Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1973 (Essais préliminaires)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

    Bonjour,
    J'ai remis les photos de ces essais sur ma galerie ... hier soir ...
    Très peu de voitures photographiées au 6x6 ...
    J'ai retaillé certaines en 16/9° ...
    Voulez-vous que je les poste ici ?
    http://hulotphoto.piwigo.com

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

      Envoyé par Hulotphoto Voir le message
      Bonjour,
      J'ai remis les photos de ces essais sur ma galerie ... hier soir ...
      Très peu de voitures photographiées au 6x6 ...
      J'ai retaillé certaines en 16/9° ...
      Voulez-vous que je les poste ici ?
      Oui avec plaisir.
      Te rappelle tu quand tu as fait ces photos ? Dimanche matin ? samedi ?
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

        Toujours dans le sujet Matra.

        Ces 2 photos de Michel Picard





        où le Maître de cérémonie d'en face y a vu le capot court.
        D'où sa conclusion: "rajout des sabots pedalos sur le court"



        A vouloir faire du remplissage vite sans regarder sans réfléchir, où comment mal traiter (ou maltraiter en un seul mot) un sujet.

        Cà fait du bien de rire.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

          Moi je suis écœuré et j'y vais de moins en moins ( sauf pour aider le chinois) et ne comprend pourquoi il y a des membres d'ici qui continuent à y perdre temps et énergie.

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

            Envoyé par Hulotphoto Voir le message
            Voilà ...
            Fait avec l'aide de mon cousin ...
            Il manque les 3 premiers tours ...
            (biscotte le déjeuner à l'Hotel de France à La Chartre fut plus long que prévu ... )

            Luc explique, si tu t'en rappelle: si il manque les 3 premiers tours, à quoi correspond la première colonne?
            Ce n'est pas la grille de départ, je suppose quand même le 3e tour.
            Larrousse est déjà remonté en 2e position.
            Il manque dans cette première colonne la Chevron 21, la 911 n°40, la 908 de Poirot. Déjà abandonnées je suppose puisque ces 3 voitures n'apparaissent pas ensuite. La 39 est cité 2 fois, une erreur je pense, la Daytona n°31 partie avec 2 mn de retard n'apparait qu'au 5e tour, surement une incromprehension avec son retard au départ.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Moi je suis écœuré et j'y vais de moins en moins ( sauf pour aider le chinois) et ne comprend pourquoi il y a des membres d'ici qui continuent à y perdre temps et énergie.
              C'est toujours intéressant d'y aller jeter un œil, comme je l'ai écrit là-bas, certains pseudos sont très compétents, (Rafesthain, Barathieu, Montowski, Bailly…) et on apprends des choses, et puis il y a les 2 comiques, sources de rigolades mais aussi souvent une désespérance sur la nature humaine, qui me rappelle cette maxime trouvée chez Christian Borel

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                Il en a sauvé un de trop.......

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Luc explique, si tu t'en rappelle: si il manque les 3 premiers tours, à quoi correspond la première colonne?
                  Ce n'est pas la grille de départ, je suppose quand même le 3e tour.
                  Larrousse est déjà remonté en 2e position.
                  Il manque dans cette première colonne la Chevron 21, la 911 n°40, la 908 de Poirot. Déjà abandonnées je suppose puisque ces 3 voitures n'apparaissent pas ensuite. La 39 est cité 2 fois, une erreur je pense, la Daytona n°31 partie avec 2 mn de retard n'apparait qu'au 5e tour, surement une incromprehension avec son retard au départ.
                  Nous sommes arrivés en retard ... Nous avons loupé les 3 premiers tours ... La première colonne de N° n'est que l'inventaire des voitures qui tournaient lorsque nous étions là.
                  Pour le reste ... Je ne vois q'une 39 à partir du 4° tours, et s'agissant de mon premier exercice ... Il fut imparfait ... Tu viens d'en faire la démonstration ...

                  Pour les photos, ce fut le dimanche matin, la course l'après-midi ... de mémoire, de moins en moins fiable ...
                  Dernière modification par Hulotphoto, 03 février 2019, 19h01.
                  http://hulotphoto.piwigo.com

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                    Envoyé par Hulotphoto Voir le message
                    Nous sommes arrivés en retard ... Nous avons loupé les 3 premiers tours ... La première colonne de N° n'est que l'inventaire des voitures qui tournaient lorsque nous étions là.
                    Pour le reste ... Je ne vois q'une 39 à partir du 4° tours, et s'agissant de mon premier exercice ... Il fut imparfait ... Tu viens d'en faire la démonstration ...

                    Pour les photos, ce fut le dimanche matin, la course l'après-midi ... de mémoire, de moins en moins fiable ...
                    Ok c'est clair, je fais confiance à ta mémoire
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                      Encore la Matra, arrivée avec le capot long 1972



                      Les rehausseurs des sabots, enfilés par dessus les dérives verticales sur le capot long 1972

                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                        Reprenons la course des 4 heures. Comme on le voit sur les photo du départ, Greder sur la Corvette n°25 n’est pas venu faire de la figuration, il attaque de suite et prend un instant la tête dans les Hunaudières avant que Van Lennep sur la Carrera Martini ne reprenne le dessus, avant Mulsanne ou sur le retour vers les tribunes, je n’ai pas la précision.
                        La Chevron Promoto n°15 de Robinson à déjà le bras levé à l’accélération au départ pour signaler un problème.
                        Au premier passage Van Lennep sur la Carrera n°62 précède la Corvette n°25 de Greder, la Porsche 910 n°12 de Touroul et la Ford Capri n°72 de Birrell. Suivent Migault sur la Daytona n°33, Schurti sur l’autre Carrera usine n°61, Dubos sur la Chevron n°20 et déjà Larrousse sur la Lola T292 Archambeaud n°7 parti du diable vauvert (c’est bien comme cela qu’on dit?) suite à 2 moteurs cassés pendant les essais.
                        Au second tour la Capri est 2e et Larrousse talonne la 910. Au 3e un tête à queue de Birrell rélègue la Capri n°72 à la 8e place. Larrousse est maintenant 2e à 8 secondes de Van Lennep.
                        Ont déjà disparu du classement d’après le tour par tour de Luc la Porsche 908/02 n°3 de Poirot, la Chevron Escuderia Montjuich n°21 et la Porsche 911 n°40, Greub ou Egreteaud, pas d’infos sur ces disparitions.



                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                          Je pense que ces photos se passent aussi pendant les premiers tours de la course





                          On attend la suite...
                          Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h28.
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                            Peu de changements au 4e et 5e tour, Dubos sur la Chevron marche bien, prend le dessus sur la Corvette. Et la Capri regagne des places.

                            Au 6e tour Larrousse dépasse Van Lennep à la grande joie du public.



                            Pour la Lola T212 de Schulthess c’est terminé au 7e tour. Pourquoi ?



                            La Corvette reprend la 3e place, peut-être la raison, trop d’enthousiaste de la part de Roger Dubos.



                            8e tour Birrell dépasse la Chevron



                            puis la Corvette pour s’installer à la 3e place.
                            Il marche bien Birrell sur la Capri usine.

                            Dernière modification par camerat, 04 février 2019, 18h45.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                              11e tour, presque 1 heure de course, la Lola de Larrousse a 15 secondes d’avance mais elle s’arrête au stand, 2 minutes 25 secondes, l’embrayage est suspecté. Elle repart 9e.



                              Au tour suivant l’ordre est ainsi: Van Lennep, Birrell, Greder, Touroul, puis les 2 Daytona d’Andruet et Migault, Dubos qui perd du terrain, Schurti qui apprend, et Larrousse.

                              Dubos s’arrête et perd 9 places.


                              Evidemment pas sur que cette photo corresponde à cet arrêt.

                              Dans ce même tour, Henry sur la Lola T290 heurte les rails avant Mulsanne d’après le texte, se traîne t-il jusqu’à l’après stands de signalisation, ou est-ce l’endroit réel du choc contre le rail+?



                              Ici le 13e passage devant les stands, au loin la Capri, et en sorti du Ford, Greder, Andruet et Touroul.



                              En 2 tours, la Corvette de Greder perd 5 places. Un arrêt au stand?

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1973 (Essais préliminaires et course en photos)

                                Toujours pour illustrer le récit de Camerat, encore des photos




                                 
                                Dernière modification par figolu, 12 mars 2024, 15h28.
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X