Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

    Les points positifs des 6h de spa :
    - circuit magnifique, où tout est fait pour le spectateur photographe. Monsieur ACO, venez à Spa voir les trous dans le grillage.
    - le temps
    - la bataille en LMP1, les 3 écuries officielles sont très très près les unes des autres.
    - la sortie de la R-One, même si le chemin sera long pour atteindre les performances des écuries de pointe
    - la baitaille en fin de course entre la Ferrari Af Corse et la Porsche officielle

    Les points négatifs :
    - le peu de diversité en GT, enfin surtout 2 écuries : 4 Aston Martin et 5 Ferrari AF Corse. Pas simple de s'y retrouver comme elles ont les mêmes décorations
    - le peu de LMP2, étrange pour une catégorie qui avait le vent en poupe
    - impossible d'acheter un billet avec une carte bleue, tout en argent fiduciaire. Merci à la Brasserie au dessus des Stands qui m’on aidé dans cette galère
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #47
      Re : WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

      Spa reste de mon point de vue le plus beau circuit de ceux que je connaisse.
      De plus nos amis belges sont très accueillants.

      Le seul inconvénient que je lui connaisse : il faut pouvoir marcher ...
      Je déplore cependant la nouvelle organisation qui a fait disparaitre les baraques à frites, et le système kafkaïen de paiement des boissons et bouffe ... (faut toujours que je grince ... )
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #48
        Re : WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

        Envoyé par camerat Voir le message
        Etude comparative de profil de LMP1

        REssemblance evidement mais je préfère la Porsche, peut-être parce que la déco est plus sobre. La vitre de la portière de la Rebellion est trop haute. La déco de la Toyota est étudiée mais je n'aime pas le résultat.
        Merci à Camerat et Laurent pour ces superbes photos !
        Par contre, personnellement je préfère l'Audi, elle est plus fine que les autres. Bien sûr, c'est très subjectif… mais je n'aime pas du tout l'avant de la Porsche avec ses énormes bulles de phares, je trouve ça très laid.

        Commentaire


        • #49
          Re : WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

          C est la Toyota qui a des gros phares globuleux moches. Plus de finesse dans les phares des porsche.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #50
            Re : WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

            En fait, ce que je voulais dire c'était que les bulles de phares étaient très larges et très hautes, et que c'est vraiment très moche quand on voit la voiture de face, surtout les phares allumés. Ils sont moins globuleux que ceux de la Toyota mais tout aussi laids. Après ce n'est que mon avis et les goûts et les couleurs...

            Commentaire


            • #51
              Re : WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

              C'est vrai qu'elle est vraiment tres vilaine cette Toyota
              à l'avant et vue de profil
              Dommage que ce soit maintenant les ordis et l'aero qui dessinent les autos!!!

              Un petit aparté à ce sujet
              Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #52
                Re : WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

                J'ai regarde les 3 courses d'endurance du W end derneer
                Spa : protos et GT
                un beau plateau avec 3 grands constructeurs en P1
                mais pas vriment de spectacle
                course ennuyante

                Laguna Seca Protos Pc et GTD : course monotone

                Laguna Seca Protos DP P2 GTLM
                Une course tres animée : la plus belle des 3
                Et une P2 l'emporte devant les DP

                Dans les 3 courses c'est vrai qu'en GT, il y a toujours du combat
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #53
                  Re : WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

                  bonjour a tous mon retour photo de ces 6h























                  a plus

                  jp

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

                    Bravo ! Belles photos !!!

                    On ne l'a peut etre pas souligne mais il y avait un pilote français
                    dans chaque equipage des 5 premiers classés
                    1 Lapierre Toy
                    2 Duval Au
                    3 Sarrazin Toy
                    4 Dumas Po
                    5 Treluyer Au

                    Et on pourrait ajouter
                    7 Prost Rebellion
                    8 Pla Canal Morgan 1er P2
                    Dernière modification par Duser, 10 mai 2014, 08h28.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : WEC 2014 : 6h de Spa-Francorchamps

                      Et le commentateur local de rajouter: pour la 1ere fois aucun pilote belge au départ de la classique ardennaise. Maxime Martin, ou est-tu ?!!!?

                      Oui je sais en DTM.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X