Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 1925, journaux d'époque.
Réduire
X
-
Re : Le Mans 1925, journaux d'époque.
Hello les Amis,
Je viens de terminer le classement heure par heure de 1925.
Déjà plusieurs interrogations sur les équipages :
Sur la ROLLAND PILAIN #24 sont annoncés Pierre SALLES & STREMLER (pas de prénom connu) alors que plusieurs articles donnent STREMLER & René GAUDIN ???
Plus compliqué pour l'ARIES #12 avec annoncé Louis RIGAL & Roger DELANO. J'ai retrouvé Louis RIGAL & LALAURIE (pilote ARIES à la coupe Boillot en 1924).... mais aussi Arthur DURAY & Robert LALY sur certaines coupures de presse.
Pour la G.M#34 l'équipe Marcel GENDRON & Lucien BOSSOUTROT est elle aussi transformée et la solution est dans la presse : Lucien BOSSOUTROT est remplacé par un dénommé CALISSE. Aucune information sur ce pilote, il y a bien un Bruno CALISE avec un seul "S" en 1924, mais y a t'il un rapport entre les 2 ???
Pour la D.F.P.#48 encore un doute avec Jean PORPORATO & Marcel COLLET, ce dernier ne figure pas sur certains documents et est remplacé par AUBINIERE avec plusieurs orthographes ...
Enfin l'ARIES #54 avec Fernand GABREIL & Henri LAPIERRE mais encore une fois à la place de ce dernier, l'on trouve soit DELANS ou DELANO ? Roger DELANO est normalement sur l'ARIES #12... ???
Voila pour les équipages, comme très souvent à cette époque l'orthographe des noms est parfois approximative et il faut savoir déchiffrer... mais pour le pilote Jacques MILLIES j'ai le plus souvent trouvé MILLIEZ ...une piste pour notre généalogiste ?!?!Dernière modification par Haine Kane, 18 mars 2016, 19h02.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
Commentaire