L'harmonie des formes , la beauté de l'objet : Tout ça est terminé ! Ce sont des machines qui ont conçues cette voiture ... L'humain peut quand meme choisir la decoration de la carrrosserie ( pour l'instant ) .
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
C’est l’Amerique
Réduire
X
-
IMSA Virginia Réservée aux GT
Victoire de Mathieu Jaminet /Matt Campbell Porsche 911 Pfaff N°9
https://www.imsa.com/
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
RANDY LANIER , le retour!
Malheureusement il n'y a que le début de l'émission de Dale Earnhardt junior!
Commentaire
-
-
Petit Le Mans 2022
Derniere course des DPI
Une Acura (base Oreca 07) remporte la course
Nombreuses interruptions et safety cars
Surprise : les GTD "normales" dominent les GTD Pro
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Les GTD ont pris un tour aux Pro quand le safety car s'est placé derrière le leader GTD au lieu de se mettre devant. Une erreur. Comme on redonne les départ par catégories et classement, toutes les GTD sont passées devant les Pros qui se sont trouvées toutes à un tour. Explications de Jeremie Shaw sur le site imsa. Une particularité de plus dans les règlements ou le pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué est la norme ! En plus ce genre de relances prend un temps fou et je ne parle pas des stands fermés-ouverts-fermés- à moitié ouverts!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
24 Heures de Daytona 2023
4 autos au coude à coude en GTP
Arrivée au finish pour 2 Oreca P2Pagenaud Blomqvist Castroneves vainqueurs pour la 2e année consécutive sur l‘Acura 60 de Mayer ShankP. Classe Pilote Constructeur Tours Écart 1 GTP Simon Pagenaud Tom Blmqvist Colin Braun Helio Castroneves Acura ARX-
60783t 2 GTP Ricky Taylor Filipe Albuquerque Louis Delétraz Brendon Hartley Acura ARX-
10783 4.190 s 3 GTP Sébastien Bourdais Renger van der Zande Scott Dixon Cadillac V-LMDh
01783 9.630s 4 GTP Earl Bamber Alex Lynn Richard Westbrook Cadillac V-LMDh
02783 11.176s 5 GTP Pipo Derani Alexander Sims Jack Aitken Cadillac V-LMDh
31771 6 GTP Philipp Eng Augusto Farfus Marco Wittmann Colton Herta BMW M Hybrid V8
24768 7 LMP2 Fred Poordad Francesco Pizzi James Allen Gianmaria Bruni ORECA LMP2 07
55761 8 LMP2 Matt McMurry Esteban Gutiérrez ORECA LMP2 07
04761 9 LMP2 François Perrodo Matthieu Vaxiviere Julien Canal
Nicklas NielsenORECA LMP2 07
88761 10 LMP2 François Heriau
Giedo van der Garde
Josh Pierson
Job van UitertORECA LMP2 07
35761
Très belle course ! Les nombreux restarts concourent à ce résultat
Echec de Porsche et BMW en GTP
http://https://franceracing.fr/gt-wo...u-meyer-shank/
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
15. Duqueine M30 n°17 - AWA –
Wayne Boyd, Anthony Mantella, Thomas Merrill, Nicolas Varrone.
1er LMP3, à 46 tours.
16. Aston Martin Vantage GT3 n°27 - Heart of Racing –
Roman de Angelis, Ian James, Marco Sorensen, Darren Turner.
1er GTD, à 54 tours.
17. Mercedes-AMG GT3 n°79 - WeatherTech Racing –
Maro Engel, Jules Gounon, Dani Juncadella, Cooper MacNeil.
1er GTD-Pro, à 54 tours.
Une GTD devant une GTD -Pro
1ère victoire Duqueine en IMSA
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Oreca 07 N°55 1er LP2
5 Fred Poordad , Francesco Pizzi, James Allen, Gianmaria Bruni 1er LMP2 à 22t
Duqueine M30 n°17 - AWA –
15 Wayne Boyd, Anthony Mantella, Thomas Merrill, Nicolas Varrone. 1er LMP3, à 46 tours.
Mercedes-AMG GT3 n°79 - WeatherTech Racing –
17 Maro Engel, Jules Gounon, Dani Juncadella, Cooper MacNeil. 1er GTD-Pro à 54 tours.
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
concernant l'ORECA 55, j'ai plus que l'impression qu'elle a perdu pas mal d'éléments à l'avant. Avait-elle l'éclairage réglementaire pour être autorisée à rouler ?
Et puis je voudrais bien être éclairé moi-même sur la différence entre LMP 2 et LMP 3, je m'y perd. Merci.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le message
Et puis je voudrais bien être éclairé moi-même sur la différence entre LMP 2 et LMP 3, je m'y perd. Merci.
Commentaire
-
Merci pour ces explications les P3 sont autorisées en IMSA , en Elms, Asia Le Mans .....et pas en WEC
Elles ont leurs courses specifiques comme Road to Le Mans, Michelin Le Mans Cup, Ultimate....Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Envoyé par can the can Voir le messageconcernant l'ORECA 55, j'ai plus que l'impression qu'elle a perdu pas mal d'éléments à l'avant. Avait-elle l'éclairage réglementaire pour être autorisée à rouler ?i.......
Je n'avais pas remarqué . Cette photo date des essais de la semaine précédente Roar Before
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
24 Heures de Daytona 2023
1ers Simon Pagenaud Tom Blmqvist / Colin Braun / Helio Castroneves Acura
Il aura fallu beaucoup de temps pour connaître cette affaire
Les officiels ont appris qu'il y avait eu une manipulation des données de pression des pneus
sur la numéro 60. Meyer Shank Racing a triché avec la voiture numéro 60.
Concrètement le Meyer Shank Racing a violé la règle suivante "ATT 3.6.6.E.
Les resultats sont entérinés mais des sanctions vont toucher des membres de léquipe
Les pilotes ne seront pas pénalisésArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire