Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1935
Réduire
X
-
Re : Le Mans 1935
Envoyé par RB29 Voir le messageC'est une re-découverte d'apprendre qu'il y avait plusieurs mixtures!
Alors qui carburait à quoi? Les sautes de numéros indiquent peut être la répartition de la distribution de carburant.
Les 2 Lagonda n'auraient pas utilisé le même carburant ?!?
On manque de précisions encore.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Le Mans 1935
24 H 1935 Talbot_N°8_
Sur cette photo on voit que le pare-brise de cette Talbot T150 pratiquement de serie, est partiellement cassé
Et pourtant cette auto n’a pas ete disqualifiée ?
L’article de Serge Pozzoli qui accompagnait la photo parlait de Constans comme sur le journal au #3
Alors Constans ou Constant?
Et quel virage ?
Question annexe :
Au fond, quelles sont les 2 autos vues de l’arriere ?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Le Mans 1935
Envoyé par Duser Voir le message24 H 1935 Talbot_N°8_
Sur cette photo on voit que le pare-brise de cette Talbot T150 pratiquement de serie, est partiellement cassé
Et pourtant cette auto n’a pas ete disqualifiée ?
L’article de Serge Pozzoli qui accompagnait la photo parlait de Constans comme sur le journal au #3
Alors Constans ou Constant?
Et quel virage ?
Question annexe :
Au fond, quelles sont les 2 autos vues de l’arriere ?
C'est le virage d'Arnage.
J'ignore les voitures dans le fond ainsi que le type de tentes...Avant c'était mieux
Commentaire
-
Re : Le Mans 1935
Merci du renseignement
Avec une vitesse de 160 km/h (contrôlée à Monthléry)
le pilote devait prendre un sacré courant d’air dans le visage
Talbot T 150
Au debut de la course, le pare-brise presentait une étrange
vitre devant le pilote
Quel pouvait en être l'usage ?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Le Mans 1935
1935
Lagonda Rapide couge n° 4
6 cyl 4451 cc
1ers John Hindsmarch Luis Fontes
Les 2 anciennes sont toujours là
Pour la gauche, je propose une Panhard 6CS ou 6DS 1931
A droite avec les doubles pare-chocs : c'est plus repandu
Citroën C4 1931, Dehaye 124 1933 ou Talbot Atlantic 1933...?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Le Mans 1935
Avec son pare-brise large (rabattu sur cette photo)
et ses phares en hauteur
ce pourrait etre la Singer Nine N° 47 1er abandon
Ian Connell Nevil LloydArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Le Mans 1935
Duesenberg (USA)
Le plus gros moteur de 1935Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Bugatti 35 transformée pour l'endurance N°20 Ecurie Argo
8 en ligne 1991 cc compresseur
Paul Vallée / Albert Blondeau (Blondiau?)
Ab compresseur 74e tour
La seule participation d’une Bugatti 35 aux 24h du Mans
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
MOI QUI ECRIVAIT JE NE SAIS PLUS OU QUE LES BUGATTI 35N 'AVAIENT JAMAIS COURU AU MANS et personne n'avait réagit !
ceci étant dit, elle est méconnaissable.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Pas sûr que l’esthete Ettore ait cautionné ce genre d’adaptation
Cette auto construite entre 1925 et 1930 avait donc au moins 5 ans
et aucun concurrent n’avait eu l’idée d’en engager une
Remarquons qu’aucune des 7 ou 8 Bugatti ( type 57 55 51 50 44 35 …)
n’était engagée par l’usine, cette année-là, comme souvent .
Une seule ayant vu l'arrivée à la 14e place
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Commentaire