Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Photos des 24 Heures du Mans 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

    Bonsoir Christophe29 et bienvenue,
    peux tu déposer tes photos avec une taille légèrement plus réduite ( max 1024 en largeur.
    Merci d'avance
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #92
      Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

      Bonsoir Laurent et merci !

      Excuse moi, j'ai mis le lien sans me rappeler que je stocke mes photos sur mon site perso en 1600 (je la réduirai dès que je serai de retour à la maison).
      Promis, je ne recommencerai plus

      Commentaire


      • #93
        Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

        De retour Christophe29,

        En espérant que l'archiite aigüe ne vous soit pas transmise par la souche présente sur nos fora, vous pouvez venir sans "escabal".

        Pour ma part, je suis resté tout le week-end avec un SIGMA 17-70 F/2.8-4 HSM et un 120-400 F/4.5-5.6 HSM - et ce sans "escabal". Les deux m'ont suffit amplement ... lorsque l'on sait que la majorité des amateurs "shootent" largement en deçà des 300 mm

        Concernant l'horaire, en fait, à relire le topic idoine [merci à camerat] de cette année, vous remarquerez que les motorlégendiens s'y rendent du lundi au vendredi inclus pour y rester jusqu'à dimanche après la course Libre à vous !

        Seul conseil de photographe amateur: Savoir être patient et attendre son tour à un spot. Puis lorsque l'on a "fini", ne pas hésiter à laisser la place et penser aux spectateurs non "pourvus" d'appareil.

        Voilà pour moi ! Mais je ne suis pas le seul motorlégendien à m'y rendre


        Bien à vous !



        Dernière modification par Titounet, 18 juin 2011, 18h41. Motif: Corrigé une faute de grammaire ...

        Commentaire


        • #94
          Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

          Envoyé par Titounet Voir le message
          En espérant que l'archiite aigüe ne vous soit pas transmise par la souche présente sur nos fora, vous pouvez venir sans "escabal".
          Je connais l'indexite mais pas l'archiite aigüe ?

          Commentaire


          • #95
            Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

            De retour Christophe29,


            Soyez sans crainte ! Vous en entenderez parler ici même dans quelques jours. Ou, si vous souhaitez en avoir un aperçu, relisez les différents posts de la page précédente


            Bonne fin de soirée !

            Commentaire


            • #96
              Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

              De retour,


              Et un dernier au revoir adressé à cette galerie que je quitte [photographiquement parlant] en y postant ces deux derniers clichés.

              En commençant par saluer le pilote de cette LOLA TOYOTA #12 [dont j'avais malheureusement rogné la soeur jumelle à 150 mm]. Cette fois, je ne l'ai pas manqué


              Copyright © Titounet - June 2011 [EXIF inside]


              Salutations tout aussi amicales au team français EXTREME LIMITE qui bien que ralliant l'arrivée ne sera pas classé [la seule voiture en dessous du seuil avec 247 tours parcourus soit 69,58 % de la distance parcourue par les vainqueurs au lieu des 248 prévus]. Cette NORMA #44 prendra sa revanche l'an prochain ...


              Copyright © Titounet - June 2011 [EXIF inside]


              Une édition 2011 qui m'aura déçu énormément sur le plan photo [aucun cliché de nuit par manque de temps] mais qui n'aura pas manqué d'animation ! Je me rattraperai l'an prochain !


              Bonne fin de week-end à tous !



              Dernière modification par Titounet, 11 novembre 2012, 16h38. Motif: Redimensionnement des clichés ...

              Commentaire


              • #97
                Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

                De retour camerat,

                Envoyé par camerat Voir le message
                Un autre endroit refusé aux spectateurs, l'entrée d'Indianapolis.

                Je m'arrête - si vous me le permettez - quelques instants sur ce cliché.

                A le comparer avec celui de la 908 #7 que j'ai déposé sur la page précédente, je m'aperçois sur ces deux clichés de l'impressionante répartition des masses de la voiture sur la partie arrière. Je n'y avais à vrai dire jamais prêté attention mais je serais curieux de connaître le rapport de répartition des masses avant/arrière sur ces 908 en configuration course.

                Autant l'ancien V12 de 5.499 cc prenait de la place et donc du poids, autant un V8 inférieur de moins de litres parait plus lourd ... ou alors est-ce un effet d'optique dû au devers du virage à Indianapolis.


                A vous relire peut-être sur le sujet

                Commentaire


                • #98
                  Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

                  Envoyé par Titounet Voir le message
                  De retour camerat,



                  Je m'arrête - si vous me le permettez - quelques instants sur ce cliché.

                  A le comparer avec celui de la 908 #7 que j'ai déposé sur la page précédente, je m'aperçois sur ces deux clichés de l'impressionante répartition des masses de la voiture sur la partie arrière. Je n'y avais à vrai dire jamais prêté attention mais je serais curieux de connaître le rapport de répartition des masses avant/arrière sur ces 908 en configuration course.

                  Autant l'ancien V12 de 5.499 cc prenait de la place et donc du poids, autant un V8 inférieur de moins de litres parait plus lourd ... ou alors est-ce un effet d'optique dû au devers du virage à Indianapolis.


                  A vous relire peut-être sur le sujet
                  Je suis navré mais je ne vois pas ce que vous voulez dire.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

                    De retour camerat,


                    Excusez ce manque de clareté

                    Sur les différents fora que j'ai visité depuis dimanche dernier et la quantité conséquente de clichés de ces 908 officielles [y compris ceux déposés ici] que j'ai pu observer, j'ai l'impression que la nouvelle PEUGEOT était ... comment l'écrire ... plus "avachie" sur le train arrière que son aînée.

                    Mais peut-être est-ce tout simplement un effet d'optique !?


                    A vous relire ...

                    Commentaire


                    • Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

                      Bonjour,

                      Est-ce que cela peut être justement dû au changement de poids du moteur (plus léger je pense) qui a obligé les ingénieurs à "charger" plus l'arrière ?
                      Corrigez moi si je dis une bêtise mais la motricité d'un véhicule, quel qu'il soit, n'est-elle pas en partie obtenue grâce au poids présent sur le train moteur ?

                      Après, cet espèce de £%µ#§!, pardon d'aileron vertical ne doit surement pas améliorer le rendu visuel que nous avons de ces voitures ;-)
                      Dernière modification par Invité, 19 juin 2011, 08h05.

                      Commentaire


                      • Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

                        Je vous ai fait un montage des 2 908 à peu prêt sous le même angle.
                        Qu'en pensez -vous ? Il faudrait imaginer sans la prise d'air et l'aileron de requin.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

                          Pas évident, l’œil est facilement trompé !

                          Les pontons semblent plus bas sur la nouvelle mais l'arrière du cockpit me paraît plus "épais" (ou alors est-ce effectivement dû à la prise d'air ?).
                          L'angle d'ouverture du V a-t-il changé entre le V12 et le V8 ?

                          Commentaire


                          • Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

                            Oui on est passé d'un
                            - 5486 V12 à 100° Diesel Bi-turbo
                            - à 3700 V8 à 90° Diesel turbo

                            Le poid est réparti au mieux (le plus bas possible) pour l'équilibre de la voiture au freinage. La charge aéro est utilisée pour la motricité.
                            Dernière modification par Laurent du 78, 19 juin 2011, 10h59.
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

                              Ok, merci Laurent d'éclairer ma lanterne !

                              La différence d'ouverture peut donc expliquer la différence de "rondeur" de la partie directement en arrière des portes ?
                              Et puis 2 cylindres par rangée de moins ...

                              J'ai néanmoins une question concernant la charge aéro.
                              Je sais qu'elle est incroyablement élevée mais par exemple au sortir d'une chicane ou d'un virage très lent, il n'y a quasiment pas d'appui en raison du manque de vitesse ?
                              Dans ce cas, n'est-ce pas justement le poids sur le train arrière qui permet, en partie, cette motricité ?

                              Commentaire


                              • Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011

                                Bonsoir camerat,


                                Et merci pour ce "montage"

                                Cela tenderait donc à me confirmer dans mon idée de départ mais tant que nous n'aurons pas les chiffres [si tant est que nous les ayions un jour ce dont je doute], je ne serai pas "rassuré".

                                Rassurez-vous, je pourrai tout de même dormir

                                Au sortir des 24 Heures, PEUGEOT se plaignait des pneumatiques MICHELIN [situation rare car la qualité des produits du manufacturier clermontois a rarement été remise en cause] - semble t-il manquant de performance vis à vis de ceux utilisés sur la 908 HDI-FAP. Une question: Etait-ce les mêmes trains ou bien avait-on prévu de nouveaux trains chez PEUGEOT sur la 908 ?

                                Ceci confirmerait peut-être la prise de poids sur l'essieu arrière mais n'expliquerait bien évidemment pas tout quant à la défaite ...


                                A confirmer



                                Dernière modification par Titounet, 19 juin 2011, 15h59. Motif: Corrigé le code d'un smiley ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X