Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La photo et ses techniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : La photo et ses techniques

    Envoyé par Temporaire Voir le message
    La question qui me taraude, c'est comment vous gérer toutes ces photos numérique récente au niveau du stockage final ??

    Sur des disques dur externe ?? Faites vous des doubles sauvegardes (car malheureusement les disques dur ont une durée de vie assez aléatoires) ??
    Depuis peu , je stocke sur DVD et je fais un double sur clé USB !!
    La capacité est certe moindre que sur un DD externe mais c'est très facile a effectuer.
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • #77
      Re : La photo et ses techniques

      Envoyé par Titounet Voir le message
      De retour,


      Effectivement, j'ai semble t-il mal jugé la saturation avec LR3.6 et ai donc retravaillé la photo de cette LOLA prêtant à controverse. La voici désaturée partiellement après recalibrage avec sonde - dans l'attente de critiques:


      A noter que je n'aime pas tricher avec la luminosité de l'instant quel que soit l'heure de prise de vue


      Bonne journée !
      Je ne comprends pas ces retravaillages de photos qui prêteraient a controverses .
      Une de nos photos,on l'aime ou on ne l'aime pas,elle sera aimée,ou,pas, par ceux a qui on la proposera.
      Chaque photo sera aimée,ou,pas,en fonction,des gouts,de chaque visionneur,sachant que chaque visionneur a un gout différent de chaque autre,
      Maintenant la fameuse photo soit disant naturelle n'existe QUE dans notre imagination,(voir ACCESSOIREMENT dans les labos pour des tests comparatifs et encore)
      Et dire que l'on ne prend que des photos qui restituent exactement la realite donc qui n'ont besoin d'aucune retouche n'est que foutaises.
      Les retouches ont TOUJOURS existé même du temps de l'argentique.
      Un filtre sur l'objectif ? pré retouche
      Un choix de nombre guide (iso) ? pré retouche
      Un choix de film,kodak,agfa,fuji,ekta,???? pré retouche
      Au tirage papier
      Choix du papier tendre,dur,super dur,retouche
      Du temps d'exposition,retouche
      Du réglage de contraste,retouche
      Du temps de développement,retouche
      Le cadrage,l'agrandissement, aussi étaient possibles,et souvent pratiqués.
      Et je ne met pas tout
      Toutes ces interventions,(qui usaient des tonnes de carrés tests avant de finaliser le tirage papier)sont possibles maintenant grâce a des logiciels,c'est la seule différence.
      Car chacun aime une photo,ou pas,en fonction de ce qu'il a envie ou rêve de voir.

      Commentaire


      • #78
        Re : La photo et ses techniques

        J'ai retrouvé des appareils photos jetables pleins qui ont pas loin de 20 ans. Est ce que les photos sont encore bonnes à développer ?
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • #79
          Re : La photo et ses techniques

          Olivier, rien ne coûte d'essayer...
          Il y aura peut-être quelques dérives de couleur, tu pourras alors les scanner et les passer en Noir et blanc...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #80
            Re : La photo et ses techniques

            Merci pour le conseil, mais ça coûte, quand même, d'essayer...
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • #81
              Re : La photo et ses techniques

              Des fois, on a de bonnes surprises, des souvenirs oubliés...
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • #82
                Re : La photo et ses techniques

                Les vainqueurs du Concours Sarthe Endurance : les gagnants...
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #83
                  Re : Journée de tests 24h du mans 2013

                  Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                  J'ai, mais c'est plus cher...



                  ...


                  Vous aviez pas le même temps que moi !!! les miennes elles sont beaucoup plus sombres, ça vient de mon objectif avec une ouverture de mer...

                  Bravo à vous deux, belles photos, beau cadrage et tout et tous
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Journée de tests 24h du mans 2013

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    Vous aviez pas le même temps que moi !!! les miennes elles sont beaucoup plus sombres, ça vient de mon objectif avec une ouverture de mer...
                    Beaucoup plus sombre ?
                    L'ouverture de l'objectif ne devrait pas rentrer en ligne de compte.

                    Par hasard tu ne serais pas resté en mode A pour photographier les voitures pleine face ?

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Journée de tests 24h du mans 2013

                      Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                      Beaucoup plus sombre ?
                      L'ouverture de l'objectif ne devrait pas rentrer en ligne de compte.

                      Par hasard tu ne serais pas resté en mode A pour photographier les voitures pleine face ?
                      t'as raison l'ouverture ne rentre pas en ligne, le temps pose sera seulement plus long et donc du flou à prévoir. Je penche plutôt sur mode ISO-auto qui m'a fait partir en 200 voir 400 et c'est pas terrible.

                      Pour le Mode A : 1 fois seulement ... j'étais contend ça faisait photo de nuit.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : La photo et ses techniques

                        Mais si tu travailles en Raw, avec un logiciel les reconnait, les 1 ou 2IL se rattrapent...
                        Perso, je suis toujours en mode priorité à l'ouverture...
                        Une vieille (mauvaise) habitude..hérité de mes premiers boitiers (argentiques) auto.
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : La photo et ses techniques

                          Envoyé par archi_911 Voir le message
                          Mais si tu travailles en Raw, avec un logiciel les reconnait, les 1 ou 2IL se rattrapent...
                          Perso, je suis toujours en mode priorité à l'ouverture...
                          Une vieille (mauvaise) habitude..hérité de mes premiers boitiers (argentiques) auto.
                          Moi aussi, priorité à l'ouverture. Je vais faire des tests avant mercredi...
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : La photo et ses techniques

                            Envoyé par archi_911 Voir le message
                            Mais si tu travailles en Raw, avec un logiciel les reconnait, les 1 ou 2IL se rattrapent...
                            Perso, je suis toujours en mode priorité à l'ouverture...
                            Une vieille (mauvaise) habitude..hérité de mes premiers boitiers (argentiques) auto.
                            Euh lui là qui m'a délationné.



                            Mais tu fais comment en mode A avec une auto qui t'arrive de face comme ça:



                            Tu fais tout en correction d'expo en post-traitement ?


                            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                            Moi aussi, priorité à l'ouverture. Je vais faire des tests avant mercredi...
                            Le mieux serait de poster une photo qui pose problème en laissant toutes les données exifs.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : La photo et ses techniques

                              Ça donne ça :



                              Sans aucune correction...
                              Les exifs ne sont-elles point lisibles ? :king:
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : La photo et ses techniques

                                Avec une voiture prise de coté c'est différent, encore qu'avec une Audi cela doit jouer. Peux tu nous montrer une Audi de face ou 3/4 face ?



                                Pour ma part je procède différemment, sinon avec les Audi et leurs phares de DCA je me retrouve avec des photos de nuit en plein jour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X