Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1935

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31


    1935 Lagonda Rapide M45   N°4 bpk 202 rouge 

    L6   4451cc

    victoire  Hindmarsh   /  Fontes   

    13e Benjafield / Gunter N°14

     

    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #32

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par tipo 151 Voir le message
        Merci pour la photo de la Lagonda victorieuse 
        A l’intérieur du circuit, une grosse berline . 
        Sans doute une Panhard qui valait 3 fois le prix d’une Traction   
        Panhard 1934/35  


         
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #34
          [QUOTE=Duser;n134561
          Sans doute une Panhard qui valait 3 fois le prix d’une Traction  
           [/QUOTE]

          Une Panoramique .

           

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par camerat Voir le message
            Re : Le Mans 1935
            Je peux répondre à 2 questions, le pare-brise n'est pas cassé mais une ouverture ovale est pratiquée pour améliorer la vue du pilote je suppose.
            C'est le virage d'Arnage.

            1935 La Talbot T150 avait une ouverture
            dans le pare-brise en face du volant à droite
            et à gauche un essuie-glace 

            Ouverture qui remplaçait l'essuie-glace ?

            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #36
              En début de course, derrière la Bugatti T44 de René Kippeurt :

              Commentaire


              • #37
                Toujours pas de photo de Marcel Constans!

                Commentaire


                • #38


                  Départ humide derrière les Alfa Romeo 6C de ''Guy Don'' #21, 8C de Raymond Sommer #15 et la MG Magnette #39 de Maurice Baumer .

                  Commentaire


                  • #39

                    Commentaire


                    • #40
                      Dimanche, milieu de matinée, alors qu'il est en onzième position, Auguste Bodoignet rate son freinage à Arnage, fait un léger tout droit, et revenant en marche arrière sur la trajectoire, provoque la sortie de piste de la Singer de Stanley Barnes .

                      Commentaire


                      • #41
                        Photo moins connue tirée d'un ouvrage officiel ACO - Car Graphic de 1968, une rareté franco japonaise qui vaut le coup.

                        Commentaire


                        • #42
                          Superbe photo RB .
                          Je n'avais pas pensé aller voir dans le petit livre rouge A.C.O. japonais édité en 1969, enfouit depuis longtemps au fond de ma bibliothèque .
                          Voici une traduction libre de la légende :

                          '' La voiture #8 devant une Alfa Romeo est une Talbot.
                          Ce n'est pas une Talbot anglaise provenant de l'entité Roche qui couraient en 1930-31, mais une Talbot française.
                          C'est une Talbot - Darracq qui est malgré tout liée avec l'anglaise, car membre du groupe STD (Sunbeam, Talbot, Darracq).
                          Sa silhouette, son radiateur sont caractéristiques des Darracq .
                          Son moteur est un 6 cylindres en ligne de 3.000 cc .
                          Construite dans l'usine de Suresnes en région parisienne. ''

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Dimanche, milieu de matinée, alors qu'il est en onzième position, Auguste Bodoignet rate son freinage à Arnage, fait un léger tout droit, et revenant en marche arrière sur la trajectoire, provoque la sortie de piste de la Singer de Stanley Barnes .
                            Sortie de piste sans conséquence pour la petite Singer qui finira 16ème au général, 1ère de la classe moins de 1.000 cc.



                            Commentaire


                            • #44
                              Bon document
                              L'arrière -plan du #32 en plus gros. J’avais ajouté

                              A l’intérieur du circuit, une grosse berline .
                              Sans doute une Panhard qui valait 3 fois le prix d’une Traction

                              Panhard 1934/35



                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, probablement une Panoramique 1934 :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X