Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Classement 24h du Mans 1923 modifié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

    Envoyé par Marc C Voir le message
    Est-ce Charles-Alfred-Auguste Belben ?

    voir Le Journal officiel de la République française, 19 décembre 1916 et 2 novembre 1917



    Et Charles Belben, de Tanger, membre de l'Automobile Club du Maroc en 1934 ?
    Hello Marc,

    Oui, c'est bien le même homme.
    J'ai aussi trouvé qu'il était joueur de rugby
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

      il est de la classe 1909, donc né vers 1891 ?

      Commentaire


      • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

        19 Montier Ford Montier Charles Montier – Albert Ouriou



        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

          Envoyé par Marc C Voir le message
          il est de la classe 1909, donc né vers 1891 ?
          Hello Marc,

          Né le 4 septembre 1888 à Cognac (16)
          2 mariages.
          Il était encore en vie en 1960, année de son second mariage. Pas de traces de son décès...
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

            Envoyé par Marc C Voir le message
            il est de la classe 1909, donc né vers 1891 ?
            La classe c'est à 20 ans non?
            1889 plutôt.

            Commentaire


            • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

              Envoyé par RB29 Voir le message
              La classe c'est à 20 ans non?
              1889 plutôt.
              mea culpa... mais la date de naissance est cohérente...

              Commentaire


              • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                Je voudrais encore revenir sur le pilote Berliet appelé Prost dans tous les journaux d'époque.

                Quelques jours avant l'épreuve du Mans, Berliet engage plusieurs voitures dans le Tour de France et l'un des pilotes est Prost.

                Dans une pub pour Telecamit (10 mai 1923, L'Auto), tous les pilotes ayant utilisé ce produit en sont enchantés. Là encore on parle de Prost. Cette pub est intéressante car elle inclut pas mal de petits portraits de ces pilotes, hélas pas ceux de l'équipe Berliet.

                voici le lien Gallica :https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bp...n/f8.item.zoom

                J'ai cru comprendre que le choix de Probst au lieu de Prost provient d'un livre sur les pilotes suisses au Mans. Je serais curieux de lire ce qui y est dit à ce sujet et intéressé d'entrer en contact avec l'auteur ou les auteurs de ce livres...

                Un autre argument pour Prost, indirect celui-là, se trouve dans les petites annonces de l'Auto toujours. On retrouve le nom de Prost comme vendeur à Paris de Berliet. Je vous file le(s) lien(s) plus tard...

                PS : est-ce le bon sujet ? Celui sur les pilotes de 1923 serait plus approprié...

                Commentaire


                • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                  Envoyé par Marc C Voir le message
                  Je voudrais encore revenir sur le pilote Berliet appelé Prost dans tous les journaux d'époque.

                  Quelques jours avant l'épreuve du Mans, Berliet engage plusieurs voitures dans le Tour de France et l'un des pilotes est Prost.

                  Dans une pub pour Telecamit (10 mai 1923, L'Auto), tous les pilotes ayant utilisé ce produit en sont enchantés. Là encore on parle de Prost. Cette pub est intéressante car elle inclut pas mal de petits portraits de ces pilotes, hélas pas ceux de l'équipe Berliet.

                  voici le lien Gallica :https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bp...n/f8.item.zoom

                  J'ai cru comprendre que le choix de Probst au lieu de Prost provient d'un livre sur les pilotes suisses au Mans. Je serais curieux de lire ce qui y est dit à ce sujet et intéressé d'entrer en contact avec l'auteur ou les auteurs de ce livres...
                  J'en ai parlé avec un des auteurs, je n'ai pas eu de réponse précise, juste une affirmation avec de prétendus documents Berliet entre autres, ce n'était pas lui l'origine de cette découverte, je l'ai recontacté sur Fessebouc mon message est resté sans suite.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                    20 Corre-La-Licorne EV 12CV Ballot Corre-La-Licorne Albert Colomb – Waldemar Lestienne



                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                      21 Georges Irat 4A/3 Georges Irat Maurice Cappé – Jean Douarinou



                      Dernière modification par camerat, 07 novembre 2018, 18h27. Motif: Prénom
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                        22 Georges Irat 4A/3 Georges Irat Milhaud – Pierre Malleveau



                        Pas de photo de Milhaud
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                          Aujourd'hui nos talentueux chercheurs on trouvé le prénom de Maillon sur la Brasier n°18. J'ai modifié le post.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                            La suite après le 4 novembre
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                              23 Bignan 11HP Bignan Raymond De Tornaco – Victor Gros

                              Comme déjà écrit autrefois, je n’ai pas la photo de la Bignan n°23 au pesage. C’est la seule qui manque cette année.
                              J’ai fabriqué un «fake».



                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Classement 24h du Mans 1923 modifié

                                24 Bignan 11HP Bignan Philippe De Marne – Jean Martin



                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X