Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

    Essais préliminaires 1967 les 8 et 9 avril 1967

    1 / FORD










    2 / FORD


    9 / BIZZARRINI


    10 / LOLA












    12 / MIRAGE


    14 / MIRAGE






    15 / FORD


    17 / SHELBY


    18 / FORD


    19 / MATRA




    21 / FERRARI




    22 / FERRARI


    23 / FERRARI


    30 / ALPINE


    31 / MATRA






    32 / MATRA


    37 / ALFA ROMEO






    38 / ALFA ROMEO






    40 / PORSCHE




    41 / PORSCHE


    44 / PORSCHE


    46 / LOTUS




    47 / ALPINE


    48 / ALPINE


    49 / ALPINE


    50 / ALPINE


    51 / MARCOS


    53 / CD




    56 / ALPINE


    61 / PORSCHE


    62 / HRUBON


    64 / ABARTH


    65 / PORSCHE


    67 / ALFA ROMEO








    Attention le dossier n'est pas terminé, je n'ai visionné que les 241 premiers messages sur les 887 que comporte le topic sur les essais préliminaires...


    PS : Un bon nombre de photos ont disparues notamment, celles de Tool-43
    Dernière modification par Haine Kane, 24 mars 2011, 19h02.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : Le Mans 1967

    Bonsoir Haine Kane,


    N'y a t-il pas une erreur dans ta liste ?

    Car il me semble que la Ferrari #24 était une 330 P4. Un cliché devenu célèbre [et dont j'ai oublié l'auteur mais que je vais rechercher] la montre de l'avant passant les Esses de la Forêt avec le nez abimé [côté droit il me semble]. De mémoire de jeunot, les #22 et #23 étaient des 412P.

    Mais je peux aussi me tromper


    Bonne soirée !

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 1967

      Envoyé par Titounet Voir le message
      Bonsoir Haine Kane,


      N'y a t-il pas une erreur dans ta liste ?

      Car il me semble que la Ferrari #24 était une 330 P4. Un cliché devenu célèbre [et dont j'ai oublié l'auteur mais que je vais rechercher] la montre de l'avant passant les Esses de la Forêt avec le nez abimé [côté droit il me semble]. De mémoire de jeunot, les #22 et #23 étaient des 412P.

      Mais je peux aussi me tromper


      Bonne soirée !
      Hello Titounet, ceci n'est que la liste des voitures ayant participé aux essais préliminaires, donc le n°24 n'y figure pas.

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 1967

        Bonsoir Haine Kane,


        Je m'excuse pour l'emploi du tutoiement ...

        Pour le reste, je n'avais pas "lu" qu'il ne s'agissait que des essais préliminaires. Le présentation aux essais préliminaires n'était-elle pas une obligation à l'époque ?

        Bonne soirée

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 1967

          Et une "putain" de question reste sans réponse: Quel était le niveau des contrôles des véhicules aux essais préliminaires ?
          Rien de la part de l'ACO suite à mon mail, rien depuis un mois.
          Oui, " putain " de question sans réponse.
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 1967

            Bonsoir, je ne pense pas qu'il y avait des vérifications pour les voitures prenant part à ces essais, nous sommes très loin des configurations cadrées de maintenant

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans 1967

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              Hello Titounet, ceci n'est que la liste des voitures ayant participé aux essais préliminaires, donc le n°24 n'y figure pas.

              C'est vrai que tu devrais changer le titre des sujets, Haine Kane, ça peut prêter à confusion avec d'autres sujets.
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 1967

                Envoyé par Titounet Voir le message
                Bonsoir Haine Kane,


                Je m'excuse pour l'emploi du tutoiement ...

                Pour le reste, je n'avais pas "lu" qu'il ne s'agissait que des essais préliminaires. Le présentation aux essais préliminaires n'était-elle pas une obligation à l'époque ?

                Bonne soirée
                Aucun problème pour le tutoiement.

                Aucune obligation à l'époque, "venait qui voulait" si on peut dire...
                D'ailleurs ne sont venus qu'aux essais préliminaires et ne sont jamais réapparus par la suite.

                Pour répondre à Olivier, je pensais faire un récapitulatif chaque année ou les essais avaient eu lieu et ensuite lister les voitures réellement présentes en juin... comme je l'avais fait pour l'année 1974 avec les courses "support".

                Cela permettrait de faire une sorte de "jeu des 7 erreurs" entre essais et course...

                :king:
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 1967

                  Bonsoir Haine Kane,

                  Envoyé par Haine Kane Voir le message
                  (...) Aucune obligation à l'époque, "venait qui voulait" si on peut dire...
                  D'ailleurs ne sont venus qu'aux essais préliminaires et ne sont jamais réapparus par la suite (...)
                  Merci de cette réponse


                  Bonne soirée !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

                    J'ai modifié le titre pour plus de clarté.
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

                      Le "tri" ayant été effectué dans le "topic généraliste" sur les Essais préliminaires, voici la liste des voitures manquantes :



                      9 / BIZZARRINI


                      30 / ALPINE


                      65 / PORSCHE
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

                        Je rajoute quelques photos supplémentaires et notamment celle de l'Alpine #30 des essais d'avril :

























                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

                          Une des absentes.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans 1967 (Essais préliminaires et course en photos)

                            J'avais la version couleur de cette #48 sur mon disque dur, trouvé récemment sur Autodiva il me semble, enfin je croit......

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans 1967 Essais préliminaires


                              Est-ce la 30 des essais d'Avril?
                              Alpine A 210 1500
                              Dans ce cas elle avait le meilleur temps
                              des essais dans la categorie moins de
                              1,5L en 3'58 6
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X