Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Daytona 1967
Réduire
X
-
Re : Daytona 1967
La Ford GT40 engagée par Brescia Corse est le chassis 1042.
L'autre GT40 chassis 1049 est la voiture personnel de Grady Davis, le grand patron de Gulf Oil Company, voiture de route. John Wyer qui vient de signer avec Gulf pour la saison a lancé la construction de 3 Mirage sur la base de GT40, mais ces voitures ne sont pas prêtes en début de saison et pour la première course de l'année, plutôt que de faire l'impasse, autant utiliser la GT40 de Davis. Les freins sont changés par des Girling, les roues d'origine 6,5 pouces à l'avant et 8,5 pouces à l'arrière sont remplacées respectivement par des 8,5 et 10. Des amortisseurs plus durs sont installés. Tout l'équipement routier inutile pour la compétition est enlevé, sauf le dégivrage. Une bande orange est rajoutée pour rappeler les couleurs Gulf de base (bleue nuit et orange). Gradis impose son pilote le docteur Dick Thompson et se demande bien qui est ce Jacky Ickx que Wyer associe au docteur.
Je ne sais pas à quoi correspondent les 2 petites bosses à côté des custodes des phares.
Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
Commentaire