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Daytona 1968
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Re : Daytona 1968
Midi la tête de course bascule ; rupture de la commande d’accélérateur sur la Porsche 907 de Siffert-Herrmann qui avait course gagnée.
Vingt minutes plus tard, Siffert repart le couteau entre les dents pour rattraper la 907 n°54, mais l’état major de Porsche est inquiet et le fait remplacer par Herrmann plus calme. Pour compenser cette déception, Siffert et Herrmann feront un relai sur la 54 pour figurer sur la plus haute marche du podium.Avant c'était mieux
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Re : Daytona 1968
Bravo pour toutes ces infos passionnantes
Un dernier retour sur l' Alfa de Cella
Leo Cella 31 ans, etait un pilote eclectique et polyvalent promis à un bel avenir
En 68, il etait au volant d’une Lancia à Monte Carlo -8e puis d’une Alfa (N°24) à Daytona -20e
Quelques jours apres la course, il trouva la mort au volant d’un Alfa 33 sur le circuit priveé
de Balocco, alors qu’il preparait les 12 h de Sebring
Sur Lancia à Monte Carlo
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : Daytona 1968
Envoyé par camerat Voir le messageCela fait beaucoup de pilotes qui se sont tués au volant d'Alfa 33: Jean Rolland, Léo Cella, Lucien Bianchi, Klaus Ruesch. Peut-être en oublie-je.
Il faut rajouter "Riccardone" Carlo Benelli le 20 mai 1972 à Castione Baratti.
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Re : Daytona 1968
Envoyé par GuyA.FWI Voir le messageKlaus Reisch, pas Ruesch, le 12 septembre 1971 à Imola.
Il faut rajouter "Riccardone" Carlo Benelli le 20 mai 1972 à Castione Baratti.
Merci d'avoir rectifié.
Sur quel modèle Benelli ?Avant c'était mieux
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Re : Daytona 1968
Envoyé par camerat Voir le messageJ'ai fait confiance à ma mémoire, je n'aurais pas du.
Merci d'avoir rectifié.
Sur quel modèle Benelli ?
J'ai trouvé sur quoi roulait Riccardone. Elle était belle en bleue foncée. Métallisé ?
Avant c'était mieux
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Re : Daytona 1968
Envoyé par camerat Voir le messageJ'ai fait confiance à ma mémoire, je n'aurais pas du.
Merci d'avoir rectifié.
Sur quel modèle Benelli ?
Il avait 29 ans, son surnom "Riccardone" était celui d'un héros de dessin animé, très populaire en Italie, utilisé dans les années 60 par la famille Benelli pour faire la promotion de sa production, l'insecticide "Super Faust".
Détail qui rendait son Alfa Romeo atypique, elle était bleue marine.
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Re : Daytona 1968
Beaux sujets que ces courses sur Daytona, félicitations les gars !Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
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