Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Photos des 24 Heures du Mans 2011
Réduire
X
-
-
Re : Photos des 24 Heures du Mans 2011
Merci Michel pour ces belles photos
Le tipi du HKM te remercie de ton passage et du bon moment passé en notre compagnie.Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Merci HK pour l'accueil de la très sympathique tribu
Commentaire
-
Envoyé par p.jammes Voir le messageSinon, quand je ne suis pas rincé....
A+
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Je profite du topic photos pour vous poser une question qui me taraude depuis un moment déjà et dont la réponse conditionnerait sans doute fortement ma 1ère venue lors des prochaines 24 heures !
Toutes vos magnifiques photos, vous avez un accès particulier à un endroit du circuit pour les faire ?
Par exemple, celles faites au Tertre Rouge, on a l'impression que vous êtes à peine plus hauts que la piste, en tout cas pas en tribune, je me trompe ?
Excusez si ma question est idiote mais étant plus habitué à prendre les avions en photos, je connais plus les bords des aéroports que ceux des circuits
Commentaire
-
Bonsoir Christophe29,
Je renouvelle une fois de plus ici mes voeux de bienvenue au compatriote que vous êtes
Pourriez-vous préciser de quelles photos vous parlez ?
Concernant les "accès", certains en ont oui. Je ne saurais trop vous dire si ici des motorlégendiens sont concernés. Cette information est rarement communiquée en direct des fora car le Saint-Graal est tellement difficile à obtenir.
Les bonnes adresses de spot ?? Oui tous les motorlégendiens habitués en ont et les communiquent plus ou moins suivant leurs désirs. En effet, il n'y a pas de tribune au Tertre Rouge
A vous relire !
ps: Quel[s] boitier[s] et objectif[s] utilisez-vous ?
Commentaire
-
Bonsoir Titounet et merci pour ton mot de bienvenue (je tutoie sur le forum, je ne sais pas si c'est d'usage, tu/vous me corrigera si nécessaire) !
Je vais prendre tes photos comme exemple :
Je trouve l'angle de prise de vue extrêmement intéressant il permet de bien rendre l'effet de vitesse, en plus du filé.
En les regardant, ainsi que celles d'autres Motorlégendiens, c'est là que je me suis dit "bon, ce n'est pas en tribune qu'il faut aller" !
Maintenant, je me doute qu'on ne doit pas pouvoir se promener partout autour du circuit.
Pour répondre à ta question, je shoote avec 2 boitiers : un Canon EOS 7D avec un 80-400mm + un Canon ESO 40D avec un 24-70 f2.8 (+ un 50mm f1.8).
J'espère que cela peut suffire pour faire quelques bons clichés ?
Le problème, je suppose, en tribune est cet effet de plongée qui, à mon goût, est excellent pour une photo "d'ambiance" (cf la dernière postée de nuit) mais ne met pas assez en valeur cet effet de vitesse que je chercher également à obtenir en spotting aéro :
Donc, je m'interroge : sans bénéficier de combine (au bon sens du terme !), y a-t-il moyen de réaliser de belles choses durant ce week-end mythique ?
Commentaire
-
De retour Christophe29,
Le tutoiement ne me dérange pas du tout. Simple habitude de respect de ma part [et de beaucoup ici]. Tant que cela reste courtois
Pour le reste, je vous remercie de m'avoir pris "en exemple"
Lorsque j'ai vu votre cliché, j'étais assis devant mon clavier ... et heureusement ! Les anglais écrivent/crient "Oh my gosh !" ... Vous traduirez de vous-même j'en suis sur ! [cliché pris sur la BAN de "Landi[...]" ou celle de Lann Bihoue ?]
Passons à vos questions:
- Concernant le circuit en lui-même - et sauf accréditation très spéciale - seul le secteur compris entre les Esses Porsche et le Tertre Rouge est réellement disponible au plus grand nombre. Mais vous pouvez tout de même y faire "de belles choses". Il n'y a qu'à voir les autres clichés pour s'en convaincre
- Pour votre matériel, cela suffira amplement - sauf si vos besoins sont préétablis. Pour ma part, j'ai utilisé un Pentax K10D [en remplacement d'un NIKON D3S revenu de révision avec retard cette semaine ].
- Concernant le spotting aéro, mis à par la chicane Dunlop et les Esses de la Foret, je ne vois pas beaucoup d'autres endroits pour pratiquer ce genre d'exercice. Mais d'autres que moi auront sûrement d'autres spots
Espérant avoir répondu à vos questions ...
A vous relire !
Commentaire
-
Bonjour et soyez le bienvenu Christophe29, comme le dit Titounet il y a des possibilités de photos au dessus du grillage entre le Dunlop et le virage du Tertre Rouge, venir eventuellement avec un escabal.
Ne vous basez pas sur mes photos, j'ai l'immense chance d'être accrédité pour les 24 heures.
Mais vous pouvez aussi venir aux 24 heures sans l'idée de faire des photos, juste pour le spectacle, vous ne serez pas déçu.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Bonsoir camerat,
[Mode "Humour à la c.." ON]
Un escabal => Des escabeaux ... bien évidemment
[Mode "Humour à la c.." OFF]
Oui, je sais, vous allez encore écrire que je suis nul ! Mais j'aime bien
Pour le reste, comme sied à un forumer qui acquiesce, j'écris: +1
Bonne fin de journée !
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageConcernant la dernière photo, vole mieux qu'une Audi...
Ok, je sors aussi !
PS : blague à part, j'ai toujours entendu dire que les Audi étaient plus résistantes aux petits chocs de la course que les Peugeot ...
Commentaire
-
Envoyé par Titounet Voir le messageLorsque j'ai vu votre cliché, j'étais assis devant mon clavier ... et heureusement ! Les anglais écrivent/crient "Oh my gosh !" ... Vous traduirez de vous-même j'en suis sur ! [cliché pris sur la BAN de "Landi[...]" ou celle de Lann Bihoue ?]
Cliché pris à Rennes lors du meeting de septembre dernier (les anglais étaient venus en force, Tornado, Red Arrows, etc ...)
Envoyé par Titounet Voir le message- Concernant le circuit en lui-même - et sauf accréditation très spéciale - seul le secteur compris entre les Esses Porsche et le Tertre Rouge est réellement disponible au plus grand nombre. Mais vous pouvez tout de même y faire "de belles choses". Il n'y a qu'à voir les autres clichés pour s'en convaincre
- Pour votre matériel, cela suffira amplement - sauf si vos besoins sont préétablis. Pour ma part, j'ai utilisé un Pentax K10D [en remplacement d'un NIKON D3S revenu de révision avec retard cette semaine ].
- Concernant le spotting aéro, mis à par la chicane Dunlop les Esses de la Foret, je ne vois pas beaucoup d'autres endroits pour pratiquer ce genre d'exercice. Mais d'autres que moi auront sûrement d'autres spots
Donc si je devais résumer, il faut se poster entre les Esses et le Tertre Rouge, si possible avec un escabal
Je suppose qu'il faut y arriver très tôt et y rester ensuite !
Pour le reste du circuit, c'est obligatoirement tribune.
Quel objectif as-tu utilisé avec ton K10D ?
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le messageBonjour et soyez le bienvenu Christophe29, comme le dit Titounet il y a des possibilités de photos au dessus du grillage entre le Dunlop et le virage du Tertre Rouge, venir eventuellement avec un escabal.
Ne vous basez pas sur mes photos, j'ai l'immense chance d'être accrédité pour les 24 heures.
Mais vous pouvez aussi venir aux 24 heures sans l'idée de faire des photos, juste pour le spectacle, vous ne serez pas déçu.
J'ai bien évidement admiré vos photos tout en me demandant "Mais comment fait-il" !
Quant à venir sans faire de photos, je crains être trop atteint d'indexite aigüe qui serait trop difficile de combattre un tel week-end
Commentaire
Commentaire