Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La photo et ses techniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La photo et ses techniques

    Bonsoir à vous,

    félicitations pour vos photos, et j'ai une question que je poserai à Archi_911, quand je prend des photos de face, la cellule de mon appareil est gèné par les phares des voitures, je remarque que tu n'as pas ce problème ... qu'elle est ta technique... ou plutot mes lacunes en la matière ... en attendant de faire votre connaissance au rendez vous de vendredi prochain !

    Merci pour les "lumières" !

    PS je suis équipé d'un Nikon D200... et ce n'est pas là que se trouve le problème .

  • #2
    Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

    Bonjour,
    Je vous posterai un exemple tout à l'heure...
    Dernière modification par archi_911, 06 juin 2012, 12h27.
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #3
      Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

      Merci pour ces infos .... à moi d'essayer !

      Commentaire


      • #4
        Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

        Exemple :
        Non traité



        puis traité

        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #5
          Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

          Envoyé par archi_911 Voir le message
          Bonjour,
          LLes Toyata n'étaient pas les plus gênantes, au contraire des Audi ou Rebellion par exemple...

          Ma méthode (il y en a surement d'autre...) :
          • J'utilise les ichiers Raw...
          • Mode manuel
          • Mesure de la lumiere (sans auto) sur le bitume (réglage manuel vitesse diaphragme ) et faisant attention aux changements d'éclairement
          • Je corrige ensuite avec Capture NX2


          Je vous posterai un exemple tout à l'heure...
          C'est quoi Capture NX2 ? Merci pour la réponse.
          C'est très efficace quand on voit l'exemple !

          Commentaire


          • #6
            Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

            Capture NX2 est un logiciel pour le traitement des photos, en clair ça améliore tes photos en jouant sur plusieurs paramètres, c'est un logiciel de chez Nikkon qui coute environ 1000 balles...




            Perso j'ai une technique plus simple : J'ai pris environ 1000 photos lors de la journée de dimanche lorsque les voitures était en piste...Je rentre je met sur l'ordinateur, je les regarde une par une et je fout en l'air tout ce qui ne me plais pas, je ne retouche rien du tout, résultat j'en ais gardé 700...Pas le temps de retouché le contraste, la lumière et autres effets, et puis c'est chiant à faire...

            C'est un avis très personnel mais je ne suis pas trop pour les logiciels de retouche photo, c'est vrai que l'on arrive à faire des truc super avec ces logiciels, mais c'est un peu de la cravate car ça modifie l'original...Sur des clichés ancien à qui l'on veut redonner un peu de couleur etc...Pourquoi pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

              Envoyé par endurancefan Voir le message
              C'est quoi Capture NX2 ? Merci pour la réponse.
              C'est très efficace quand on voit l'exemple !
              C'est vous qui voyez...:king:
              Dernière modification par archi_911, 06 juin 2012, 12h28.
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • #8
                Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

                Salut à tous ! Je crois l'avoir déjà suggéré : Pour ceusses passionnés par la photo et ses techniques, je trouve qu'ils serait bien que vous ayez un sujet spécifique, ce qui éviterait les fastidieux " développements " dans les divers sujets, au niveau TECHNIQUE, j'entends.
                Mais bon, ce n'est que mon opinion.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

                  Vous avez raison, Monsieur can the can 4, éliminons les "hors sujets"...
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

                    Envoyé par Temporaire Voir le message
                    Tu as du faire une erreur de manip dans tes photos, car la #46 sera bien présente pour la course, par contre il manque la #19 dans ta liste...
                    Exact

                    C'est corrigé
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      La photo et ses techniques

                      Comme suggéré par ailleurs, j'ouvre ce sujet sur la photo et ses techniques.

                      A vos explications !!!!
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La photo et ses techniques

                        Bonsoir Haine Kane,


                        Beaucoup - je pense - [moi y compris] n'osaient pas le demander


                        Merci et bonne soirée !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La photo et ses techniques

                          @ Michel_Vaillant_72

                          Je suis un privilégié...
                          J'utilise (actuellement) sans retenue aucune un D3 et un D90, un 600/4 AFS II, un 70/200 VR II, et les 3 TC...et une serie de filtres gris (2, 3 ou 4 diaphragmes) et depuis peu sur les conseils d'un très bon, des filtres polarisants.
                          Pour les photos de stands, que je n'affectionne que moyennement, j'ai toujours mon petit 28/2.8 Ais...
                          Le 600 avec monopod, les autres à main levée...

                          Si vous avez d'autres questions...Pas de problème...sur ce fil...

                          PS : Merci HK...
                          Dernière modification par archi_911, 06 juin 2012, 21h37.
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La photo et ses techniques

                            Bonsoir archi_911,


                            Pour la première fois depuis votre inscription, je n'abonde pas dans votre logique photo.

                            En effet, je ne comprends pas l'intérêt d'un filtre sur un sujet en mouvement. Rassurez-vous, je connais son utilité première et j'en utilise souvent [notamment lors de sorties en mer via un sponsor généreux de mon club sportif].

                            La "mesure" n'a pas le temps d'être "faite" [manuellement bien sûr] avec le filtre et les "blancs" ne sont pas "identiques" sur les voitures. Et il est difficile d'avoir une "valeur" [nombre de tours] moyenne qui convienne. Bref, trop rapide pour moi ! Ou alors, il ne devrait y avoir que des DOME PESCAROLO sur la piste

                            Je me rattrappe avec LR3.6 [pas encore upgradé pour la version 4].

                            A chacun son "point de vue" [jeu de mots] bien évidemment et avec tout le respect que je vous dois


                            Bonne soirée !


                            ps: 2012 avec le K10 ... pffff .... [soupir] ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La photo et ses techniques

                              Bonsoir Titounet...
                              Il n'y a pas d'offense, mais je ne comprends pas le sens de votre remarque...

                              j'utilise des filtres gris sur les autos en mouvement pour, à sensibilté égale, descendre la vitesse...tout en restant dans la plage de performance optimum de l'objectif...

                              Je précise :
                              chaque objectif possède des performances qui varient en fonction de l'ouverture, et en numérique, au-delà de F/16, des phénomènes de diffraction...
                              en clair, à l'ouverture maxi, rares sont les optiques qui sont très bons.
                              les performances sont les meilleur au deuxième cran, puis sur les deux suivants (en général) soit un télé qui ouvre à F/4 : 5.6, 8 et 11...au delà, il vaut mieux éviter...

                              Les boitiers NIKON que j'utilise ont une sensibilité mini de 200 Iso...et non de 100 comme celui que j'attends...

                              Les filtres gris n'ont aucune influence sur la qualité et la précision de la mesure de la lumière ou de l'AF...

                              Mieux, si vous utiliser un filtre gris de - 2 diaphragme, la perte de qualité due au filtre est inférieur à celle qui serait due en fermant...

                              Un autre problème avec la fermeture au-delà de f/11, l'apparition des poussières sur le capteur...que le filtre gris vous évite...

                              J'espère avoir été clair, (et surtout que can the can ne passe pas par là...)

                              En espérant pouvoir vous expliquer tout cela de vive voix...un de ces jours...si cela vous interresse...
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X