Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans, quel avenir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

    Bien dit!!!
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

      Une Oreca Signatech à moteur Nissan !
      Ciel, heureusement que j'ai déjà acheté mon billet pour Juin...
      Le suspens est à son comble !
      De plus "peinte" en bleu...
      Voilà qui nécessitait impérieusement une conférence de presse de l'ACO !

      Comment les "marketteux" ont-ils pu pondre une telle baudruche...
      Zont si peu de moyens ?

      Consternant !

      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

        Comme le dit Archi_911, etonnant d'annoncer une conférence et une grosse surprise , pour l'arrivée d'un nouveau futur constructeur.
        Je me rappelle pas de la même conférence pour Toyota ou Peugeot.
        Dernière modification par Laurent du 78, 10 mars 2013, 09h49.
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

          Un coup de gueule qui fait du bien, Merci Laurent!!

          24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

          Commentaire


          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

            Envoyé par Fan 24 Voir le message
            Un coup de gueule qui fait du bien, Merci Laurent!!

            http://www.endurance-info.com/versio...nce-16505.html
            Exact, il faut quand même se réjouir d'un retour d'Alpine en compétition.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

              Mes chers amis je ne voudrais pas paraître "l'homme de la pampa" mais nous vivons dans un monde d'illusions voulu et entretenu par des messages fabriqués par "les usines publicitaires parisiennes" (que je connais très bien) et par leurs acolytes, les bureaux de "marketing" des annonceurs.
              Donc ce sera Alpine mais cela aurai pu être Panhard...pourquoi pas ! Faire renaître une marque cela les connais. Bugatti...Simca etc !
              Le tout soutenu hypocritement par nos chers "média" pour vendre leurs info heure par heure ne se lassant pas de répéter pendant plusieurs journées la même chose. Car nous sommes sourds bien sûr.

              Commentaire


              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                Envoyé par Fan 24 Voir le message
                Un coup de gueule qui fait du bien, Merci Laurent!!

                http://www.endurance-info.com/versio...nce-16505.html
                Attention, il n'est pas question pour moi de critiquer les équipes...
                Que Signatech ait signé un accord avec Renault, tant mieux...pour lui...
                Mais si l'implication (roulement de tambour...) de Renault en endurance se résume à coller des stickers sur une carrosserie repeinte...bof...bof...
                Pourquoi pas une Oreca également avec moteur Mazda ou Ford "badgée" Peugeot ou Citron...
                (ah bon, c'est pour l'année prochaine, avec Loeb...)

                Ceux qui sont, de mon point de vue, critiquables, sont tous ceux qui (nous) dirigent (et dirigent) ce "sport" et l'emmène dans le mur...avec cette inflation technologique très compliquée à suivre...

                Comme pour payer les retraites (exemple au hazard...), il n'y a plus de sous dans les caisses, et les instances dirigeantes ne comprennent toujours pas qu'il faut impérativement réduire la voilure...et rêve de leur luxe passé...

                Le coup de gueule de Laurent Mercier, c'est le verre à moitié plein, ou à moitié vide...

                Mes copains qui roulaient en V2V l'année dernière en 911 cup rouleront cette année en TTE en Clio...cup...avec le même budget...
                Dernière modification par archi_911, 10 mars 2013, 11h22.
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                  Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                  c'est surement une réorganisation qui n'interressent , peut être, que les adhérents à cette association.
                  Je maintiens bien qu'il va y avoir du bouleversement au sein de l'ACO.

                  Ce n'est peut être pas encore planifié à date sure mais je vous parie qu'avant la fin avril, cela va bouger
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                    Bonjour à tous.



                    Autophobe........
                    Beaucoup de médias et de personnes sur différents forums utilise ce mot.....
                    Je me trompe peut-être, mais tous ces médias et personnes sur différents forums, font une relation autophobe/écologie......

                    Si cela est exact, alors va falloir que l'on m'explique pourquoi les vert n'ont fait que 2.5% des suffrages aux élections Présidentielle...
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                      Voila un bon article qui nous change de l'avis de defaite genéralisée

                      J'avais idee que quand l'affaire "Aulnay " serait reglee
                      on aurait des nouvelles de Peugeot
                      Et pourquoi pas la reprise de l'Endurance ?

                      Pense-t-on que Chevrolet a renoncé à la competition apres avoir
                      frôlé la disparition ces dernieres années?
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                        Bonsoir killian,


                        Envoyé par killian Voir le message

                        (...) Si cela est exact, alors va falloir que l'on m'explique pourquoi les vert n'ont fait que 2.5% des suffrages aux élections Présidentielle...

                        Peut-être parce que tout simplement, à mon humble avis, l'écologie n'est pas la politique première dans l'ordre des préoccupations actuelles des français ! Et elle ne l'a jamais été d'ailleurs ...

                        Mais je m'égare !


                        Bonne soirée !

                        Commentaire


                        • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                          Bonsoir Duser,


                          Envoyé par Duser Voir le message

                          (...) Et pourquoi pas la reprise de l'Endurance ? (...)

                          Comme motoriste pourquoi pas ... ! Ce fut le cas en 2002 et 2003 avec COURAGE et PESCAROLO SPORT. Trois années plus tard, les ateliers de Velizy [78] nous présentaient celle qui allait au combat sonner la charge face aux allemandes d'Ingolstadt. La suite, vous la connaissez.

                          L'avantage est qu'en 2006, PEUGEOT avait encore les moyens financiers.

                          Si un retour du lion en Endurance doit [re]passer par là, alors je dis OUI. Mais même si cela fonctionne [succès de moteurs chez les écuries privées], il faudra trouver d'autres fonds pour revenir avec un couple châssis-moteur d'usine. Et d'ajouter que je ne suis pas certain que la marque française qui a bati ses succès sur une carburation gazole enclenche la marche arrière et revienne à l'essence ... les blocs diesels étant très chers ... trop chers pour les écuries privées. Mais cela, c'est une autre histoire.


                          Bonne soirée !

                          Commentaire


                          • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                            Le sujet, c'est bien : 24 heures du Mans, quel avenir ? Alors je ne me fais pas de soucis, la " vitrine " est alléchante pour les gros constructeurs, ceux qui ont les moyens, c'est à dire ceux qui vendent des voitures. Actuellement, Allemands et Japonais ont le vent en poupe et comme par hasard, ce sont eux qui prétendent à la victoire.
                            Cela, AUDI l'a bien compris et ils ne sont pas près de lâcher le morceau.
                            Une victoire au Mans ? Appelez cela l'inconscient ou le subconscient , comme vous voulez, mais çà marque le grand public.

                            Rappelez vous, et c'est justement là que je voulais en venir : En 2010 ( corrigez moi si nécessaire ) PEUGEOT avait remporté quasiment toutes les courses de 6 heures, voir 12 heures. Mais qu'est ce qu'on retenu les gens ?
                            La victoire d'AUDI aux 24 heures, évidemment.

                            PORSCHE bientôt, TOYOTA sans doute, AUDI Toujours et je vous dit que FORD reviendra un jour ou l'autre...

                            24 heures du Mans, quel avenir ? Ben serein.*

                            * Attention toutefois à ce que les organisateurs, hormis le plateau, nous rendent la course agréable.

                            Commentaire


                            • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                              Envoyé par Titounet Voir le message
                              Bonsoir killian,





                              Peut-être parce que tout simplement, à mon humble avis, l'écologie n'est pas la politique première dans l'ordre des préoccupations actuelles des français ! Et elle ne l'a jamais été d'ailleurs ...

                              Mais je m'égare !


                              Bonne soirée !
                              Donc si je suis ton raisonnement (et je suis d'accord avec toi ), il va falloir que tous ceux qui font la relation..... autophobe / écologie...........nous expliquent !!
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • Re : 24 heures du Mans, quel avenir ?

                                Bonsoir killian,


                                Ils le pourraient effectivement


                                Bonne soirée !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X