Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

    Envoyé par olivierd23 Voir le message
    Merci à toi, et dire que c'était inédit pour le peuple du moins à part quelques initiés....
    Et à la suite, il y a 9 minutes sur l'édition 76 et ainsi de suite.

    Pensez au sujet avant c'était mieux pour poster vos pépites.

    PS Séb, j'ai quielques e-mail de la poste avec lesquels je me suis inscrit sur (chut) histoire de jouer les dormants.... je vais donc l'utiliser. Merci.
    Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

    Commentaire


    • #47
      Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

      Envoyé par olivierd23 Voir le message
      Le public a eu chaud, car il s'en est fallu de peu que la voiture passe par dessus les fascines !!!
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #48
        Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

        Je trouve miraculeux que sans arceau de securite et sans ceinture roger masson s en sorte avec une egratignure sur le visage seulement. Le toit de la rene bonnet est quand meme raplapla...
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #49
          Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

          une petite nouvelle.

          Dernière modification par camerat, 03 avril 2019, 22h21. Motif: photo remise
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #50
            Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

            on dirait une capture vidéo ?
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • #51
              Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

              A l'époque plutôt film ou super8.

              Commentaire


              • #52
                Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

                Encore un changement qui a une importance sur la liste des pilotes il s'avère que lors de la sortie du livre les Belges aux 24h du Mans Claude Dubois a fait savoir qu'il n'avait pas couru sur l'Abarth n° 58 de 1963 c'était bien un Dubois mais pas lui qui faisait équipage avec Jean Georges Branche et donc en vérifiant la fiche de pesage de cette voiture j'ai constaté que c'est bien un Dubois prénommé René de Gravigny dans l'Eure. je n'ai pas de photo et de renseignements supplémentaires sur pilote.
                24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                Commentaire


                • #53
                  Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

                  Envoyé par Fan 24 Voir le message
                  Encore un changement qui a une importance sur la liste des pilotes il s'avère que lors de la sortie du livre les Belges aux 24h du Mans Claude Dubois a fait savoir qu'il n'avait pas couru sur l'Abarth n° 58 de 1963 c'était bien un Dubois mais pas lui qui faisait équipage avec Jean Georges Branche et donc en vérifiant la fiche de pesage de cette voiture j'ai constaté que c'est bien un Dubois prénommé René de Gravigny dans l'Eure. je n'ai pas de photo et de renseignements supplémentaires sur pilote.
                  En vérifiant sur la presse locale on trouve bien un R. Dubois.
                  D'ailleurs Claude Dubois devait partir sur la Lotus Elite n°40, absente.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #54
                    Re: Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

                    J'ai remis toutes les photos qui avaient disparues avec l'hébergeur d'autrefois.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

                      CAMAERAT pourrais tu faire un cour pour expliciter comment remettre des photos ....moi j'sais pas faire !

                      Commentaire


                      • #56
                        Re: Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

                        Déjà retrouver le répertoire où on a stocké toutes les photos postées déjà redimensionnées, ce qui m'a pris du temps avec le Départ 1965, mais très vite pour le crash de la René Bonnet.
                        Avec Casimages on peut en télécharger par paquet de 20 ce qui rend le travail plus rapide.
                        Pour ce topic j'ai mis une heure environ.
                        Pour le topic Départ 1965, j'ai du recadrer et redimensionner des nouvelles photos, puis les insérer dans la chronologie, soit au moins 5 heures de boulot… Mais je suis content de retrouver mon sujet complet.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

                          Merci CAMERAT pour les conseils....mais ce qui me manque c'est comment réintroduire les photos dans le texte du post ....là je sèche.
                          Il suffit de remettre l'adresse de la photo dans le texte ?
                          Merci d'avance ça donnerait une autre gueule à mon "boulot"....

                          Commentaire


                          • #58
                            Re: Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            Merci CAMERAT pour les conseils....mais ce qui me manque c'est comment réintroduire les photos dans le texte du post ....là je sèche.
                            Il suffit de remettre l'adresse de la photo dans le texte ?
                            Merci d'avance ça donnerait une autre gueule à mon "boulot"....
                            Oui c'est cela, éditer le post, recopier le nouveau lien de Casimages par dessus l'ancien lien Héberger-images ou autres et sauvegarder le post.
                            C'est du ctrl-c ctrl-v permanent de la main gauche et sélection par la souris main droite.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #59
                              Voici trois photos pas forcément faciles à insérer dans le bon ordre dans la série postée par Camerat au début du sujet.

                              D'abord, Roger Masson en tonneau, Mike Parkes qui passe sur la gauche de la piste et l'Alpine de René Richard qui semble vouloir suivre le chemin emprunté par la Ferrari :

                              masson1.jpg

                              Phil Hill qui n'était qu'à quelques centaines de mètres de Mike Parkes laisse la trace d'un violent freinage avant de décider de passer à gauche.
                              Mauvaise pioche, il va rouler sur des débris qui vont endommager sa transmission et provoquer peu après son abandon.
                              Mais où est donc passée l'Alpine de René Richard ? À droite, après avoir changé de ligne, probablement cachée par l'Aston et la fumée ?

                              masson2.jpg

                              Puis arrive Lorenzo Bandini qui décide de passer à gauche comme Phil Hill.
                              Il vient de prendre un tour aux deux Sunbeam qui se répartissent une à gauche une à droite :

                              masson3.jpg

                              Dans le fond de la photo, avec une loupe, on distingue l'Aston et l'Alpine qui plongent dans les ''S''.

                              À partir de la voiture suivante, la LMB de Dan Gurney, il semble que toutes les voitures sont passées par la droite?

                              René Masson est-il déjà sorti de sa voiture ?

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par tipo 151 Voir le message
                                Voici trois photos pas forcément faciles à insérer dans le bon ordre dans la série postée par Camerat au début du sujet.

                                D'abord, Roger Masson en tonneau, Mike Parkes qui passe sur la gauche de la piste et l'Alpine de René Richard qui semble vouloir suivre le chemin emprunté par la Ferrari :

                                masson1.jpg

                                Phil Hill qui n'était qu'à quelques centaines de mètres de Mike Parkes laisse la trace d'un violent freinage avant de décider de passer à gauche.
                                Mauvaise pioche, il va rouler sur des débris qui vont endommager sa transmission et provoquer peu après son abandon.
                                Mais où est donc passée l'Alpine de René Richard ? À droite, après avoir changé de ligne, probablement cachée par l'Aston et la fumée ?

                                masson2.jpg

                                Puis arrive Lorenzo Bandini qui décide de passer à gauche comme Phil Hill.
                                Il vient de prendre un tour aux deux Sunbeam qui se répartissent une à gauche une à droite :

                                masson3.jpg

                                Dans le fond de la photo, avec une loupe, on distingue l'Aston et l'Alpine qui plongent dans les ''S''.

                                À partir de la voiture suivante, la LMB de Dan Gurney, il semble que toutes les voitures sont passées par la droite?

                                René Masson est-il déjà sorti de sa voiture ?
                                Je n'ai pas encore regardé l'ordre chronologique des photos que j'ai postées, mais je dirais à priori que Masson est sous la flèche rouge.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X