Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1925, journaux d'époque.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par SONIST Voir le message
    Sur la 39 pour jean D'AULAN  son nom complet est : SUAREZ d'AULAN 
    Je dirai même : Marie Quenin Félix Ghislain Foulques Jean de la Croix de SUAREZ d'AULAN

    toute sa bio:

    Aulan, (Jean d'Aulan). (1900-1944). Résistant. Né à Savasse (Drôme) le 20 novembre 1900, tué en combat aérien sur le territoire de la commune de Heidwiller, au lieudit Tagolsheimer Holz, le 8 octobre 1944 . Le sous-lieutenant Marie Quenin Félix Ghislain Foulques Jean de la Croix de Suarez d'Aulan, dit Jean d'Aulan, fut champion universitaire de natation et champion d'Europe de plongeon de haut-vol. En bobsleigh, il fut capitaine de l'équipe de France et 4 fois champion de France, médaillé olympique en 1928 et champion du monde en 1930. Il gagna deux fois les 24 heures du Mans dans sa catégorie et, dans le domaine de l'aviation, remporta les rallyes aériens d'Égypte en 1935 et d'Allemagne en 1936. Il fut président du Champagne Piper-Heidsieck et, pendant l'occupation, y cacha des armes dans les caves. Dénoncé à la Gestapo, il put néanmoins gagner l'Afrique du Nord. Il s'engagea, en dépit de son âge, dans la célèbre Escadrille La Fayette, devenant ainsi le plus vieil aviateur de chasse de la deuxième guerre mondiale. Après de nombreuses missions au-dessus de l'Allemagne, il fut abattu au-dessus de la forêt de Tagolsheïm (Haut-Rhin) aux commande de son P.47 n´ 19.

    Cette partie est erronée: "Il gagna deux fois les 24 heures du Mans dans sa catégorie" ;  il n'a fait qu'une fois les 24 heures et n'a pas gagné sa catégorie.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • 43 SARA ATS Société des Automobiles à Refroidissement par Air André Marandet – Gonzague Lecureul





      44 SARA ATS Société des Automobiles à Refroidissement par Air Lucien Erb – Gaston Mottet



      Pas au pesage



      45 SARA ATS Société des Automobiles à Refroidissement par Air Gaston Duval - Julio Segovia



      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • 46 DFP VA Cime Doriot Flandrin Parent André Colas – Eugène Moraine





        47 DFP VA Cime Doriot Flandrin Parent Emile Lacharnay – Jacques Millies





        48 DFP VA Cime Doriot Flandrin Parent Jean Porporato – Aubinière



        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • 49 Chenard Walcker Chenard Walcker Robert Sénéchal – Alberic Locqueneux







          50 Chenard Walcker Chenard Walcker Raymond Glaszmann – Manso De Zuniga





          Dernière modification par camerat, 10 juillet 2020, 06h13.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Juste une petite faute: LOCQUENEUX avec un C . Pour MORAINE  on est sûr de son Prénom ?

            Commentaire


            • Envoyé par SONIST Voir le message
              Juste une petite faute: LOCQUENEUX avec un C . Pour MORAINE  on est sûr de son Prénom ?
              Faute de frappe pour Locqueneux, merci de la remarque.
              Moraine oui.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • 51 Almicar CGS Almicar André Morel – Marius Mestivier



                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • 52 Majola Majola Jean Majola – Fernand Casellini



                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • 53 Aries 8-10CV CC4 Aries Louis Rigal – Lalaurie





                    54 Aries 8-10CV CC4 Aries Fernand Gabriel – Roger Delano



                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • 55 Austin Seven Eric Gordon-England – Francis Samuelson



                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • C’est le dernier engagé au Mans 1925.

                        Par rapport au livre « officiel » Le Labric de 1949, duquel descendent tous les autres livres et les sites internet, nous avons modifié, échangé ou déplacé 13 noms de pilote. Orthographe du nom différente, prénom échangé, pilote inconnu remplacé par pilote connu, ou pas, pilote remplacé entre pesage et course, pilotes déplacés de numéro.
                        Dernière modification par camerat, 11 juillet 2020, 21h50. Motif: Erreur dans la date du Labric
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Il est de 49 mon Labric.

                          Commentaire


                          • Envoyé par RB29 Voir le message
                            Il est de 49 mon Labric.
                            T'as raison, le mien aussi, je ne sais pas pourquoi j'avais 53 en tête, j'aurais du vérifier.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Très beau travail sur 1925, bravo .
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X