Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Le retour d'Alpine, c'est un grand mots, la voiture est l'Oreca à moteur Nissan engagé par le Team Signatech en WEC et aux 24h du Mans, le moteur sera toujours le Nissan, mais rebadgé "ALPINE", avec la déco qui va bien au couleur bleu de la marque de Dieppe...Du pur Marketing, mais ça fera plaisir au grand public, qui va croire en bord de piste voir un proto engagé par Alpine...

    Le lien re-fonctionne sur le site de "Gilles GAIGNAULT" : http://www.autonewsinfo.com/2013/03/...wec-79471.html

    Commentaire


    • Re : Re: 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Envoyé par Michel-Vaillant 72 Voir le message
      Oui, une Oreca 03 à moteur Nissan que l'ACO voudra nous vendre comme une Alpine
      Il est sorti trop tôt, le camarade MV72...
      Et Chocho toujours dans les "bons" coûts...

      En espérant que le pétard sera un peu moins humide que son cousin de chez Lotus...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        c'est surement une réorganisation qui n'interressent , peut être, que les adhérents à cette association.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          Bonsoir Laurent du 78,


          Si cela peut te rassurer, en tant qu'adhérent, je ne suis pas dans le secret

          Et je ne suis pas certain que cela boulverse mes habitudes ...


          Bonne soirée !

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

            Bon, d'après les différents sites, le machin est éventé. il s'agirait bien de l'annonce du retour de Renault au Mans dès 2013 et peut être avec un moteur Renault dérivé de la F1 en 2014.
            Ah, je me met à la place des salariés qui vont avoir leur salaire gelé pendant un bon bout de temps ( je m'excuse pour le " refroidissement " ) mais Renault, c'est un tout.

            Commentaire


            • Re: Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              Envoyé par Temporaire Voir le message
              Le retour d'Alpine, c'est un grand mots, la voiture est l'Oreca à moteur Nissan engagé par le Team Signatech en WEC et aux 24h du Mans, le moteur sera toujours le Nissan, mais rebadgé "ALPINE", avec la déco qui va bien au couleur bleu de la marque de Dieppe...Du pur Marketing, mais ça fera plaisir au grand public, qui va croire en bord de piste voir un proto engagé par Alpine...
              Mouais, même pas car la voiture aura la même tête que la moitié du reste du plateau
              Normalement quand un constructeur s'engage, il a une voiture qui se différencie de celles de la concurrence. Cette fois la déco n'y pourra rien, le public ne comprendra pas pourquoi cette "Alpine" est en fait une Oreca à moteur Nissan La supercherie risque d'être vite découverte

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Bon voilà qui met fin à un suspens qui n'en étais pas vraiment un...Quelques autocollants "Alpine", sur une Oreca à moteur Nissan au 24h du Mans 2013, et la voiture qui roulera dans le sous-championnat "Le Mans Series", voilà pour le verre à moitié vide.

                Pour le reste, je préfère voir ce coup de Marketing en Endurance et au 24h du Mans, que dans un autre championnat ou autre série concurrente.

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  Envoyé par Temporaire Voir le message
                  Bon voilà qui met fin à un suspens qui n'en étais pas vraiment un...Quelques autocollants "Alpine", sur une Oreca à moteur Nissan au 24h du Mans 2013, et la voiture qui roulera dans le sous-championnat "Le Mans Series", voilà pour le verre à moitié vide.

                  Pour le reste, je préfère voir ce coup de Marketing en Endurance et au 24h du Mans, que dans un autre championnat ou autre série concurrente.
                  hum......... je me trompe peut-être.
                  Mais ceci me rappelle un moteur AER badgé Mazda.............dans un autre Championnat.
                  Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    L'année dernière nous avions des Lola badgées Lotus, c'est le même genre d'extravagance de marketing.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      Bon, y'a quand même du bleu-blanc-rouge sur cette voiture, les deux pilotes désignés sont Français, Total c'est Français, Michelin c'est Français et NISSAN, c'est... enfin çà appartient à Renault ( ou l'inverse) bref, y manque que.... Pescarolo aux commandes !!!

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Mon bon messieurs il n'y a plus rien de Français. Tout est sous-traité et bientôt grâce aux formidables bureaucrates de Bruxelles, les usines...qui restent seront peuplées de Polonais où autres payés 1 euros de l'heure !
                        Heureusement il reste nos chères 24 h du Mans bien dans la Sarthe. Et qu'es-ce que c'est bon les rillettes Bahier !!!

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          Et j'ajoute que les deux nouveautés de l'OREE ont pour concepteur Prosto, qui y a mis tout son talent et tout son savoir faire et que les deux livres sont imprimés en.... BRETAGNE !!!!

                          Allez, allez vous détendre dans " après la course " c'est en ligne et ce sont trois jolies filles.

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            Et je termine en disant que notre ami YTAVOL nous a fait l'amitié de préfacer l'un d'entre eux, et qu'enfin, si l'un d'entre vous a un projet intéressant, nous sommes preneurs ( édition artisanale 300 à 500 exemplaires entièrement financé par l'Oree.)
                            Bon, je vais me faire rentrer dedans pour le HS mais tant pis, c'est dit.

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              Envoyé par killian Voir le message
                              hum......... je me trompe peut-être.
                              Mais ceci me rappelle un moteur AER badgé Mazda.............dans un autre Championnat.
                              Effectivement en ALMS, et tu dois penser au team Dyson quand tu écrit cela...

                              Mais déjà au 24h du Mans en 2001, lors du fameux retour de Bentley en Sarthe, il n'y avais aucune inscription sur la voiture du fait que le moteur étais celui des Audi R8, pour le grand public lambda, c'était formidable ce retour de Bentley, et la même année les 2 Lola MG avais déjà dans le ventre le 4 cylindre AER, comme quoi on continu certaines recettes marketing du passé, qui fonctionne très bien auprès du grand public.


                              Envoyé par camerat Voir le message
                              L'année dernière nous avions des Lola badgées Lotus, c'est le même genre d'extravagance de marketing.
                              Moi ce qui m'avais le plus choqué, mais qui rendais la déco sympa, c'était les autocollants "Lotus", sur les 2 Lola-Toyota du team rebellion...Pour le grand public en bord de piste, ça faisais 4 Lotus...

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                Bonsoir à tous.


                                Soyons logique et surtout optimiste........

                                Citation de Carlos Tavarès:
                                "Actuellement, personne ne peut tirer des plans sur trois à cinq ans. La conjoncture ne le permet pas. Ce serait arrogant de le faire. C'est pour nous une belle opportunité de revenir. Si le résultat se montre à la hauteur, le monde est à nous."

                                Dans ce monde financier incertain, et les ventes chez Renault qui sont en chute libre............Voici des mots pleins de bon sens, et malgré tout optimiste......et qui explique aussi ce simple engagement au 24h du Mans et dans la série ELMS


                                Citation de Carlos Tavarès:
                                "Alpine lance un nouveau modèle en 2016, mais avant cela nous n'avons pas de voitures à vendre. Il faut donc alimenter la marque et extrapoler le passé. Lorsque la nouvelle Berlinette sera une auto reconnue de tous, tout sera possible. En attendant, il faut être le plus raisonnable possible. "

                                Ces mots explique clairement la position d'Alpine avec l’Écurie Signatech.


                                Bref....vu la conjoncture actuel, je crois qu'il faut regarder cet engagement (Français de surcroît) de façon optimiste (si les moyens financier suivent )..........cet engagement ne peut-être que positif pour l'endurance et pour l'industrie Française..........ne crachons pas dans la soupe !!
                                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X