Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La photo et ses techniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : La photo et ses techniques

    Envoyé par Temporaire Voir le message
    Apparemment lors de la sortie d'un d'un safety-car ??? Photo prise le dimanche peu avant midi...

    Moi j'ai pas eu le courage de monter dedans, trop haute pour mes vertiges...
    Oui pas de chance pour moi, c'est lors de la sortie du safety car pour les accidents de GENE et de Mc NISH ...
    Pour l'heure c'est plus entre 12h30 / 12h45 car je devais rejoindre mes collègue pour déjeuner...
    Pas de trouille le mouvement est très calme et progressif.

    Une autre :

    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #47
      Re : La photo et ses techniques

      De retour Haine Kane,


      Les EXIF parlent ... sauf à ce que vous ayiez oublié d'avancer l'heure de votre appareil d'une heure lors du passage à l'heure d'été en mars dernier.

      On obtient une heure de prise de vue à 11:41:59 ce dimanche pour le premier cliché, le second ayant été pris trois minutes auparavant [à la seconde près].


      Bonne soirée



      Dernière modification par Titounet, 19 juin 2012, 22h51. Motif: Ajouté la marque du pluriel ...

      Commentaire


      • #48
        Re : La photo et ses techniques

        Bonne idée, ces photos depuis une grande roue...
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #49
          Re : 24 Heures du Mans 2012

          Bonjour Titounet.
          Tu forces pas un la saturation des couleurs de tes photos ?
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #50
            Re : 24 Heures du Mans 2012

            Bonsoir Laurent du 78,


            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message

            Bonjour Titounet.
            Tu forces pas un la saturation des couleurs de tes photos ?

            La saturation est à zéro sur mon boitier puisque je "shoote" en RAW et effectue la correction si besoin à la maison.

            Quels sont les clichés qui te "chagrinent" ?


            Bonne soirée !

            Commentaire


            • #51
              Re : 24 Heures du Mans 2012

              Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
              Bonjour Titounet.
              Tu forces pas un la saturation des couleurs de tes photos ?
              l'image c'est comme le son , subjectif,Titounet les a vues comme ça,il nous les offre comme ça,
              J'avoue que mes Corvettes,sont saturées pareil a peu de choses près,
              Proches de la réalité ??? oui , la réalité studio,qui sert de référence,car a dix mètres près,tu te demande parfois si elle sont jaunes en fonction du temps.
              Le plus dur a restituer pour moi a été la 911 du flying lizard,
              Maintenant la question est "reportage"ou "reve" si on dit "reve reportage" je pense que l'on approche l'extase.
              bien sur cela n'engage que moi,

              Commentaire


              • #52
                Re : 24 Heures du Mans 2012

                Bonsoir cooltitanic,


                Le type d'écran utilisé pour le dématriçage et le fait qu'il soit taré avec ou sans sonde colorimétrique est un des facteurs principaux de ce paramètre.

                J'apprécie toute critique car fréquentant certaines communautés photographiques bien connues sur Internet. Je ne suis pas professionnel non plus. Pour moi, la photographie est d'abord un plaisir.


                Bonne soirée !

                Commentaire


                • #53
                  Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Envoyé par Titounet Voir le message
                  Bonsoir Laurent du 78,
                  La saturation est à zéro sur mon boitier puisque je "shoote" en RAW et effectue la correction si besoin à la maison.

                  Quels sont les clichés qui te "chagrinent" ?
                  Bonne soirée !
                  Toutes !!! ça me chagrine pas heureusement, mais je pensais que tu retouchais tes photos en saturant un peu les couleurs.

                  Ta photo :

                  La mienne :
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : La photo et ses techniques

                    De retour Laurent du 78,


                    Mon cliché de la LOLA a été pris à 21:26 - ce qui peut expliquer certaines choses. Je vais revoir le calibrage de mon écran


                    Bonne soirée !

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : La photo et ses techniques

                      Tu compares là l'incomparable, Laurent...
                      La lumière est complètement différente dans les deux cas...
                      Seule la voiture est la même ...
                      Et nous avons tous des visions différentes, et des gouts différents...
                      Et les gouts et les couleurs...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : La photo et ses techniques

                        C'est vrai, j'ai pas pris un bon exemple, mais j'ai pas dit que j'aimais pas les couleurs des photos de Titounet.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : La photo et ses techniques

                          Bonjour à tous,


                          J'ai profité de l'occasion d'un dîner en famille chez mes parents hier soir pour visionner mes photos avec un autre écran. Et le résultat est le même

                          Cela importe peu puisque tous les clichés sont issus de RAW et peuvent donc être "corrigés" quand je le voudrais.

                          Ne nous fâchons pas pour si peu ! Je ne suis pas professionnel et j'avoue que je n'ai pas l'occasion de sortir souvent sur les circuits et encore moins à l'extérieur puisque le climat breton ne s'y prête guère. Je n'avais pas sorti le boitier depuis plus d'un mois et demi ...


                          Bonne journée !

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : La photo et ses techniques

                            Envoyé par archi_911 Voir le message
                            Tu compares là l'incomparable, Laurent...
                            La lumière est complètement différente dans les deux cas...
                            Seule la voiture est la même ...
                            Et nous avons tous des visions différentes, et des gouts différents...
                            Et les gouts et les couleurs...
                            Et pitéte qu'il y a aussi un polarisant ????? ça efface bien les reflets ça , le polarisant

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : La photo et ses techniques

                              Bonsoir cooltitanic,


                              Cela aurait pu expliquer certaines choses, mais non ! Je n'en utilise pas dans ce cas et je l'explique au post #14 de ce même sujet

                              Dans l'attente insoutenable d'un D4 dont je vais annuler finalement la commande dans ces prochains jours [désolé archi_911 ], j'ai utilisé mon K10D [APS-C à 12 Mp] qui manque cruellement de peps et est limité en ISO avec un 17-70 et un 120-400 tous deux heureusement motorisés et stabilisés.


                              Bonne journée !

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : La photo et ses techniques

                                Bonjour,
                                Vous avez tord d'annuler la commande de D4...
                                Le D800E est arrivé ce matin...

                                Quand aux filtres polarisants, j'en utilise un régulièrement depuis qu'un ami (très bon photographe) me l'a conseillé...
                                mais il faudrait que j'observe vraiment très attentivement la différence que je ne perçois pas à première vue...
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X