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Le Mans 1935

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  • Duser
    a répondu
    6540c4d850748cb6e4340056b46e4965.jpg

    La seule Bugatti à l'arrivée la 26 : 14e sur 28

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  • Duser
    a répondu
    Pas sûr que l’esthete Ettore ait  cautionné ce genre d’adaptation
    Cette auto construite entre 1925 et 1930 avait donc au moins 5 ans
    et aucun concurrent n’avait eu l’idée d’en engager une


    Remarquons qu’aucune des 7 ou 8 Bugatti ( type 57 55 51 50 44 35 …)
    n’était engagée par l’usine, cette année-là, comme souvent .
    Une seule ayant vu l'arrivée à la 14e place

     

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  • can the can
    a répondu
    MOI QUI ECRIVAIT JE NE SAIS PLUS OU QUE LES BUGATTI 35N 'AVAIENT JAMAIS COURU AU MANS et personne n'avait réagit !


    ceci étant dit, elle est méconnaissable.

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  • Duser
    a répondu

    Bugatti 35 transformée pour l'endurance N°20 Ecurie Argo
    8 en ligne 1991 cc compresseur

    Paul Vallée / Albert Blondeau (Blondiau?)
    Ab compresseur 74e tour
    La seule participation d’une Bugatti 35 aux 24h du Mans

     

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1935


    Duesenberg (USA)
    Le plus gros moteur de 1935

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1935


    Avec son pare-brise large (rabattu sur cette photo)
    et ses phares en hauteur
    ce pourrait etre la Singer Nine N° 47 1er abandon
    Ian Connell Nevil Lloyd

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  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1935

    Et la voiture en bord de piste à droite sur la photo ? Un abandon ou une voiture de commissaire ou autre ?

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1935


    1935
    Lagonda Rapide couge n° 4
    6 cyl 4451 cc
    1ers John Hindsmarch Luis Fontes

    Les 2 anciennes sont toujours là
    Pour la gauche, je propose une Panhard 6CS ou 6DS 1931
    A droite avec les doubles pare-chocs : c'est plus repandu
    Citroën C4 1931, Dehaye 124 1933 ou Talbot Atlantic 1933...?

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1935

    Merci du renseignement
    Avec une vitesse de 160 km/h (contrôlée à Monthléry)
    le pilote devait prendre un sacré courant d’air dans le visage

    Talbot T 150
    Au debut de la course, le pare-brise presentait une étrange
    vitre devant le pilote
    Quel pouvait en être l'usage ?

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  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1935

    Envoyé par Duser Voir le message
    24 H 1935 Talbot_N°8_

    Sur cette photo on voit que le pare-brise de cette Talbot T150 pratiquement de serie, est partiellement cassé
    Et pourtant cette auto n’a pas ete disqualifiée ?
    L’article de Serge Pozzoli qui accompagnait la photo parlait de Constans comme sur le journal au #3
    Alors Constans ou Constant?
    Et quel virage ?
    Question annexe :
    Au fond, quelles sont les 2 autos vues de l’arriere ?
    Je peux répondre à 2 questions, le pare-brise n'est pas cassé mais une ouverture ovale est pratiquée pour améliorer la vue du pilote je suppose.
    C'est le virage d'Arnage.
    J'ignore les voitures dans le fond ainsi que le type de tentes...

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  • Duser
    a répondu
    Re : Le Mans 1935

    24 H 1935 Talbot_N°8_

    Sur cette photo on voit que le pare-brise de cette Talbot T150 pratiquement de serie, est partiellement cassé
    Et pourtant cette auto n’a pas ete disqualifiée ?
    L’article de Serge Pozzoli qui accompagnait la photo parlait de Constans comme sur le journal au #3
    Alors Constans ou Constant?
    Et quel virage ?
    Question annexe :
    Au fond, quelles sont les 2 autos vues de l’arriere ?

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  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1935

    Faroux, dans ses écrits, le signale à tous les coups, j'ai trouvé un paquet d'exemples.

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  • camerat
    a répondu
    Re : Le Mans 1935

    Envoyé par RB29 Voir le message
    C'est une re-découverte d'apprendre qu'il y avait plusieurs mixtures!
    Alors qui carburait à quoi? Les sautes de numéros indiquent peut être la répartition de la distribution de carburant.
    Je n'avais jamais lu cela auparavant, c'est une première pour moi. Mais bon je ne connais pas assez les 24 heures d'avant guerre.
    Les 2 Lagonda n'auraient pas utilisé le même carburant ?!?
    On manque de précisions encore.

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  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1935

    C'est une re-découverte d'apprendre qu'il y avait plusieurs mixtures!
    Alors qui carburait à quoi? Les sautes de numéros indiquent peut être la répartition de la distribution de carburant.

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  • RB29
    a répondu
    Re : Le Mans 1935

    La réponse à ton interrogation est dans " La Vie Automobile" du 25 juin 34 :

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