Si c'est "ben vrai" comme aurait dit la Mère Machin, ce serait super non seulement pour AUDI mais aussi et peut être pour d'autres qui se rendent compte de le stupidité de cette épreuve qui n'a de course que le nom...
Il y a trop de grandes marques en FormuleE : ça ne pouvait pas durer En parallèle de son engagement sur le Rallye Dakar en electrique ,
Audi Motorsport poursuivra ses programmes « compétition client »
et ses engagements avec l'Audi R8 LMS aux 24 Heures du Nürburgring
notamment, tout en travaillant à une possible arrivée dans la catégorie LMDh en Endurance à l'horizon 2022.
Je m'interroge sur le choix du LMDh par Audi un spécialiste de l'endurance WEC
c'est bien la formule châssis artisanal et moteur du constructeur comme vu en IMSA?
Acura base Oreca, Nissan base Ligier, Mazda Riley......
Peut-être l'occasion de courir dans les 2 championnats (sans espoir de victoire à la régulière en LMDh en WEC)
L'implication VW était aujourd'hui des plus limitée depuis le retrait du WRC donc c' est pas trop grave surtout si ça permet aux autres AUDI-PORSCHE- LAMBORGHINI-SKODA ou SEAT ( j'en oublie peut être...) de poursuivre.
Pourquoi donc? Ils ont gagné pour la 3e année
En tout cas Ds sera venu à bout de 2 Allemands (qui etaient trop nombreux ).
Mais il en reste 2 et Mercedes 3e n'est pas loin ; bien qu'il reste encore eDams 2e dans leurs concurrents directs
Formula E and the Le Mans Hypercar division are two of the options under evaluation as Bentley plots its motorsport future after the end of its Continental GT3 programme
Je ne sais si vous avez suivi les 9H de KYALAMI .Un plateau indigne ( 12 voitures) mais une course passionnante malgré tout jusqu'à l'orage à 1h de l'arrivée qui se finit en queue de poisson et la victoire injustifiée de BMW pour la course et la championnat.
Le vrai problème du sport auto actuel est l'incapacité des voitures, toutes catégories confondues, à rouler sous la pluie. C'est si simple de relever les voitures à une garde au sol plus normale. Plus de place pour le sortie de l'eau et moins d'aéro!
Une très bonne nouvelle, et la confirmation que l'annonce en janvier 2020 de la plateforme commune IMSA/ACO attire les gros...Comme dans les belles années ils pourront faire Daytona, Sebring, et Le Mans avec la même voiture !!!
Toyota...Peugeot...Audi...Porsche......Qui sera le prochain ??
C'est formidable mais je reste méfiant...Abondance ne signifie pas fidélité on l'a déjà vu un paquet de fois....Les grands constructeurs ont une fâcheuse tendance à être impatient et une ou deux saisons d'échec et ils désertent laissant seul celui qui les a dominés ...Bon mais réjouissons nous il y a un an on n'imaginait pas un tel plateau pour...2023. Il va falloir être patient!
Commentaire