Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

Des mâles faisans, au bord des circuits...ça se saurait...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

Commentaire

Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
      On arrivera bien un jour à ce qu'envisage la F1, entrer et sortir de la voie des stands à l'aide des batteries alimentée par le kerc. Là silence total.

Pour plus de sécurité (on ne sait jamais peut être que l'ACO nous lit), on pourrait envisager d'interdire la voie des stands aux photographes et leur louer ( très cher ) des pylônes en face des stands pour y installer qui un appareil photo, qui une caméra.
      Avec en option ( encore plus chère ) un emplacement pour filmer au dessus de la perche de ravitaillement et un autre pour l'intérieur des stands.

Bien entendu les tarifs seraient dégressifs en fonction de la catégorie de la voiture présente dans ledit stand.

Il serait bon aussi de mieux prendre en compte la sécurité des spectateurs en les tenant éloignés au minimum de 75 mètres de la piste avec une double rangée de grillages de 5 mètres de haut, des fois que certains malfaisants aient l'idée sotte et grenue d'enjamber le garde corps existant pour se ventouser aux grillages et y faire des photos.

:king:
      Vous avez déjà peut-être remarqué que cela fait très longtemps qu'il n'y a plus de photographes dans les stands en F1 quand elles roulent ...
      ils sont généralement sur le "muret" des stands , mais ne peuvent bouger ...
      ne vous inquietez pas , l'ACO y viendra aussi !
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

Commentaire

J'avoue ne plus trop regarder la F1 depuis une bonne dizaine d'année étant plus attiré par les deux roues, je n'avais pas prêté attention à ce détail.
        Mais fort heureusement la rencontre avec l'ami Archi m'a remis dans le droit chemin il y a quelques années en allant avec lui aux essais des 24H.

Quoiqu'il en soit j'y serais la semaine prochaine de bonne heure et de bonne humeur , objectifs nettoyés, batteries chargées, cartes formatées, pré-réglages effectués. Bref au taquet pour une journée complète de clics.

Je trouve que l'ACO ne fait pas grand chose sur son propre site pour promouvoir cette journée, me gourge ?
        Dernière modification par Jo Le Trembleur, 26 mai 2012, 18h29.

Commentaire

Les photos de stands, cela n'a jamais été mon truc...
          Toujours l'impression de gêner les mécanos, et les pilotes...tellement difficile de rattraper sur la piste les secondes perdues au stand, même sur 24 heures...

Quand aux GP de F1, comme y a pas Derrick le dimanche...IDEAL pour une bonne sieste...

Commentaire

Ben moi, je m'y suis remis. GP de Monaco demain avec " encore " une performance de Grosjean en 2è ligne ( va bien nous en décrocher une ) et le meilleur temps pour Schumacher, mais qui partira en 3è ligne, sait plus pourquoi.

Au fait... il y a un sujet spécifique F1, c'est bien la peine que Chamu, y se décarcasse...

Commentaire

De retour archi_911,

Contrairement à vous, je n'ai jamais eu l'occasion depuis que j'ai "débuté" dans la photographie de parcourir une pit lane. Je languis d'y être un jour. Les clichés d'un certain chassimien de la patrie de Tintin et que vous reconnaîtrez sûrement [affectionnant notamment le N&B pour ce genre de scène - ce qui me plait tout autant] m'ont définitivement convaincu

Reste à en avoir la possibilité* ... et pour cela, j'attends patiemment

Bon week-end !

*Je conçois que certains motorlegendiens penseront tout bas: "Mais pourquoi ne se procure t-il pas un Pass Pit Lane, le monsieur ?". Et à ceux-là, je répondrai: "Parce que mon emploi du temps ne permet pas tout le temps d'être disponible la semaine entière in situ."

Dernière modification par Titounet, 02 juin 2012, 18h47. Motif: Corrigé une erreur de grammaire ...

Commentaire

Titounet,
                Je fais une énorme différence entre les photos de Pit Lane ou de pré-grille...

Ce qui me gêne, c'est les photos de stand pendant la course...
                En dehors de la course, je vous en montrerai des "tonnes" quand j'aurai le temps...et même pendant les essais ou lorsque l'auto a abandonné...
                Là, on ne gêne personne...

On en a tellement viré, des photographes...du temps que j'étais dans le stand...qui nous em... pendant les ravitaillements...lees pires : la télé...:evillaugh

Commentaire

Photographes dans les stands au Mans, j'ai fait et c'est vrai que je me fais tout petit, discret, bousculé par des beaucoup moins respectueux, viré par des mécanos alors que pas gênant et toujours à me retourner quand je remonte les stands et que les voitures arrivent dans mon dos. Un jour nous attendions une Audi Kolles au ravitaillement, elle arrive et je me place derrière elle une fois qu'elle fut arrêtée, sauf que la 2eme arrivait aussi pour ravitailler, en silence. Je ne dois mon salut qu'à un mécano qui m'a tiré violemment en arrière. Merci à lui. Très prudent il faut être devant les stands. Avec un casque, cela sera pire niveau audio et niveau visibilité latérale. Je confirme pour les cameramen, c'est les plus génants, totalement individualistes.
                  Avant c'était mieux

Commentaire

Ben dis donc, Camerat, blague à part, je me demande si je n'ai pas vu cette séquence en direct sur Eurosport 2 !!!!!!!!!!!!!

Commentaire

De retour archi_911,

Envoyé par archi_911 Voir le message

Titounet,

Je fais une énorme différence entre les photos de Pit Lane ou de pré-grille...

Ce qui me gêne, c'est les photos de stand pendant la course (...)

Effectivement, comme vous, je pense qu'il n'est pas facile de "travailler" sur la Pit Lane durant la course. Le personnel du team a déjà beaucoup de pression ...

Néanmoins, petite précision de ma part: le contenu de ma précédente intervention s'arrêtait à la pré-grille

Bon week-end !

Commentaire

Quelques photos du paddock ici
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Petit le motorhome de Toyota.......
                          Pas bon signe.....
                          (rappelez-vous celui de Peugeot en 2007...)
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Bonjour à tous,

Si mes calculs de ce week-end dernier sont bons et si les prévisions météorologiques de ce week-end [temps sec et ensoleillé sur Le Mans] se confirment entre autres facteurs, nous devrions avoir une pole position fictive comprise entre 3'24''943 et 3'25''416 [marges pessimistes d'une seconde environ].

alea jacta est !

Bonne journée

Commentaire

Re: Essais Préliminaires 24h du mans du 3 juin 2012

Vous pouvez prevoir de diminuer ce temps car en sortie d'Arnage maintenant, les pilotes vont pouvoir sortir plus vite au-delà du vibreur.

Avant c'était mieux

Commentaire

Bonjour à tous.

Il y aura un live -timing pour ce dimanche 3 juin ???
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Chargement...
                                X