Sebring, avec une Corvette C2 préparée par Don Yenko.
Fin 67 une nouvelle C3 est achetée et préparée par Yenko pour Daytona. Une autre C3 est commandée au printemps pour la saison 68, mais trop tard pour Daytona et Sebring. Morrison a trouvé un accord pour sponsoriser aussi la C3 de Tony De Lorenzo pour Daytona et Sebring, qui elle n’est pas préparée par Yenko. C’est une C3 assemblée de pièces détachées et non une voiture neuve sortie d’usine, terminée dans les garages de Daytona juste avant la course. Tony De Lorenzo est accompagné par son équipier habituel Jerry Thompson, à gauche sur la photo. De Lorenzo est à côté de la portière droite.
La C2 et la C3 de Yenko. La C2 n’est pas celle du Mans 1967.
De quoi peuvent bien discuter Dave Morgan et Jerry Grant ?
Don Yenko, Peter Revson, Jerry Grant et Dave Morgan. Pas facile de trouver une photo de Morgan.
L’autre Team Corvette, celui de l’acteur James Garner qui a créé le American International Racing AIR, les chassis 194678S405175 et 194378S405120 pour Dick Gulstrand – Ed Leslie – Herb Caplan et Scooter Patrick – Dave Jordan, préparées dans les ateliers de Dick Gulstrand.
Dick Gulstrand, Ed Leslie, Herb Caplan.
Scooter Patrick, Dave Jordan.
Dernière modification par camerat, 28 février 2016, 12h15.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Daytona 1968
Autre Corvette en course, un modèle 1966 ex-Penske.
Ed Ross and H. Craige Pelouze. Au centre Arnold Michele.
Pour ceux qui lisent un peu l’anglais, l’histoire de la Corvette n°28 racontée ici:
J’adore ce genre d’aventure amateur dans les courses du Championnat du Monde.
Dans le texte il est dit que le concurrent qui a engagé la voiture Arnold Michele un français expatrié a aussi conduit en course.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Daytona 1968
Toujours dans la catégorie GT la Shelby GT350 de Bruce Hollander - Hugh Kleinpeter, qui a l’air d’avoir des fuites…
Autres touristes français, Jean-Pierre Hanrioud et Sylvain Garant. Hanrioud avec la casquette.
Une sympathique photo de Hanrioud dans le programme de la course.
Catégorie GT encore Triumph GT6, Spitfire, TR4, et la Jaguar de Robson.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Daytona 1968
En route pour Daytona, la Porsche 911R n°3 et la Camaro n°4, même écurie.
Johnny Moore, mais pas de photo de Jim Murphy.
A moins que le monsieur à gauche…
La Camaro de Chitwood – Barton, vue ici dans la course de tourisme.
Avec Joie Chitwood à gauche et Buzz Barton à droite.
Des 911 en Trans-Am, celle de Davidson, avec de gauche à droite Paul Richards, Marvin Davidson et Tony Adamovicz.
Et Fred Opert pour lui-même et Joe Grimaldi.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Daytona 1968
Bonsoir,
Envoyé par camerat Voir le message
Dominique
Commentaire
-
Re : Daytona 1968
Envoyé par Dominique Voir le messageBonsoir,
Quelqu'un saurait me dire s'il y a (avait) un lien de parenté entre Claudio et Umberto Maglioli ?
DominiqueAvant c'était mieux
Commentaire
Commentaire