Envoyé par SONIST
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Mans 1925, journaux d'époque.
Réduire
X
-
Envoyé par SONIST Voir le messagesur la Diatto n° 20 qui a des infos sur Edouard GIROUX ?
Agent Alcyon à Tarbes vers 1907, puis agent de la même marque à Lyon jusqu'à la fin des années 20 (la firme disparait en 1928)... Avant la guerre 14-18, participe au Tour de France (1912 / 1913) et à la course de côte de Limonest.
Dans les années 20, basé à Lyon, il participe aux courses de côte et kilomètres lancés de la région : Limonest, Planfoy, Laffrey, Saint-Alban...
Accidenté lors de la course de côte de Planfoy 1927, il est sérieusement blessé et est rétabli quelques mois plus tard. Il a alors... 56 ans.
Pourquoi s'est-il retrouvé au Mans au volant d'une Diatto alors qu'il est l'homme d'une seule marque ? Probablement parce qu'il était de Lyon, comme l'agent général Diatto pour la France et son pilote Lecot.
Infos compilées par mes soins...
Commentaire
-
Avant c'était mieux
Commentaire
-
-
Envoyé par Marc C Voir le messageBourlier (1895 - 1936), pilote de Grand Prix bien connu, est prénommé Edmond.
MerciAvant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Envoyé par SONIST Voir le messageSur la 39 pour jean D'AULAN son nom complet est : SUAREZ d'AULAN24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.
Commentaire
Commentaire