Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour Haine Kane...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour Haine Kane...

    Haine Kane,

    Comme je sais que tu as des archives bien ordonnees, sais tu si les voitures de courses et les vehicules admissibles dans le paddock en 1970 et 1971 avaient des marquages specifiques comme les decalques apposes lors des verifications techniques avec le numero de groupe et le cachet de l'ACO.
    Si c'est le cas, est-ce possible d'en voir des photos ici? Je pose la question a Haine Kane mais toute aide des foromers sera appreciee!
    Merci pour votre temps les gars! ( Haine kane egalement! )
    claudeUS1

  • #2
    Re : Question pour Haine Kane...

    Donc il y a 3 fois le meme message car en voulant suprimer un doublon, j'en ai cree un 3eme...
    claudeUS1

    Commentaire


    • #3
      Re : Question pour Haine Kane...

      Bonjour Claude

      Les stickers de catégories arrivent en 73. Pour les tampons j'ai trouvé des photos de 512 S en 70 et sur la daytona de 71 où ils sont visibles sur les ailes devant la portière. (Ferrari au Mans).

      Je suis en train de faire un diorama des stands 917 de 1970 et j'ai récolté pas mal de photos côté stands et côté paddock, mais aucune assez bonne pour distinguer ce tampon.

      A suivre...
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • #4
        Re : Question pour Haine Kane...

        Hello Claude,

        Le sticker tel qu'on le connait est apparu en 1973.
        Avant il y avait un tampon que les commissaires apposaient sur les autos.
        Cette position était en avant des portières et même en 1972.
        Si tu le souhaites je pourrai te faire des scans, mais les images sont très petites.

        So long chap !!
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : Question pour Haine Kane...

          Merci les copains comme dirait Michel!
          J'attends vos docs, c'est pour la bonne cause...
          Bien amicalement et merci encore pour votre aide
          claudeUS1

          Commentaire


          • #6
            Re : Question pour Haine Kane...

            Envoyé par olivier5764 Voir le message
            Bonjour Claude

            Les stickers de catégories arrivent en 73. Pour les tampons j'ai trouvé des photos de 512 S en 70 et sur la daytona de 71 où ils sont visibles sur les ailes devant la portière. (Ferrari au Mans).

            Je suis en train de faire un diorama des stands 917 de 1970 et j'ai récolté pas mal de photos côté stands et côté paddock, mais aucune assez bonne pour distinguer ce tampon.

            A suivre...
            J'ai hate de voir ton diorama Olivier...et en parlant de dioramas, mes portes seront dans le stand de la revue Le Mans Racing en compagnie des dioramas de Jean Claude Baudier au Mans Classic 2012 juste en face du totem Audi en glace miroir...avec une nouveaute depuis Retromobile ( mince, je me feais de la pub! )
            Bon Le Mans Classic aux veinards qui y vont!
            claudeUS1

            Commentaire


            • #7
              Re : Question pour Haine Kane...

              Difficile de trouver une bonne photo. Il y en a devant mais aussi derrière la portière il semblerait :


              Uploaded with ImageShack.us



              Uploaded with ImageShack.us

              Rien de bien lisible, je continue à chercher. Tu es allé voir sur des sites comme Schlegelmich ?
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • #8
                Re : Question pour Haine Kane...

                Trouvé chez Schlegelmich la 917 LH N°3 bandes encore blanches avec le logo, noir :



                Uploaded with ImageShack.us

                Même site page précédente la 917 toujours, avec bandes vertes, il semblerait que le logo soit sur un rond blanc :



                Uploaded with ImageShack.us

                Ce doit être ce logo mais sans le triangle intérieur et écrit sur tout le tour :



                Uploaded with ImageShack.us
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question pour Haine Kane...

                  Pour le coup du tampon sur les voitures, on en a discuté brièvement sur Autodiva fin mars de cette année, page 203...Je remet quelques photos qu'on avais posté il y a quelques mois :

                  1965






                  1982





                  1983


                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question pour Haine Kane...

                    Les garcons, vous etes geniaux!
                    Vous devez vous demander pourquoi je demande ca!...c'est pour personaliser un bus VW de 1971 que je veux faire ressembler au camion transporteur Porsche de 1970...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question pour Haine Kane...

                      ...et voila la bete!



                      Uploaded with ImageShack.us

                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question pour Haine Kane...

                        C'est une très bonne idée ce combi déco Porsche ...

                        Mais tu choisi la déco du transporteur ou celle du vw d'assistance ??




                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question pour Haine Kane...

                          Coucou Sebastien,
                          La, tu es "too much" car bien sur, l'inspiration est le transporteur mais j'avais vu dans la revue Francaise Flat6 magazine, une photo d'un diorama de rallye avec un combi comme cela dans leur reportage sur Retromobile. ( j'avais deja l'idee en tete bien avant car j'ai achete ce combi en decembre dernier )

                          Peux tu me dire ce qui est ecrit sur la portiere du combi, en d'autres mots, as tu d'autres photos en esperant que c'est bien une inscription d'un vehicule d'usine, etc...
                          C'est incroyable car le modele reduit semble du meme modele et le rouge et le blanc casse du parechoc sont assez proches de mes couleurs...le mien est un modele 1971 sur lequel un ancien proprio avait greffe une vitre laterale sur la porte coulissante et une de l'autre cote. J'ai donc du faire refaire les paneaux avant de le faire repeindre ( il etait blanc a l'origine!)
                          claudeUS1

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question pour Haine Kane...

                            donc j'ai sauvegarde la photo qui m'a permit de l'agrandir mais bien sur la qualite diminue et donc a la seconde ligne c'est Stuttgart Zuffenhaussen et devant le mot Porshe au dessus je n'arrive pas a lire...je pense que c'est la raison sociale en Allemand?

                            Quele est la marque de modele reduit?
                            Est-ce encore trouvable?
                            claudeUS1

                            PS: encore merci les amis pour votre aide si precieuse, quelle efficacite ce forum...au dela de mes esperances, merci pour les bonnes surprises!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Question pour Haine Kane...

                              De retour claudeUS1,


                              L'inscription en question est: Dr. Ing. h.c. F. Porsche KG qui était tout simplement le sigle du département compétition de PORSCHE

                              Bonne fin de journée !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X