Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Une chose qui m'inquiète aussi, c'est la hauteur des ailes avant des Toyota
    Avec la camera de bord, on a 2 côtés masqués.

    Ca ma rappelle les Audi , ce qui leur a posé des problèmes l'annee derniere
    Ils devaient avoir des cameras arriere en guise de retros cette fois
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Quelques photos de la séance d'essais du mercredi...Spécial dédicace à "Titounet", effectivement ça passe impeccable au dessus des grillages au "virage Porsche sur la butte intérieur"...

      Deltawing qui réalise un 3'43"576 lors de la séance d'essais libre et qui se classe à la 28e place sur 56 de cette séance !!!














      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        Sortie de route pour la Ferrari #51 lors de la séance d'essais libre au virage Porsche, ainsi que pour la Pescarolo 03 à la 2eme chicane des Hunaudières :




        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2012

          Merci Sebastien pour ces superbes photos!
          T'es pas couche?
          Allez, va reposer tes yeux et tes pieds, le week-end va etre un challenge pour le corps!
          claudeUS1

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            Non pas encore...C'est ma semaine de vacance la grande semaine des 24h, donc tranquille...

            Demain ce sera le Groupe C pour la séance d'essais de 16h à 17h, souvenirs souvenirs des années 80's & 90's...Et puis la séance d'essais qualifs de 19h à 21h et de 22h à minuit.

            Effectivement le week end va être un bon challenge sportif car lever samedi matin 07h30 pour assister au Warm-up à 09h et ensuite c'est repos une fois la course fini le dimanche, donc pas mal d'heure sans dormir...

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              Bonjour Temporaire,


              Envoyé par Temporaire Voir le message

              Quelques photos de la séance d'essais du mercredi...Spécial dédicace à "Titounet", effectivement ça passe impeccable au dessus des grillages au "virage Porsche sur la butte intérieur"... (...)

              Ce fut un plaisir de "conseiller"

              Je compte normalement y revenir faire une séance de shooting ce week-end ! Je n'ai plus revu le "site" depuis son ouverture en 2009.


              Bonnes 24 Heures à vous aussi !

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                Bravo, Sébastien...
                Je n'ai pas ton courage.
                Rentré à 2h, levé à 6h...vidage des cartes en cours...Je ne retourne pas aujourd'hui au mans, demain pique nique...et puis Dimanche matin...
                Par contre, le virage Porsche, ilfaudra que j'y aille un jour...

                Pour avoir discuté de la sorie de route de la Pesca avec un commissaire en poste dans les hunaudières, j'espère qu'elle sera réparé pour la course...A priori, Bouillon aurait perdu le contrôle en attaquant le freinage de la 2° chicane...et tous les vols planés auraient eu lieu sans retournement ... sinon...
                La photo (dans le parc?) ne montre pas l'état de la coque, qui aurait glissé sur le sommet du rail...Par contre, le fait qu'elle reste sans "soins" ne me semble pas un signe encourageant...
                Dernière modification par archi_911, 14 juin 2012, 08h00.
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  A ceux qui connaissent bien le réglement...

                  Comment la Ferrari accidentée pourrait prendre le départ sans tour chrono ?
                  Et les pilotes avec les tours de nuits ? Sur l'autre auto de l'écurie ?

                  Dito pour la Pesca 03, mais là rien ne dit qu'elle serait dans l'incapacité de tourner ce soir...

                  Pour le "machin", les pilotes n'ont pas effectués les tours de nuit...attendons ce soir...
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Envoyé par archi_911 Voir le message
                    A ceux qui connaissent bien le réglement...

                    Comment la Ferrari accidentée pourrait prendre le départ sans tour chrono ?
                    Et les pilotes avec les tours de nuits ? Sur l'autre auto de l'écurie ?

                    ...
                    L'ACO peut très bien aujourd'hui "oublier" son règlement pour avoir 56 voitures au départ. L'ACO devient coutumier du fait depuis 5-6 ans.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Envoyé par archi_911 Voir le message
                      A ceux qui connaissent bien le réglement...


                      Pour le "machin", les pilotes n'ont pas effectués les tours de nuit...attendons ce soir...
                      Le quadriporteur aurait semble t-il effectué trois rotations chronométrées, avec un temps de 3:42.612 ce qui le place à la 26e position.


                      Peut être ont ils roulé en fin de séance comme cela semble être leur habitude ( en plus de leur passage en début de séance ).

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Envoyé par archi_911 Voir le message

                        Pour avoir discuté de la sorie de route de la Pesca avec un commissaire en poste dans les hunaudières, j'espère qu'elle sera réparé pour la course...A priori, Bouillon aurait perdu le contrôle en attaquant le freinage de la 2° chicane...et tous les vols planés auraient eu lieu sans retournement ... sinon...
                        La photo (dans le parc?) ne montre pas l'état de la coque, qui aurait glissé sur le sommet du rail...Par contre, le fait qu'elle reste sans "soins" ne me semble pas un signe encourageant...
                        Normal c'était en attendant qu'ils la rentre dans son box, j'ai choisi une photo ou il y avais personne autour...

                        Concernant la Ferrari #51, pas de problème, car ce soir il y a encore 4h de séance de qualif, et puis il y a toujours normalement la Lotus #32 ainsi que la HPD #95 dans leur camion respectif, et avec un ptit coup de dérogation, on aura les 56 voitures au départ.





                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012 1ere seance

                          1ere seance d'essais qualifs Mercredi 13 Juin 2012 22h 0h

                          1 1 LM P1 diesel hyb AUDI R18 E-TRON QUATTRO AUDI SPORT TEAM JOEST 28 3:25.453 5
                          2 2 LM P1 AUDI R18 E-TRON QUATTRO AUDI SPORT TEAM JOEST 30 3:26.536 6

                          3 3 LM P1 diesel AUDI R18 ULTRA AUDI SPORT TEAM JOEST 27 3:26.694 4

                          4 7 LM P1 ess hyb TOYOTA TS 030 - HYBRID TOYOTA RACING 25 3:27.191 6

                          5 4 LM P1 AUDI R18 ULTRA AUDI SPORT NORTH AMERICA 29 3:27.554 6
                          6 8 LM P1 TOYOTA TS 030 - HYBRID TOYOTA RACING 26 3:28.295 6

                          7 21 LM P1 ess HPD ARX 03A - HONDA STRAKKA RACING 21 3:32.750 4
                          8 13 LM P1 LOLA B12/60 COUPE - TOYOTA REBELLION RACING 17 3:33.140 4
                          9 12 LM P1 LOLA B12/60 COUPE - TOYOTA REBELLION RACING 27 3:33.211 6
                          10 17 LM P1 DOME JUDD PESCAROLO TEAM 24 3:34.716 7
                          11 22 LM P1 HPD ARX 03A - HONDA JRM 19 3:37.088 4
                          12 15 LM P1 OAK PESCAROLO - JUDD OAK RACING 29 3:38.414 5

                          13 46 LM P2 ORECA 03-NISSAN THIRIET BY TDS RACING 29 3:39.252 6
                          14 48 LM P2 ORECA 03-NISSAN MURPHY PROTOTYPES 23 3:39.877 4
                          15 44 LM P2 HPD ARX 03B - HONDA STARWORKS MOTORSPORT 24 3:40.639 5
                          16 45 LM P2 ORECA 03-NISSAN BOUTSEN GINION RACING 15 3:40.727 2
                          17 24 LM P2 MORGAN JUDD OAK RACING 28 3:40.902 4
                          18 38 LM P2 ZYTEK Z11SN - NISSAN JOTA 26 3:41.287 3
                          19 30 LM P2 LOLA JUDD STATUS GRAND PRIX 28 3:41.451 4
                          20 35 LM P2 MORGAN MORGAN - NISSAN OAK RACING 24 3:41.721 4
                          21 25 LM P2 ORECA 03-NISSAN ADR-DELTA 23 3:41.791 4
                          22 49 LM P2 ORECA 03-NISSAN PECOM RACING 23 3:41.916 5
                          23 42 LM P2 ZYTEK Z11SN - NISSAN GREAVES MOTORSPORT 26 3:42.125 5
                          24 26 LM P2 ORECA 03-NISSAN SIGNATECH NISSAN 13 3:42.157 3
                          25 33 LM P2 HPD ARX 03B - HONDA LEVEL 5 MOTORSPORTS 19 3:42.224 3

                          26 0 NOUVELLE TECHNOLOGIE DELTA WING DELTA WING NISSAN HIGHCROFT RACING 3 3:42.612
                          27 23 LM P2 ORECA 03-NISSAN SIGNATECH NISSAN 18 3:44.495 3
                          28 41 LM P2 ZYTEK Z11SN - NISSAN GREAVES MOTORSPORT 19 3:47.408 5
                          29 31 LM P2 LOLA B12/80 COUPE - LOTUS LOTUS 26 3:48.067 4
                          30 40 LM P2 ORECA 03 - JUDD RACE PERFORMANCE 24 3:48.124 4
                          31 28 LM P2 LOLA B12/80 COUPE - NISSAN GULF RACING MIDDLE EAST 16 3:50.526 3
                          32 43 LM P2 NORMA MP 2000 - JUDD EXTREME LIMITE ARIC 22 3:51.012 5

                          3 74 LM GTE Pro CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 CORVETTE RACING 26 3:55.910 5
                          34 59 LM GTE Pro FERRARI 458 ITALIA LUXURY RACING 15 3:56.076 3
                          35 73 LM GTE Pro CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 CORVETTE RACING 19 3:57.181 8
                          36 97 LM GTE Pro ASTON MARTIN VANTAGE V8 ASTON MARTIN RACING 20 3:57.466 4
                          37 71 LM GTE Pro FERRARI 458 ITALIA AF CORSE 25 3:57.509 5

                          38 79 LM GTE Am PORSCHE 911 RSR (997) FLYING LIZARD MOTORSPORTS 21 3:57.594 6
                          39 77 LM GTE Pro PORSCHE 911 RSR (997) TEAM FELBERMAYR-PROTON 19 3:57.648 5
                          40 75 LM GTE Am PORSCHE 911 RSR (997) PROSPEED COMPETITION 23 3:58.035 5
                          41 80 LM GTE Pro PORSCHE 911 RSR (997) FLYING LIZARD MOTORSPORTS 21 3:58.717 3
                          42 99 LM GTE Am ASTON MARTIN VANTAGE V8 ASTON MARTIN RACING 24 3:58.725 2
                          43 50 LM GTE Am CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 LARBRE COMPETITION 23 3:59.192 6
                          44 88 LM GTE Am PORSCHE 911 RSR (997) TEAM FELBERMAYR-PROTON 26 3:59.529 4
                          45 67 LM GTE Am PORSCHE 911 RSR (997) IMSA PERFORMANCE MATMUT 27 4:00.332 6
                          46 58 LM GTE Am FERRARI 458 ITALIA LUXURY RACING 18 4:00.849 5
                          47 66 LM GTE Pro FERRARI 458 ITALIA JMW MOTORSPORT 19 4:00.883 5
                          48 70 LM GTE Am CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 LARBRE COMPETITION 22 4:0 3.021 5
                          49 83 LM GTE Am FERRARI 458 ITALIA JMB RACING 24 4:04.416 5
                          50 81 LM GTE Am FERRARI 458 ITALIA AF CORSE 25 4:04.493 4
                          51 57 LM GTE Am FERRARI 458 ITALIA KROHN RACING 23 4:04.698 5
                          52 61 LM GTE Am FERRARI 458 ITALIA AF CORSE-WALTRIP 20 4:04.861 5
                          53 55 LM GTE Am PORSCHE 911 RSR (997) JWA-AVILA 17 4:08.170 2
                          54 29 LM P2 LOLA B12/80 COUPE - NISSAN GULF RACING MIDDLE EAST 7 4:14.086 2
                          55 16 LM P1 PESCAROLO 03 - JUDD PESCAROLO TEAM accdt
                          56 51 LM GTE Pro FERRARI 458 ITALIA AF CORSE accdt
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            Première séance de qualification,
                            Rappel : circuit actuel 13.629 km.

                            LMP1 :
                            Tour le plus rapide aux essais : S.Sarrazin (Peugeot) en 2008 : 3m18s513.
                            Peut d’enseignement pour cette première séance, les deux Audi e-tron en tête devant les deux ultra et les Toyota intercalées entre ces dernières. Lotterer signe dans les derniers tours un 3m25s453 et assure une pôle historique, 1° pôle pour une hybride, au cas où le temps ne serait pas de la partie ce soir.
                            En catégorie essence, la HPD de Strakka colle une demie seconde aux deux Rebellion et deux à la Dome-Pescarolo et à l’autre HPD de Brabham. L’OAK de Montagny, seule LMP1 équipée par DUNLOP, concède plus de 5 secondes.
                            Les dernières séances ne devraient pas apporter de grands bouleversements.

                            LMP2 :
                            Tour le plus rapide aux essais : J.Verstappen (Porsche RS Spyder) en 2008 : 3m32s301.
                            3’39’’252 pour l’ORECA-THIRIET de M.Beche une demi seconde de mieux que sa sœur du team MURPHY. La HPD STARWORKS concède près d’une seconde et demie, mais précède d’un souffle la 3° Oreca du BOUTSEN RACING. Les deux OAK sont bien placées en embuscade aux 5° et 8° places. Grosse déception pour les deux Lola du GULF RACING qui ont beaucoup de mal à suivre le rythme. Belle bagarre en perspective pour ce soir.
                            Toutes les LMP2 sont chaussées en DUNLOP.

                            LM GTE Pro :
                            Tour le plus rapide aux essais : A.Farfus (BMW M3 GT) en 2011 : 3m57s592.
                            Les favoris sont déjà aux avant postes avec la CORVETTE de Gavin (3m55s910) au coude à coude avec la FERRARI LUXURY, à plus d’une seconde l’autre CORVETTE précède l’ASTON-MARTIN usine et l’autre italienne d’AF CORSE. Les PORSCHE ne semblent pas pouvoir jouer les troubles fête.
                            Les CORVETTE favorites pourront compter sur une sérieuse concurrence.

                            LM GTE AM :
                            Tour le plus rapide aux essais : M.Cioci (FERRARI F430 GTC) en 2011 : 4m01s282.
                            La FLYING LIZARD de P. Pilet en 3m57s594 s’impose devant une autre PORSCHE, celle de PROSPEED pour une demi-seconde. L’ASTON-MARTIN usine et une CORVETTE de LARBRE devance l’allemande d’IMSA PERFORMANCE et de nombreuses FERRARI 458 Italia. Pour la fin des qualifications ont attend la PORSCHE de RAYMOND NARAC en meilleure position.

                            Excellente soirée à tous avec ou sans pluie.

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Bonsoir,


                              Je ne comprendrai sans nul doute jamais comment l'on peut tirer des enseignements d'une séance de qualifications sur une course de 24 Heures.


                              Maintenant, ce que j'en écris ...


                              Bonne journée !

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Salut Titounet,

                                Tu sais le classement de ces premiers essais ne présage en aucune façon du résultat de dimanche 15 heures, mais il faut bien savoir qu’il existe différents match dans la course et heureusement car sinon on s’ennuie en attendant de connaître le numéro de l’Audi victorieuse.

                                En plus cela permet d’échanger ensemble et c’est le plus important.
                                A+ LM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X