Hello les Amis,
J'ai un petit soucis avec cette année 1935.
Cela concerne la LAGONDA #14 qui est référencée avec une cylindrée de 4459 cm3. Elle devrait donc se retrouver avec sa "cousine" et porter le #3.
Or, cette année le #3 est dévolu à la BUGATTI 50 qui ne prendra pas le départ suite à un accident.
Question, pourquoi se retrouve t-elle entre les 2300 cm3 ?
Second soucis, j'avais il y a longtemps fait mes fiches en se basant sur le livre du cinquantenaire "1923-1982" et dans les pages classements il y a les classements annexes par classe :
1er 3001 à 5000 cm3
1er 2001 à 3000 cm3
1er 1501 à 2000 cm3
1er 1101 à 1500 cm3
1er 751 à 1100 cm3
1er moins 750 cm3
Dans le double "1923-1992" :
1er plus de 4000 cm3
1er 3000 à 4000 cm3
1er 1501 à 2000 cm3
1er moins 1000 cm3
Dans le triple "1923-2010" :
1er plus de 4000 cm3
1er 3000 à 4000 cm3
1er 1501 à 2000 cm3
1er moins 1000 cm3
1er moins 750 cm3 (surement oublié dans le double)
Dans ce cas il manque une classe : 1er 2000 cm3 à 3000 cm3
Questions :
Pourquoi la M.G.#42 de Maillard-Brune remporte la classe 1501 à 2000 cm3 alors que son moteur est donné pour 1083 cm3 ? Est-ce du au fait que l'auto était équipée d'un compresseur et la versait dans la catégorie supérieure ?
Ce serait donc l'ALFA ROMEO #21 qui remporterait la classe 2000 cm3 à 3000 cm3, cela semble avoir été oublié sur les dernières parutions, mais pas sur le livre du cinquantenaire.
Je n'ai pas encore épluché toute la documentation de René.
J'ai un petit soucis avec cette année 1935.
Cela concerne la LAGONDA #14 qui est référencée avec une cylindrée de 4459 cm3. Elle devrait donc se retrouver avec sa "cousine" et porter le #3.
Or, cette année le #3 est dévolu à la BUGATTI 50 qui ne prendra pas le départ suite à un accident.
Question, pourquoi se retrouve t-elle entre les 2300 cm3 ?
Second soucis, j'avais il y a longtemps fait mes fiches en se basant sur le livre du cinquantenaire "1923-1982" et dans les pages classements il y a les classements annexes par classe :
1er 3001 à 5000 cm3
1er 2001 à 3000 cm3
1er 1501 à 2000 cm3
1er 1101 à 1500 cm3
1er 751 à 1100 cm3
1er moins 750 cm3
Dans le double "1923-1992" :
1er plus de 4000 cm3
1er 3000 à 4000 cm3
1er 1501 à 2000 cm3
1er moins 1000 cm3
Dans le triple "1923-2010" :
1er plus de 4000 cm3
1er 3000 à 4000 cm3
1er 1501 à 2000 cm3
1er moins 1000 cm3
1er moins 750 cm3 (surement oublié dans le double)
Dans ce cas il manque une classe : 1er 2000 cm3 à 3000 cm3
Questions :
Pourquoi la M.G.#42 de Maillard-Brune remporte la classe 1501 à 2000 cm3 alors que son moteur est donné pour 1083 cm3 ? Est-ce du au fait que l'auto était équipée d'un compresseur et la versait dans la catégorie supérieure ?
Ce serait donc l'ALFA ROMEO #21 qui remporterait la classe 2000 cm3 à 3000 cm3, cela semble avoir été oublié sur les dernières parutions, mais pas sur le livre du cinquantenaire.
Je n'ai pas encore épluché toute la documentation de René.
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