
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Question, reponse.
Réduire
X
-
Oui ! Drôle d'histoire : Yves né Emilienne changea de nom pour Courage., Il appellera ses voitures « Cougar »
et sera contraint de rebaptiser sa voiture Courage pour
Une question :
Est-ce qu’il a vraiment changé son identité (père absent) ou est-ce un pseudo de pilote?
Laisser un commentaire:
-
Merci Seb pour cette intéressante histoire Cougar / Courage .
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le message
Autre question sur Courage, connait-on l'origine du nom "Cougar" qu'il donnait à ses autos au début? Et sait-on d'ailleurs pourquoi elles se sont appelées ainsi, avant de changer pour "Courage" par la suite?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messagePouquoi Lamborghini a-t-il choisi le vert pour courir en WEC ?
A mon humble avis, ceci vient du marketing Audi/VW. Je ne me souviens pas de Diablo vert pomme. Peut-être sont-ils allés cherchés sur quelques Countach ou autres modèles des années 70 ou les couleurs criardes étaient plus à la mode pour la proposer sur la Murcielago de série, là ou pour ma part, je l'ai vu pour la première fois. Sans doute que c'est devenu la couleur officielle de la marque (qui n'en avait pas vraiment jusque là) en référence du vert du drapeau italien.
Envoyé par RB29 Voir le messageA 75 ans il a du raccrocher le vélo.
Autre question sur Courage, connait-on l'origine du nom "Cougar" qu'il donnait à ses autos au début? Et sait-on d'ailleurs pourquoi elles se sont appelées ainsi, avant de changer pour "Courage" par la suite?
Laisser un commentaire:
-
.... et Ricardo qui en 1960 termine deuxième sur la 250TR NART, quand Pedro est victime 'une panne d'essence sur une 250TR de la Scuderia ...
Laisser un commentaire:
-
Mais on pourrait aussi citer les frères Bianchi en 1968, Lucien qui va gagner avec la GT40 et Mauro qui va peiner avec l'Alpine A220.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Duser Voir le messageEndurance
Lu dans la presse : « ....spécial et unique : Endurance : 2 fréres opposés pour la victoire au général dans des equipes officielles «
2024 Les Belges Laurens Vanthoor Porsche 963 et Dries Vanthoor le cadet sur BMW M Hybrid
Qu'en pensez -vous?
Je citerais les frères Ferté
En 91 Alain était 1er quand sa Sauber C11 V8 Mercedes N°1 , en tête pendant 16 h a abandonné à la 21e h sur pb moteur
Michel le cadet sur la Jaguar XJR12 N ° 35 termine 2e derrière Mazda
24 Heures 1991
Laisser un commentaire:
-
Endurance
Lu dans la presse : « ....spécial et unique : Endurance : 2 fréres opposés pour la victoire au général dans des equipes officielles «
2024 Les Belges Laurens Vanthoor Porsche 963 et Dries Vanthoor le cadet sur BMW M Hybrid
Qu'en pensez -vous?
Je citerais les frères Ferté
En 91 Alain était 1er quand sa Sauber C11 V8 Mercedes N°1 , en tête pendant 16 h a abandonné à la 21e h sur pb moteur
Michel le cadet sur la Jaguar XJR12 N ° 35 termine 2e derrière Mazda
24 Heures 1991
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par camerat Voir le message
J'ai une question sur Yves Courage, qui apparemment s'est reconverti dans les voitures historiques par "Courage Classic". Quelques temps après avoir vendu Courage Compétition à Oreca, il avait relancé une structure, StratégiC. Qui ne donne plus de signe de vie globalement depuis 2016. Sait-on ce que ça devient ou ce qu'il s'est passé si ça a disparu?
De même, à t-on quelques explications "coulisse" de l'échec du projet de Courage-Matis électrique?
Laisser un commentaire:
-
C'est bien ce que dit wikipedia, la René Bonnet Djet a précédé en ce sens la De Tomaso Vallelunga (1964), la Lotus Europe (1965) la Lamborghini Miura (1966) ou la Dino 246 GT proposée par Ferrari en 1968. Comment diable l'histoire peut être aussi discrète sur cet événement technique??
Envoyé par JM 30 Voir le messageQuestion chiffre: quasi partout ou j'ai cherché, je n'ai pu noter que des statistiques séparées en endurance, entre la période 1953-1992, et celle du WEC depuis 2012, par exemple sur wikipédia. Pourquoi diable ne pas mélanger ces chiffres qui concernent le même type de course??
Même ce site de statistiques affilié à la FIA ne débute ses chiffres qu'à partir de 2012! Tout ce qui s'est passé entre 1953 et 1992 est ignoré! On est proche de la réécriture d'histoire.
https://fiaresultsandstatistics.moto...onship/records
Evidemment, dans ce cas, on peut faire passer pour une première les succès de pilotes féminines en GT en clamant que c'est une révolution... en oubliant les quelques succès au général de Désirée Wilson en 1980 avec De Cadenet, certes dans un championnat prototype de faible niveau...
Envoyé par can the can Voir le messageHello ! Vu le nombre de sujets en cours, qui demandent beaucoup de boulot à nos "maîtres es automobile " est-il judicieux d'ouvrir maintenant un sujet sur le TROPHEE MAXI 1000 créé en 1996 pour les petites cylindrées ?
Il y a notamment un papier très sympa sur les Panhard 24 CT ( j'ai vu qu'il ont un sujet en face )
Il n'y a aucun motif pour ne pas créer le sujet... j'espère juste qu'on est encore assez nombreux pour y réagir lol!
Laisser un commentaire:
-
Merci bien! Ah, enfin je peux mettre un nom sur ce visage! Pendant des années, je me suis demandé si le réalisateur ne voulait pas filmer Reinhold Joest mais qu'il s'était trompé de personne en filmant un mécano quelconque lol!!
Envoyé par indy12 Voir le message
Sur News d'Anciennes, ils disent que c'était imprononçable par des étrangers, à l'exportation.
Si j'ai bien vu l'histoire, on a vu des Djet au Mans, mais toujours sous la marque René Bonnet, jamais Matra (dont le nom va revenir au Mans 2024 comme sponsor chez IDEC). Par contre, des Matra Djet/Jet privées ont longtemps roulé dans d'autres épreuves.
Et donc, la Djet serait la première sportive de série "moderne" avec un moteur central arrière, avant la Lamborghini Miura...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par JM 30 Voir le messageClairement, c'est surtout l'Allemagne de la F1 qui fait parler (avec l'unique Hulkenberg comme représentant, pas de Grand Prix), mais c'est bien la totalité du sport auto qui s'y est écroulé, avec par exemple la disparition du "vrai" DTM, qui n'est plus qu'un nom collé sur un championnat GT.
L'autre difficulté sans doute, c'est qu'en Allemagne, la grande course d'endurance "pro", c'était les 1000 Km sur le grand Nurburgring. Et qu'il est bien compliqué d'en ètre l'héritier sur les petits circuits du pays, y compris la piste F1, à coté ça reste bien moins attractif. Après, c'est sur que l'ACO pourrait tenter de profiter de l'absence de la F1 pour occuper la place en faisant une course, mais déjà, ça a l'air d'être idéologiquement compliqué dans ce pays, et ensuite, à voir le lieu... j'en verrais quand même un: un grand tracé au Lausitzring, et raccordant les infieds de l'ovale de compétition et celui de l'anneau de test à coté, ou s'était tué Alboreto.
J'ai une question qui n'a rien à voir, que je me pose depuis: sait-on qui est ce personnage de l'équipe Joest, que le réalisateur n'arrêtait pas de filmer sur le muret des stands dans les derniers tours de l'édition 1997 du Mans?
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: