Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• camerat
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    lm63.jpg

J'aimerais bien voir la photo prise par le personnage en blanc...
    Peut-être est-ce le cameraman dont j'ai extrait les photos du film page 3 de ce topic. Il a l'air d'avoir la bonne position sur le talus.

Il y a une quinzaine de photos de Motorsport Images que je pourrais rajouter dans mon récit.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    lm63.jpg

J'aimerais bien voir la photo prise par le personnage en blanc...

Laisser un commentaire:

• Duser
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963
    Merci CAMERAT pour les conseils....mais ce qui me manque c'est comment réintroduire les photos dans le texte du post ....là je sèche.
    Il suffit de remettre l'adresse de la photo dans le texte ?
    Merci d'avance ça donnerait une autre gueule à mon "boulot"....
    Tout ça marchait tres bien avant Juillet 2019 mais depuis c'est aléatoire 

Pour ne pas encombrer ce fil,  je te mets sujet que j'avais ouvert  sur les photos 
    ou tu pourras faire tous les essais que tu veux #1

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Phil Hill qui n'était qu'à quelques centaines de mètres de Mike Parkes laisse la trace d'un violent freinage avant de décider de passer à gauche.
    Mauvaise pioche, il va rouler sur des débris qui vont endommager sa transmission et provoquer peu après son abandon.
    Je lisais à l'instant dans Motor Sport une interview de Phil Hill qui date d'une vingtaine d'année dans laquelle il retrace les grands traits de sa carrière.
    Il ne s'attarde pas sur Le Mans 63, li mentionne simplement qu'il abandonne suite à un bris de carter.

Le reste n'a rien à voir, mais j'ai relevé qu'après l'échec ATS qui l'a beaucoup déçu, l'année 64, suite à sa mésentente persistante avec John Cooper, aurait également pu être négative sans le rayon de soleil apporté par sa collaboration au programme GT40 qui l'avait enthousiasmé.
    Dommage, il ne parle pas de sa rupture inattendue  avec Ford et Shelby, fin 65, pour passer chez Chaparral.
    Il n'avait pas vraiment prévu d'arrêter la compétition fin 67, année où il dit s'être laissé porter sans rien prévoir pour l'avenir.
    Il n'avait pas de proposition pour 68, il n'en a pas cherché. Un Phil Hill sans la course étant aussi heureux qu'un Phil Hill avec la course...

(Pardon pour ce petit HS)

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Chapeau bas Oeil de Lynx.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Voici trois photos pas forcément faciles à insérer dans le bon ordre dans la série postée par Camerat au début du sujet.

D'abord, Roger Masson en tonneau, Mike Parkes qui passe sur la gauche de la piste et l'Alpine de René Richard qui semble vouloir suivre le chemin emprunté par la Ferrari :

masson1.jpg

Phil Hill qui n'était qu'à quelques centaines de mètres de Mike Parkes laisse la trace d'un violent freinage avant de décider de passer à gauche.
    Mauvaise pioche, il va rouler sur des débris qui vont endommager sa transmission et provoquer peu après son abandon.
    Mais où est donc passée l'Alpine de René Richard ? À droite, après avoir changé de ligne, probablement cachée par l'Aston et la fumée ?

masson2.jpg

Puis arrive Lorenzo Bandini qui décide de passer à gauche comme Phil Hill.
    Il vient de prendre un tour aux deux Sunbeam qui se répartissent une à gauche une à droite :

masson3.jpg

Dans le fond de la photo, avec une loupe, on distingue l'Aston et l'Alpine qui plongent dans les ''S''.

À partir de la voiture suivante, la LMB de Dan Gurney, il semble que toutes les voitures sont passées par la droite?

René Masson est-il déjà sorti de sa voiture ?
    Je n'ai pas encore regardé l'ordre chronologique des photos que j'ai postées, mais je dirais à priori que Masson est sous la flèche rouge.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Voici trois photos pas forcément faciles à insérer dans le bon ordre dans la série postée par Camerat au début du sujet.

D'abord, Roger Masson en tonneau, Mike Parkes qui passe sur la gauche de la piste et l'Alpine de René Richard qui semble vouloir suivre le chemin emprunté par la Ferrari :

masson1.jpg

Mais où est donc passée l'Alpine de René Richard ? À droite, après avoir changé de ligne, probablement cachée par l'Aston et la fumée ?

masson2.jpg

Puis arrive Lorenzo Bandini qui décide de passer à gauche comme Phil Hill.
    Il vient de prendre un tour aux deux Sunbeam qui se répartissent une à gauche une à droite :

masson3.jpg

Dans le fond de la photo, avec une loupe, on distingue l'Aston et l'Alpine qui plongent dans les ''S''.

À partir de la voiture suivante, la LMB de Dan Gurney, il semble que toutes les voitures sont passées par la droite?

René Masson est-il déjà sorti de sa voiture ?

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Re: Re : Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Merci CAMERAT pour les conseils....mais ce qui me manque c'est comment réintroduire les photos dans le texte du post ....là je sèche.
    Oui c'est cela, éditer le post, recopier le nouveau lien de Casimages par dessus l'ancien lien Héberger-images ou autres et sauvegarder le post.
    C'est du ctrl-c ctrl-v permanent de la main gauche et sélection par la souris main droite.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Re: Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

Déjà retrouver le répertoire où on a stocké toutes les photos postées déjà redimensionnées, ce qui m'a pris du temps avec le Départ 1965, mais très vite pour le crash de la René Bonnet.
    Avec Casimages on peut en télécharger par paquet de 20 ce qui rend le travail plus rapide.
    Pour ce topic j'ai mis une heure environ.
    Pour le topic Départ 1965, j'ai du recadrer et redimensionner des nouvelles photos, puis les insérer dans la chronologie, soit au moins 5 heures de boulot… Mais je suis content de retrouver mon sujet complet.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

CAMAERAT pourrais tu faire un cour pour expliciter comment remettre des photos ....moi j'sais pas faire !

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu
    Re: Crash de la René Bonnet de Roger Masson en 1963

J'ai remis toutes les photos qui avaient disparues avec l'hébergeur d'autrefois.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Envoyé par Fan 24 Voir le message
    Encore un changement qui a une importance sur la liste des pilotes il s'avère que lors de la sortie du livre les Belges aux 24h du Mans Claude Dubois a fait savoir qu'il n'avait pas couru sur l'Abarth n° 58 de 1963 c'était bien un Dubois mais pas lui qui faisait équipage avec Jean Georges Branche et donc en vérifiant la fiche de pesage de cette voiture j'ai constaté que c'est bien un Dubois prénommé René de Gravigny dans l'Eure. je n'ai pas de photo et de renseignements supplémentaires sur pilote.
    En vérifiant sur la presse locale on trouve bien un R. Dubois.
    D'ailleurs Claude Dubois devait partir sur la Lotus Elite n°40, absente.

Laisser un commentaire:

• Fan 24
    a répondu

Encore un changement qui a une importance sur la liste des pilotes il s'avère que lors de la sortie du livre les Belges aux 24h du Mans Claude Dubois a fait savoir qu'il n'avait pas couru sur l'Abarth n° 58 de 1963 c'était bien un Dubois mais pas lui qui faisait équipage avec Jean Georges Branche et donc en vérifiant la fiche de pesage de cette voiture j'ai constaté que c'est bien un Dubois prénommé René de Gravigny dans l'Eure. je n'ai pas de photo et de renseignements supplémentaires sur pilote.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

A l'époque plutôt film ou super8.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X